Donc ce que je vous demande c'est votre avis personnelle en tant que musicien confirmé ou pas x) ! Merci beaucoup a toute personne qui prendra la peine de lire ou encore mieux de me répondre :) Perso j'en vois vraiment pas l'intérêt à la guitare, je me débrouille très bien sans prof et je ne suis vraiment pas un cas isolé. J'y connais rien en solfège, ok, mais ce qui sort de mon ampli ressemble à la même chose q'un gars qui connaîtrait tout du solfège. Sinon avec 250€ t'auras toujours du bas de gamme : est-ce judicieux de remplacer du bas de gamme par du bas de gamme ? Je ne crois pas, après à toi de voir. Ca devrait t'occuper jusqu'au mois de septembre et c'est quand meme plus plaisant de jouer sur une bonne gratte. Alors ça on peut pas vraiment décider pour toi Si tu juges que la qualité de ta guitare actuelle ne te convient pas tu le peux oui ou non changer. Ensuite l'histoire de prendre des cours de guitare dépends de toi aussi, regarde par exemple moi j'ai travaillé seul, ça m'a pris beaucoup de temps mais bon quand on aime ça.. Et puis l'école de musique ça me parait pas si mauvais même si je n'ai jamais eu l'expérience d'y aller mais j'ai déjà entendu de bon échos et j'ai déjà constater qu'un ami avait bien progresser en une année. Bref voilà j'espère t'avoir bien aider à faire tes choix si le choix d'acheter une guitare te finis par venir je peux te conseiller de rester sur classique si tu commences, les cordes sont souple et agréable. Moi j'ai commencé sur acoustique et ce n'est pas le top apparemment pour débuter. Et fais moi parvenir un budget aussi. gbenoit a écrit : Ça sert à rien les cours de musique quand t'as tout sur Internet. J'en vois vraiment pas l'intérêt, je me débrouille très bien sans cours et je ne suis vraiment pas un cas isolé. Boh je ne pense pas que pour 250€ on reste sur du bas de gamme, on rentre plutôt dans une gamme qui est intéressante pour débutant on va dire. Tout à fait. Mais tu crois qu'avec 300€ il aura une bonne guitare ? remplacer du bas de gamme par du bas de gamme est pour moi ridicule. Heureusement, mais avec la même motivation que l'élève, tu progresses également très bien avec toutes les astuces et les divers sites très efficasses disponibles gratuitement sur le net. Il va continuer comment ? Après 300€ il va prendre une guitare à 450€? Après à 600€ ? Puis 750€ ? Si on change de guitare le plus logique chose à faire est de changer soit de style soit de GAMME DE PRIX Tu remplacerait ta folk par une autre folk à 450€ ? Tu penses que ca serait utile ? Par contre je ne ressens pas le besoin de monter mon budget a 450 euros. the kids a écrit : C'est exactement ce que j'ai fait a l'époque j'ai revendu une guitare folk payé 100/150 euros pour racheter une autre folk a 300 euros et la difference est énorme. Ah nan franchement d'accord avec toi, je ne pense pas qui faut s'amuser à mettre un prix aussi élevé, on monte dans les prix si on participe à des grands concert pour avoir le maximum en qualité et pour les studios pour que ça soit le plus net possible... :) Après quand on est seul chez soi à jouer avoir une guitare qui raisonne plus qu'une autre parce qu'on a mis 300€ de plus, après franchement on s'en fou l'important ça reste de se faire plaisir tu souhaites changer de gratte d'une classique vers une folk ? |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, nouvelle, les, vais, pondre, qualit, terrible, trouv, petit
+