Tengo dos preguntas !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Hey, j'ai deux questions de solfège toute bête à vous poser.

Premièrement, j'aimerais savoir si quand on joue une gamme de Ré, on joue le deuxième mode de la gamme de Do ?

Deuxièmement, j'aimerais savoir si quand on maitrise les intervalles entre les gammes, on a plus besoin de connaître les positions sur le manche ? En effet, on saura déjà quelles sont les notes justes en fonction de la gamme que l'on veut jouer ?

Vous allez trouver ces questions bizarres ou bêtes mais c'est généralement ce genre de questions qui sont les plus intéressantes !



Gracias hasta luego !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non on joue pas la deuxieme position de do pour faire une gamme de ré.
ré majeur c'est
re mi fa# sol la si do#
donc deux alterations par rapport à la gamme de do.
ben si on a besoin de connaitre ses positions

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Merci beaucoup !


Je me permets d'insister pour avoir des explications plus fournies si ça ne dérange pas un guitariste !

Encore désolé !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
formation de la gamme majeure
fonda ton ton demiton ton ton ton demiton
gamme mineure
fonda ton demiton ton ton demiton ton ton

donc dès que tu change la fondamentale tu te retrouve avec des alterations.

quand à tes positions c'est utile de les connaitre puisque même si on en considère que 5 principales à la guitare en fait on peut en denombrer beaucoup plus puisque a chaque demi ton de ton manche tu peu avoir une position en rapport... et ce pour chaque gamme.
aille c'est c*n hein ça complique tout ...mais pas tant que ça parce que quand tu possède tes positions de base les autres tu les bosse en fonction des besoins avec les reperes que tu connais des autres.

exemple quand tu part en chorus tu peux te retrouver des fois un peu n'importe ou sur le manche si tu connais tes positions tu retrouve toujours une position qui te permet de broder autour.
en plus en changeant de position tu vas pas prendre exactement les memes phrasés ce qui aggrandi ton jeu.

ps quand on cherche à s'instruire et à comprendre on n'est jamais désolé de poser une question... wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse et de ton effort :)

J'ai tout compris icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, questions, gamme, quand, deuxi, aimerais, savoir, plus, joue



+