Cordes médium sur norman b20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baboulinetmozinor

1 photo
9 messages
Bonjour, j'ai acheté il y a 4 mois une norman b20 en boutique. D'origine elle est monté en light (12-53).
Voilà mon problème, j'aimerais monter des cordes médium mais j'ai peur que cela m'oblige a payer un réglage de manche chez un luthier.
Quelqu'un sait-il si cela est nécessaire?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas forcement utile de payer le reglage de manche.
dejà tu monte tes cortdes et un ou deux jours après tu vois si le manche c'est creusé ou pas.
si pas ...ben c'est simple tu joue et tu t'occupe de rien.
si il a bougé tu detends un peu tes cordes (un tour ou deux de clé par corde ça suffit) tu met un coup de clé allen dans le sens du vissage (sens des aiguilles d'une montre) un quart de tour suffit...tu réaccorde tu joue et au bout de deux jours si y a encore un creusage tu recommence.
ça t'empeche pas de jouer pendant ces deux jours...pis en plus ta rape est pas immobilisée chez le garagiste ^^
et hop tu sait regler un manche...elle est pas belle la vie ? icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
baboulinetmozinor

1 photo
9 messages
Merci beaucoup de tes conseils, je vais faire sa icon_cheesygrin

momo59750

Petit causeur
65 messages
je confirme se qu dit denis-px mais pour se changement de tirant tu n'a pas pas besoin de réglage car le diamètre des cordes n'es pas trés trés différente
par contre si un jour tu passe en extra light la il faudra regarder ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Norman, norman, dium, cela, cordes, bonjour, achet, mois, boutique



+