J'ai besoin de vos conseils !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amusik

5 messages
Bonjour a tous ! Alors voila , il y a deux mois un peu près j'ai acheté une guitare classique(pas chère , comme je vais au lycée et je travaille pas , pas trop les moyens.. c'est une lagrange france), je trouve qu'elle a une qualité pas terrible et je me suis trouvé un petit boulot et je vais me faire dans les 250 euro et ma question c'est voila , vous pensez que je devrais m'en acheter une nouvelle acoustique ou bien prendre des cours avec un prof et attendre de me trouver un autre job pour m'en payer une nouvelle.. ? Sachant que en septembre je rentre en école de musique , mais je sais pas , j'ai l'impression qu'on va pas m'apprendre grand chose la-bas..
Donc ce que je vous demande c'est votre avis personnelle en tant que musicien confirmé ou pas x) !
Merci beaucoup a toute personne qui prendra la peine de lire ou encore mieux de me répondre :)



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Les cours c'est surtout pour le solfège, tu apprends aussi bien à jouer avec Internet.
Perso j'en vois vraiment pas l'intérêt à la guitare, je me débrouille très bien sans prof et je ne suis vraiment pas un cas isolé. J'y connais rien en solfège, ok, mais ce qui sort de mon ampli ressemble à la même chose q'un gars qui connaîtrait tout du solfège.

Sinon avec 250€ t'auras toujours du bas de gamme : est-ce judicieux de remplacer du bas de gamme par du bas de gamme ? Je ne crois pas, après à toi de voir.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
A ta place je me prendrais plutot une nouvelle guitare avec une methode et je m'entrainerais a enchainer des rythmique simple avec des accords basique,tu peux aussi apprendre les gammes majeur mineur penta,ou commencer a jouer des morceaux simple.
Ca devrait t'occuper jusqu'au mois de septembre et c'est quand meme plus plaisant de jouer sur une bonne gratte.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut !