Le volume c'est bien mais en abuser ça craint !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sk8zero

Petit causeur
1 photo
24 messages
Salut à tous

Alors voilà je ramène à la page la question du volume des ampli lampe...
Je sais vous allez me dire: ENCORE UN CHIANT QUI A PAS LU LES AUTRES TOPIC !

ET BEN NON ! je suis en règle j'ai déjà fouillé un bon moment la dessus et j'arrive pas à trouver ma réponse, un coup c'est noir un coup c'est blanc , quand c'est pas vert ou bleu.

La question est simple: J'ai un peavey 6505+ 112 combo (60W lampe) Je suis chez mes parents pour l'été donc pas de soucis je fais le bruit que je veux.
Le hic c'est que d'ici la rentré je retourne dans mon appartement et la va falloir que je me méfie.
Problématique: Comment pousser un peu les lampes de la bestiole sans tirer un trait sur le gain.

Pédale de volume ? ok mais vu que visiblement elles agissent comme le potard de la gratte je vais perdre tout le gain ?

Tube amp volume box ? je ne sais pas si c'est compatible avec mon ampli, et je ne sais pas non plus au final si ça vaut vraiment le coup ou pas ?

Bricole de derrière les fagots visant à dépecer l'ampli pour faire des soudures dans tout les sens ... non merci.

Donc si quelqu'un détient des réponses à mes questions je suis preneur.
En attendant si personne ne trouve tant pi, je trouve que le son est largement convenable même à bas volume



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sk8zero
sk8zero a écrit :



En attendant si personne ne trouve tant pi, je trouve que le son est largement convenable même à bas volume


t'as trouvé la solution smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Comme Sugar!

Ayant le 5150 II, soit l'ancêtre du 6505+, je trouve qu'il est déjà efficace à bas volume, pas comme le Marshall JCM 800 par exemple.

Personnellement je ne ma casserais pas la tête. Un atténuateur c'est bien mais c'est cher.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
une pedale de volume ou une volume box c'est au cas ou le potar de volume general de l'ampli n'est pas assez progressif, ça se met dans la boucle d'effet donc ça n'empeche pas d'avoir le gain au max !

sk8zero

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bon bah on va pas chercher plus loin alors

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, une volume box ne servira à rien si ton master est bon.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, les, des, coup, non, sais, ampli, tout, donc



+