Aide choix ampli pour Fender Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

happygrat

Petit causeur
19 messages
Salut à tous,

Voila j'ai une Fender Stratocaster HSS et je voudrais acheter un ampli à lampe avec un budget allant de 300€ à 700€.

Je cherche un ampli avec un bon son clean qui encaisse bien des pédales de distortions, overdrive... car je souhaite y rajouter des pédales d'effets analogiques.
Je jouerai chez moi (maison) mais aussi en groupe avec un batteur dans le futur. Donc je cherche un ampli dans les 15 watt voir 30 maxi.
Je joue principalement des morceaux des red hot, Foo Fighters, Led Zeppelin, Guns'n roses, eric clapton, jimi hendrix, dire straits et un peu de AC/DC.

J'espère que vous pourrez m'aider pour choisir un ampli adapté à mes exigences.
Merci d'avance pour votre aide icon_cheesygrin



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut !
Bah ça me parait pas si compliqué (déjà eu à faire le choix) icon_cheesygrin

Je te conseil fortement vu les influences que tu as de t'orienter vers Fender, il y a des bon ampli à lampe de cette firme dans ton budget en plus comme le Hot Rod Deluxe --> http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii_b_stock.htm (j'en possède un)

Après tu peux aussi tenter d'essayer le Blackstar Stage 60 qui sort de tes prix mais trouver en occasion c'est possible
--> http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_stage_60_venue_comb_b_stock.htm

Ou un ENGL Thunder 50 même si on sort légèrement de tes prix mais d'occasion ça peut faire l'affaire
--> http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm

En tout cas je te conseil un truc c'est surtout de les essayer en magasin ou chez un particulier car ils sont super comme ampli, moi ma préférence c'est porté sur le Fender pour des raisons de prix :)

happygrat

Petit causeur
19 messages
Merci de ta réponse, mais les amplis que tu m as montrés sont tous supérieurs à 30watt et je souhaite pas encore faire de concert. Je voudrais plus un ampli pour jouer dans ma chambre et de temps en temps avec mon groupe.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
D'accord je vois, et bien il fallait le préciser désolé... Mais bon ça ne fait rien, tu peux toujours t'orienter vers un 15watt si tu veux jouer en répète aussi (à lampe ça suffit large), il existe le Fender Super Champ X2, le Vox AC15 ou peut-être un Marshall qui serait vraiment l'idéal mais je ne l'ai jamais essayé c'est le DSL 15C le 2012 vient de sortir mais aucune idée de ce qu'il vaut je sais juste que j'ai déjà essayé une version plus ancienne et qui me paraissait cool... Après j'ai entendu parler d'un Laney VC30 mais ça pareil à toi d'essayer pour voir :)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Sinon tu as le peavey classic 30 aussi.

happygrat

Petit causeur
19 messages
@sid-klavier
j'ai teste le superchamp x2 et ce qui m'embête c'est que ce ne soit pas un pur lampe sad
Je viens de tester le vox ac15 chez un ami et il envoie, mais je me demande si il encaisse bien des pédales d'effet comme la ts9.
Et le DSL 15C je le trouve nulle part sur internet.

@sereth007
Je vais aller tester le peavey classic 30 en magasin le plus vite possible merci de ta réponse, et tu sais si il encaisse bien les pédales de distortions, overdrive... ?
J'ai entendu dire qu'il etait plus pour le style jazz c'est vrai ?

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut ! Pour ce qui est du Vox AC15 il encaisse super bien, je connais certain groupe près de chez moi de bluesgras où l'ampli doit être super pour supporter les sons à la Jack White dans Dead Weather, qui l'utilise et l'ampli ne bave pas, je pense même que ce type d'ampli est difficile à faire baver... Donc avec la TS9 ça pourrait le faire sans problème je pense, reste à tester si tu veux être fixé !


Si non le Peavey classic 30 est typé pour le Blues et Jazz donc après je sais pas ce qu'il donne avec une TS9 ou autres pédales d'overdrive ou de distorsion...


Et dis toi une chose qui est la meilleurs à faire, c'est de tous les essayer avec ta gratte et tes pédales pour voir lequel te correspond le plus ! Si ça se trouve le SuperChamp X2 vaut mieux que le AC15, je peux pas vraiment donner mon opinion même s'il est déjà fait, parce que je pense que c'est toi qui devrait choisir dans les sons que ton oreille apprécie le plus. Après si tu n'as vraiment pas le temps de tous les essayer ou pas les moyens bah bases toi aussi sur des démos via Y*utube ou autres... wink

happygrat

Petit causeur
19 messages
Merci encore pour ta réponse, je vais aller dans un magasin a cote de chez moi cet apres midi et je vais en tester plusieurs dont le peavey classic 30 si ils l'ont.
Le probleme c'est que je n'ai pas encore de pédale d'effet pour tester les amplis avec. J'ai juste un multi effet mais j'ai entendu dire que c’était pas terrible de mettre du multi effet sur un ampli à lampe car le son ne sera plus analogique.

happygrat

Petit causeur
19 messages
J'ai fait les magasins cet après midi, j'ai donc pu tester des amplis :

- superchamp XD : pas mal mais le fait d'acheter un ampli avec un canal pour les modélisations que je n'utiliserai pas ne me plait guere.
- laney cub12R : je l'ai teste avec la TS9 et il encaisse bien, mais manque de brillance.
- marshall haze 40 : il ne m'interresse pas car 40 Watt c'est vraiment trop pour moi et je ne pourrai jamais l'utiliser au maximum de ses capacités.
- Laney LC30 : Super son que ce soit canal clair ou drive. Le fait d'avoir deux entrées (low/high) m'enchante beaucoup. Coup de coeur pour celui ci.
- Vox AC15C 1 : Super son un peu trop brillant mais quand meme très bon. Seul point négatif c'est le fait d'avoir qu'un seul canal donc si je monte trop le son, le son crunch apparait. icon_cry
- Fender Blues Junior : Pas mal, manque un peu de brillance et même problème de canal que le voc AC15.

Donc si je devais en retenir un c'est le Laney LC30 .

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli.
Et j'aimerais que vous me fassiez si possible d'autres propositions d'amplis maintenant que vous connaissez mes exigences. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mon preféré c'est celui que je me suis pris le super champ.
j'ai trouvé que sur les simples bobinages il avait la meilleure reponse (enfin par rapport à mon jeu très roots)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Si la marque Laney te convient il y a le Laney VC30 aussi mais je ne vois pas la différence avec le LC30 même niveau prix ils sont identique quasiment (une vingtaine d'euros en plus). Tu devrais essayer de le test il est peut-être meilleur pour 20€ de plus... wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le vc 30 est plus typé vintage.

happygrat

Petit causeur
19 messages
@sereth007
Par plus type vintage tu veux dire quoi ? j'ai pas bien compris

@denis-px
Merci pour ton avis je reesayerai le superchamp pour voir

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Ne dénigre pas le Superchamp X2 !! :) Je possède la version précédente (XD) que je trouve énorme. Et pour répondre à ton erreur, Le canal 1 est bien TOUT lampe. Le canal 2 est aussi très convainquant, surtout les modélisations 1 et 2. Respectivement de '57 Champ et de Bassman.


EDIT: je ne te comprends pas, tu critiques un ampli car il n'a qu'un canal et après tu en critiques un autre car il a deux canal et que tu ne vas donc t'en servir que d'un

happygrat

Petit causeur
19 messages
En fait je critique juste le fait que quand il n y a un seul canal je ne peu pas pousser le son sans que le crunch apparaisse.

Et oui le x2 a vraiment un bon je suis d accord avec toi son je l ai aussi tester mais voila je prefaire pas payer pour un canal a modelisation que je nutiliserai pas...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, Fender, fender, dales, cherche, aide, stratocaster, voudrais



+