Batterie Electronique- Alesis DM6 help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà la batterie me passionne depuis peu, j'ai vraiment envie d'en jouer et de devenir batteur.
Maintenant il y a plusieurs problèmes:
J'habite en appartement ( voisins pas content du bruit, pas trop de place)
Ma mère n'est pas encore d'accord
Restriction de budget ( 400€ )
Presque obligé d'avoir une électronique.

J'entends beaucoup de gens dire que les batteries électroniques sont nuls sauf à partir de 800€, mais c'est beaucoup trop cher pour moi.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la Alesis DM6, est-elle bien niveau son pads et tout.
Merci.



Bonsoir,.
Je ne pourais pas t'aider car je n'y connaît rien en batterie électronique. Mais personnelement je n'aime pas jouer sur des électroniques car je n aime pas le resenti qu'on a quand on tape, en particulier les toms plus que les cymbales.
C'est.vrai que les voisins.sont pas très gentil quand on fait de la batterie. Moi dans l'immeuble j'en ai une qui me pourri depuis qu'elle sait que je fait de la batterie. Mais c'est la seule que ça dérange sur la flopper de.voisins.
Faut mieux penser au dérangement que ca peut engendrer, se retrouver au poste de police a chaque fois que tu joues c'est usant.
Mais l'électronique ca a un coup non négligeable c'est sûr. Mais je pense qu'il faut pas penser que au prix de départ, mais sur ce que ça va te coûter aussi apres, baguettes, peau, cymbales, pieds, pedales. Tout ces trucs qui s'usent.

Okey, mais j'ai vraiment un tout petit budget, j'ai trouver un pack avec tout (baguette, tabouret, casque) après j'pense qu'il faut compter quelques années pour changer les peaux mais c'est histoire de débuter.

( Même avis que morganeglycérine sans détailler ce que j'ai pu expliquer des n-ième de fois sur ce forum )

Je réagis à
mkooto a écrit :
après j'pense qu'il faut compter quelques années pour changer les peaux
À moins d'y jouer 45 secondes tous les deux mois ( et encore, la non-utilisation s'avère des fois plus dégradante qu'autre chose ), les peaux ne se comptent certainement pas en année, mais plus en mois...

Sérieux?!!! Moi qui comptais y jouer toutes mes journées, et c'est environ combien les peaux?

mkooto a écrit :
Sérieux?!!! Moi qui comptais y jouer toutes mes journées
À ce compte là, c'est évident que tu vas pas les usés des année...


mkooto a écrit :
et c'est environ combien les peaux

Entre les marques, les références ( résonance/frappe ; pour G.C., C.C ), les finitions etc, ça n'aurait aucun intérêt de donner un chiffre.
Ça part de 6-7€ pour s'envoler à 100€...

Okey d'accord, c'est une bonne batterie ou pas?
Qu'est-ce qu'elle a pas qu'y serai indispensable ou les problèmes?
J'ai vraiment besoin d'avis.
Merci

Bon, comme je sens que ce topic va finir dans les limbes du forum ( et que je compatis icon_cheesygrin)…

mkooto a écrit :
Okey d'accord, c'est une bonne batterie ou pas? Qu'est-ce qu'elle a pas qu'y serai indispensable ou les problèmes?
Je me répèterai "ad vitam aeternam" je pense mais : "c'est une bonne batterie ou pas ?" reste tellement subjectif que je ne cerne même pas l'intérêt que l'on peut en attendre comme réponse. Entre l'avis d'un "musicanos" et celui d'un pro, on comprend vite que c'est pas réellement pertinent.

D'autre part, la critique que je porte concerne non pas uniquement ce modèle, mais bien le principe de la batterie électronique en générale.

Pour synthétiser : dans de rare cas, elle pourrait trouver grâce à mes yeux seulement comme instrument d'appoint ou en complémentaire…Mais certainement pas comme outil d'apprentissage.

batteur sbodg's

6 messages
il se trouve que j ai commencé la trés jeune et je n avais pas de batterie mon prof me disait de taper sur des coussin puis il ma vendu une sonor acoustic et je dois tous mon savoir faire à cette batterie hyper confortable .maintenant que je sais bien jouer je me suis acheté une dm6 que j adore mais qui n est pas du tout un instrument d aprentissage
Et je trouve que c est une éxélante batterie mais elle a quelque défaut
Je la conseille fortement mais vivent les acoustic pour l apprentissage ,en fait sa dépend de ton niveau

Au fait....j ai jamais changé les peaux de mon acoustic (je l ait depuis mes 6ans)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, alesis, trop, beaucoup, place, bruit, content, voisins, appartement



+