Donc ce que je vous demande c'est votre avis personnelle en tant que musicien confirmé ou pas x) ! Merci beaucoup a toute personne qui prendra la peine de lire ou encore mieux de me répondre :) Perso j'en vois vraiment pas l'intérêt à la guitare, je me débrouille très bien sans prof et je ne suis vraiment pas un cas isolé. J'y connais rien en solfège, ok, mais ce qui sort de mon ampli ressemble à la même chose q'un gars qui connaîtrait tout du solfège. Sinon avec 250€ t'auras toujours du bas de gamme : est-ce judicieux de remplacer du bas de gamme par du bas de gamme ? Je ne crois pas, après à toi de voir. Ca devrait t'occuper jusqu'au mois de septembre et c'est quand meme plus plaisant de jouer sur une bonne gratte. Alors ça on peut pas vraiment décider pour toi Si tu juges que la qualité de ta guitare actuelle ne te convient pas tu le peux oui ou non changer. Ensuite l'histoire de prendre des cours de guitare dépends de toi aussi, regarde par exemple moi j'ai travaillé seul, ça m'a pris beaucoup de temps mais bon quand on aime ça.. Et puis l'école de musique ça me parait pas si mauvais même si je n'ai jamais eu l'expérience d'y aller mais j'ai déjà entendu de bon échos et j'ai déjà constater qu'un ami avait bien progresser en une année. Bref voilà j'espère t'avoir bien aider à faire tes choix si le choix d'acheter une guitare te finis par venir je peux te conseiller de rester sur classique si tu commences, les cordes sont souple et agréable. Moi j'ai commencé sur acoustique et ce n'est pas le top apparemment pour débuter. Et fais moi parvenir un budget aussi. gbenoit a écrit : Ça sert à rien les cours de musique quand t'as tout sur Internet. J'en vois vraiment pas l'intérêt, je me débrouille très bien sans cours et je ne suis vraiment pas un cas isolé. Boh je ne pense pas que pour 250€ on reste sur du bas de gamme, on rentre plutôt dans une gamme qui est intéressante pour débutant on va dire. Tout à fait. Mais tu crois qu'avec 300€ il aura une bonne guitare ? remp