cherche un amplis pour jouer basse // batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
bonjours a tous

je voudrais m'acheter une basse et avec un amplis ca va de soit mais pour faire des economies , je recherche un amplis de basse "assez bon" qui serait bien compatible avec ma batterie electronique roland tdkx2 ... je dispose d'un budjet de 150€ que me conseillez vous (moi perssonellement je pensser a un lanez 30 w richter)
je vous remercie d'avance pour vos reponses



chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
personne ??

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
s'il vous plais icon_redface

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
s'il vous plais icon_redface

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
Ca commence a être urgent.... juste un oui ou un non me suffirais (j'ai lu sur d'autre que on pouvais mais je sais pas si on peut avec n'importe lequel)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu veux jouer dans quelles conditions ?
groupe ? seul ?
parce que si tu veux tenter de jouer en groupe ton 30 w que ce soit basse ou batterie c'est comme faire les 24 h du man avec une 4l asthmatique au milieu des tutures de compet.

pour unebatterie electro j'aurais plus tendance a partir sur la base d'un ampli clavier (qui au demeurant supportera la basse parce que c'est moins violent qu'un clavier)
le son de basse sera pas genial genial mais ça vas pas te decoller les gamelles avec l'attaque de la batterie.

sinon seul 30w ça suffit largement... en groupe ...faut tabler nettement plus gros pour eviter de le fiche aux taquets et garder un son potable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
denis-px
denis-px a écrit :



pour unebatterie electro j'aurais plus tendance a partir sur la base d'un ampli clavier (qui au demeurant supportera la basse parce que c'est moins violent qu'un clavier)
le son de basse sera pas genial genial mais ça vas pas te decoller les gamelles avec l'attaque de la batterie.



a vrais dire je souhaite jouer chez moi le plus souvent et parfois en groupe (mais avec une batterie electrique on peut baisser le son de la batterie et donc jouer moin fort ^^)

j'ai pas tout compris dans ta parenthèse mais tu me dit que si je prend un ampli clavier le son serat meilleur avec ma batterie et je pourrais jouer de la basse dessus alors que si je prend un amplis de basse le son serat moins bien avec la batterie ?

EDIT : ou alors un amplis de batterie pour jouer de la basse non ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait le probleme est dû aux attaques
la batterie comme un clavier peuvent avoir des attaques très violentes pour les gamelles et une de basse mm en slap ça les cartonne moins.
en plus l'avantage d'un ampli clavier c'est qu'il peut descendre tres bas dans les graves avec un rendu très correct et encaisser des sons à courbe carrée come ça arrive sur certains sons clavier.. et de bateuse electro ...et donc il est pourvu de gamelles qui l'encaissent ... d'autant plus que sur les clavier on peu abvoir des sons samplés style basse ou des sons de drums et ça passe sans problème.
d'ou mon idée. et j'ai dejà joué de la basse sur ampli clavier y a pas eu de soucis.
quand à un ampli specifique batterie j'en ai jamais testé donc je sais pas du tout la reponse à la basse.
enfin c'etait juste une suggestion qui te permet de rien peter et d'avoir un rendu le plus aceptable possible

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, amplis, batterie, reponses, jouer, bonjours, voudrais, acheter, soit



+