Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bonjour à tous,
hier soir, j'ai voulu faire un gros coup de nettoyage sur ma squier, et pour ce faire, j'ai retiré les 3 boutons des potentiomètres.
Et évidemment, je n'arrive pas à les remettre en place.
Je me demande si j'ai pas fait une connerie, car les boutons ne sont pas venus seuls, la tige est venue avec. Donc avant de forcer comme un bourrin, je voulais voir si quelqu'un avait déjà fait ce genre de démontage, et comment il s'en était sorti.
Merci par avance,
Taz



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je n'ai jamais eu le cas... Mais si c'est l'axe du potard qui est parti je crains fort qu'il ne soit fichu.

À quoi ressemblent tes boutons de potards? Métalliques ou plastiques?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Oui c'est l'axe du potard qui est parti. Ce qui est étrange, c'est que les 3 sont partis de la même façon, et sans forcer comme un bourrin...

Ce sont des bouton plastiques comme celui ci :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120717111807812217.jpg]
image du forum
[/url]

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Si c'est l'axe du potard qui est parti, t'a plus qu'a changer le potard !

Mais tu les a enlever comment ? Parce que pour que les 3 se casse en meme temps t'a du y a aller assez fort non ?

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bon c'est bien ce que je craignais, ca m'étonnait qu'ils ne veuillent pas se ré-emboiter correctement
Pour les retirer, je n'ai pas l'impression d'avoir fait la brute, j'ai juste fait un peu levier avec une fourchette car ils en venaient pas à main nue
La prochaine fois je me renseignerai avant de faire des conneries...
smyleybleu
Ca va peut être être l'occasion de changer de matos, étant donné que çà me trottait déjà un peu dans la tête.

Merci de vos réponses en tous cas

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui, mais bon après tu n'es pas forcé de changer de guitare pour avoir de nouveaux potards icon_cheesygrin
Tu peux même en choisir de plus beaux si tu le souhaites. http://www.thomann.de/fr/boutons_guitares.html

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Le souci, c'est que c'est pas que les boutons des potentiometres que je dois changer, mais les potentiomètres complets (ce qui veut dire démontage, soudures, etc...).

Tout çà pour une pelle que j'ai payé 160€ il y a 2 ans, je suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
C'est vrai que sa peut etre l'occaz de changer de gratte ! Moi le mec il m'avai pris 50 balle pour 1 potard alors que m'a gratte elle vallait 70 ! Donc c'est le bon moment je pense !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tazdevil71
tazdevil71 a écrit :
Bon c'est bien ce que je craignais, ca m'étonnait qu'ils ne veuillent pas se ré-emboiter correctement
Pour les retirer, je n'ai pas l'impression d'avoir fait la brute, j'ai juste fait un peu levier avec une fourchette car ils en venaient pas à main nue
La prochaine fois je me renseignerai avant de faire des conneries...

Il devait y avoir des potards vraiment très bas de gamme, parce que ce que tu as fait me semble correct. Il faut bien faire levier, tout doucement, et ça finit par sortir.

Pas de chance. sad

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
50 roros pour changer un potard !!!!

hihi ! je vais me mettre autoentrepreneur, et meme en cassant les prix je vais etre RICHE !!!!


potentiométre, t'en trouve dans les magasins de piéces electronique ou sur internet! le tout c'est de noter la valeur exacte et le type .

pour ceux qui ne savent pas, un petit croquis avant de demonter (ou mieux une photo avec le mobile vite fait) pour reperer les fils

la soudure.... on devrait rendre l'apprentissage de la soudure simple obligatoire dans toutes les ecoles !ya rien de plus simple!

au fait, avant de forcer, faut regarder si il n'y a pas une petite vis sur le coté, et au remontage des potards neufs, evitez de les coller !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est un peu pour ça que j'avais demandé le type de boutons; vu le problème je m'attendais à des boutons de type Telecaster avec serrage par vis ou clé Allen. Là d'après la photo c'est du bouton de Strat en plastique qui se glisse simplement dessus.

Je n'avais pas tilté le message. 50 pour un potard, pas mal en effet! Normalement une pose de micro avec changement de cordes et nettoyage c'est dans les 30. J'espère que le potard est en or massif et la soudure à base d'argent à ce tarif! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bon je vais voir ce week end ce qu'il en est de ma squier. Je lui remettrai un jeu de cordes et essaierai de la brancher, déjà avec un peu de bol, les potentiomètres sont cassés en position Max, et la guitare est jouable.
Ensuite, j'irai voir ce qui existe en guitare et à quel prix pour me décider sur le changement ou la réparation.

D'ailleurs, en prévision d'un changement, juste pour info, que pensez vous de cette guitare :
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-fender-standard-stratoc...

Niveau goût, j'essaie de jouer d'un peu de tout mais je suis surtout branché rock. J'aime le métal mais c'est pas ce qui m'attire le plus à jouer, je préfère jouer des morceaux en son clean plutôt que les grosses disto.
Côté ampli, j'ai un peavey Vypyr 15, que je changerai peut être prochainement car il envoie bien trop de décibels pour mon salon.

Je sais que c'est pas tellement l'endroit pour ce genre de conseil, mais c'était pour être dans a continuité de mon post.

Merci d'avance

au pire si tu veux pas changer les potars qui ne coutent que 2E piece voir moins parfois ! ben tu relies direct ton selecteur au jack de sortie, plus de volume (mais bon il y en a sur l'ampli) plus de tone (tant pis), une ou deux soudures et ça repart !

bien vu titi!

et quand on est vicelard, on ajoute un inverseur pour avoir au choix le systeme normal ou le selecteur en direct . Mine de rien, ça rajoute un peu de pêche en position direct !

PS: si tu veux absolument en profiter pour changer de gratte, profites en ..... et fais cadeau de ta gratte actuelle a un partochard dans le besoin !

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
2€ un potard, ça vaut le coup de sortir le fer à souder alors smile
Je trouve ça où sans abuser de votre patience?
Ça me permettra de la remettre en état avant d'envisager d'en changer ...
Sinon, pour ma culture, vous avez un avis sur la strat mexicaine de mon lien, même si. Est pour plus tard?
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, les, squier, montage, faire, fait, boutons, potentiom, stratocaster



+