Problème de bouton sur pédale.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je fais le tour des annonces pour me concocter un petit pedalboard pas très cher car je ne touche plus beaucoup à ma ZOOM G2.1u depuis qu'elle a un petit problème... Puis je me suis dit "allons demander aux partochards s'ils n'ont pas une petite idée pour m'aider à réglé ça !"

Voilà mon problème, c'est au niveau des bouton à tourner (je sais pas comment on appelle ça dans le jargon des boutonniers...), quand je tourne un bouton vers la droite ou la gauche (pour augmenter ou diminuer le volume par exemple), les valeurs ne respectent pas du tout mon geste. Si je tourne le bouton trop vite pour augmenter le son, celui-ci ne bouge pas ou pas beaucoup. Il lui arrive même de baisser !

Il me semble que ce problème se propage sur presque tous les boutons de ma pédale (je ne suis plus sûr, ça fait un moment que je ne l'ai pas sortie... :s )

Sauriez-vous m'aider pour réparer ça ? (je ne suis pas du tout électronicien, mais je peux demander dans mon entourage si c'est trop difficile)

Merci d'avance !!! :)


PS : Que pensez-vous de ce pédalier multi-effets ? N'ayant tester que celui-ci je ne suis pas très objectif...



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le terme générique pour un bouton qui tourne, c'est un potentiometre.
est ce que en temps normal il est sensé réagir a la vitesse ? (a savoir, plus tu tourne vite, plus la valeur augmente. pour la meme course, en la faisant en une seconde, tu augmente de 100 unité, en deux seconde, seulement de 50, par xemples.)
si oui, c'est pas un potentiometre, c'est un codeur. et je ne sais as comment le reparer.

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Salut le dwarf !

Non il me semble pas qu'il réagisse à la vitesse en temps normal... Tu aurais une solution ?

je voudrais pas te faire peur mais je crois que tu pourras pas reparer, les pedaliers pas cher comme ça c'est du jetable, j'ai moi meme un digitech RP80 qui c'est mit a deconner on ne sait pourquoi, j'ai demonté et je ne vois pas quoi y faire (poubelle)
je critique pas le son mais bon c'est de la daube en plastique qui est fabriquée pour ne pas durer !
par contre mon vieux rack digitech fonctionne toujours et avec la pile de memoire d'origine (20ans) les potars de volume crachent un peu c'est tout mais la c'est pas la meme gamme de prix !
tout ça pour dire qu'un truc ancien de gamme superieure d'occase (souvent pas cher) durera plus qu'un truc 1er prix neuf !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tibo_totoy
tibo_totoy a écrit :
Salut le dwarf !

Non il me semble pas qu'il réagisse à la vitesse en temps normal... Tu aurais une solution ?

si c'est juste un potard classique, tu peux essayer de le remplacer.. si c'est un codeur branché sur un micro, c'est foutu, j'ail'impression..

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis tu peux essayer la bombe pour contact electrique smile_cool
si c'est sans succés tu peux le mettre dans les dechets electroniques recyclables icon_redface

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Je pense que c'est un genre de faux contact parce que ça marche plus ou moins bien si j'appuie sur le potentiomètre en même temps que je tourne. Du coup un coup de bombe fonctionnerait dans ce cas ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu peux essayer ça peut marcher smile_cool

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
J'vais essayer de trouver ça alors ! Merci Sugar ! :)

Avec tes lunettes à chaque phrases, tu me fais toujours trop penser à -->
image du forum

wink

je dois démonter la pédale quand-même pour que ça fonctionne mieux ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui demonter le cache c'est evident smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bouton, probl, des, plus, aider, les, celui-ci, petit, tout



+