J'ai besoin de vos conseils !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amusik

5 messages
Bonjour a tous ! Alors voila , il y a deux mois un peu près j'ai acheté une guitare classique(pas chère , comme je vais au lycée et je travaille pas , pas trop les moyens.. c'est une lagrange france), je trouve qu'elle a une qualité pas terrible et je me suis trouvé un petit boulot et je vais me faire dans les 250 euro et ma question c'est voila , vous pensez que je devrais m'en acheter une nouvelle acoustique ou bien prendre des cours avec un prof et attendre de me trouver un autre job pour m'en payer une nouvelle.. ? Sachant que en septembre je rentre en école de musique , mais je sais pas , j'ai l'impression qu'on va pas m'apprendre grand chose la-bas..
Donc ce que je vous demande c'est votre avis personnelle en tant que musicien confirmé ou pas x) !
Merci beaucoup a toute personne qui prendra la peine de lire ou encore mieux de me répondre :)



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Les cours c'est surtout pour le solfège, tu apprends aussi bien à jouer avec Internet.
Perso j'en vois vraiment pas l'intérêt à la guitare, je me débrouille très bien sans prof et je ne suis vraiment pas un cas isolé. J'y connais rien en solfège, ok, mais ce qui sort de mon ampli ressemble à la même chose q'un gars qui connaîtrait tout du solfège.

Sinon avec 250€ t'auras toujours du bas de gamme : est-ce judicieux de remplacer du bas de gamme par du bas de gamme ? Je ne crois pas, après à toi de voir.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
A ta place je me prendrais plutot une nouvelle guitare avec une methode et je m'entrainerais a enchainer des rythmique simple avec des accords basique,tu peux aussi apprendre les gammes majeur mineur penta,ou commencer a jouer des morceaux simple.
Ca devrait t'occuper jusqu'au mois de septembre et c'est quand meme plus plaisant de jouer sur une bonne gratte.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut !

Alors ça on peut pas vraiment décider pour toi icon_cheesygrin Si tu juges que la qualité de ta guitare actuelle ne te convient pas tu le peux oui ou non changer.
Ensuite l'histoire de prendre des cours de guitare dépends de toi aussi, regarde par exemple moi j'ai travaillé seul, ça m'a pris beaucoup de temps mais bon quand on aime ça.. bump Et puis l'école de musique ça me parait pas si mauvais même si je n'ai jamais eu l'expérience d'y aller mais j'ai déjà entendu de bon échos et j'ai déjà constater qu'un ami avait bien progresser en une année. Bref voilà j'espère t'avoir bien aider à faire tes choix si le choix d'acheter une guitare te finis par venir je peux te conseiller de rester sur classique si tu commences, les cordes sont souple et agréable. Moi j'ai commencé sur acoustique et ce n'est pas le top apparemment pour débuter. Et fais moi parvenir un budget aussi.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Ça sert à rien les cours de musique quand t'as tout sur Internet. J'en vois vraiment pas l'intérêt, je me débrouille très bien sans cours et je ne suis vraiment pas un cas isolé.

Sinon avec 250€ t'auras toujours du bas de gamme : est-ce judicieux de remplacer du bas de gamme par du bas de gamme ? Je ne crois pas, après à toi de voir.



Boh je ne pense pas que pour 250€ on reste sur du bas de gamme, on rentre plutôt dans une gamme qui est intéressante pour débutant on va dire. wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
the kids
the kids a écrit :
c'est quand meme plus plaisant de jouer sur une bonne gratte.


Tout à fait. Mais tu crois qu'avec 300€ il aura une bonne guitare ?
remplacer du bas de gamme par du bas de gamme est pour moi ridicule.


sid-klavier
sid-klavier a écrit :
un ami avait bien progresser en une année


Heureusement, mais avec la même motivation que l'élève, tu progresses également très bien avec toutes les astuces et les divers sites très efficasses disponibles gratuitement sur le net.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
A 300 euros oui tu a deja une bonne gratte,ces le prix que j'ai payé ma derniere folk elle m'acconpagne depuis plus de 2 ans et je ne ressens pas le bessoin d'en changer.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Tu comprends pas qu'il a déjà une guitare à 100/150€ ?
Il va continuer comment ? Après 300€ il va prendre une guitare à 450€? Après à 600€ ? Puis 750€ ?
Si on change de guitare le plus logique chose à faire est de changer soit de style soit de GAMME DE PRIX

Tu remplacerait ta folk par une autre folk à 450€ ? Tu penses que ca serait utile ?

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Bah je vais peut-être dire un truc assez bête mais moi je possède une Epiphone EJ 200 (250€ environ) et c'est une très bonne guitare, que j'utilise souvent en concert. Alors dis pas qu'une guitare de moins de 300€ n'en vaut pas la peine, après c'est souvent le guitariste qui fait la différence.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
C'est exactement ce que j'ai fait a l'époque j'ai revendu une guitare folk payé 100/150 euros pour racheter une autre folk a 300 euros et la difference est énorme.
Par contre je ne ressens pas le besoin de monter mon budget a 450 euros.

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
the kids
the kids a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fait a l'époque j'ai revendu une guitare folk payé 100/150 euros pour racheter une autre folk a 300 euros et la difference est énorme.
Par contre je ne ressens pas le besoin de monter mon budget a 450 euros.




Ah nan franchement d'accord avec toi, je ne pense pas qui faut s'amuser à mettre un prix aussi élevé, on monte dans les prix si on participe à des grands concert pour avoir le maximum en qualité et pour les studios pour que ça soit le plus net possible... :) Après quand on est seul chez soi à jouer avoir une guitare qui raisonne plus qu'une autre parce qu'on a mis 300€ de plus, après franchement on s'en fou l'important ça reste de se faire plaisir smiley-guitar

amusik

5 messages
Merci beaucoup de vos réponses tout le monde! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

tu souhaites changer de gratte d'une classique vers une folk ?

Pour 250 euros tu en trouve des débutant qui sont très bien pour commencer en attendant d'économiser pour une nouvelle !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, nouvelle, les, vais, pondre, qualit, terrible, trouv, petit



+