Reglage hauteur des micros sur une stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , il y a quelque temps un ami m'a fait decouvrir qu'il est possible de regler la hauteur des micros sur ma Stratocaster
Je voulais savoir se que ca change par rapport au son
Et si quelqun connait un bon reglage ou une technique pour bien regler.la.hauteur
Merci smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la bonne technique, c'est: si ça te plais, n'y touche pas.

ensuite, si tu veux changer: plus le micro est haut, plus tu a d'attaque et moins tu a de sustain.
si tu le baisse, c'est l'inverse.

Merci , les micros doivent etre tous a la méme hauteur ? Ou choisir la hauteur en fonction du son désiré ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça depends totalement des micros du son que tu veux et de la qualité de la pelle.
c'est vraiment le truc qui se fait à tatons jusqu'a ce que tu ai trouvé le compromis qui te plait et qui te semble le plus efficace pour toi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
J'ai vu sur quelque sites , certain guitariste n'équilibre pas leurs micros .. C'est a dire que le micro est plus haut d'un coté que de l'autre.
Cela est-il vraiment utile ?

fais des essais, ça risque rien puisque tu peux les remettre comme avant, c'est la meilleure soluce pour se rendre compte !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça depends de la remponse que tu veux avoir ...si un coté du micro est plus haut les cordes au dessus sortiront un peu plus.
exemple un micro aigu que tu veux filer de la patate dans les aigus en plus tu leve le bas...si tu le trouve trop criard sur les trois cordes du bas tu met le haut un peu plus haut ...
on te le dit c'est de la bidouille et du test.
comme un petit tournevis mini cruciforme suffit pour ça tu t'embete pas tu fait autant de tests que t'a envie jusqu'a ce que ça te plaise.
c'est pas comme si tu commençait à bidouiller les pontets du chevalet t'as pas de risques ...ça te vas pas tu fiche deux tours de tournevis dans l'autre sens ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hauteur, regler, des, stratocaster, micros, reglage, rapport, bien, technique



+