utiliser 2 pedalboard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjour

j'ai un pedalboard de chez boss que voici http://www.thomann.de/fr/boss_bcb60.htm

il marche tres bien, aucun soucis wink , sauf que je vais avoir d'autre pédales à brancher ,

je voulais savoir si je pouvez prendre un 2eme pedalboard identique pour brancher mes autres pédales le tout relier bien sur a l'ampli .

est ce une bonne idée ? est ce que tout va marcher correctement ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses :)



salut, pour moi pas de prob pour chainer deux pedalboards !
c'est quoi ton ampli ? a t'il une boucle d'effet ?

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d'accord merci bien , c'est un blackstars ht20 , j'utilise aussi un valvestate 8240

il me semble qu'il y a des boucles la dessus ! si oui tu pourrais utiliser un PB en façade avec les distos, compresseur, boost et wah ! et l'autre dans la boucle avec les reverb, delay, chorus et tout ce qui est modulation !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
il me semble qu'il y a des boucles la dessus ! si oui tu pourrais utiliser un PB en façade avec les distos, compresseur, boost et wah ! et l'autre dans la boucle avec les reverb, delay, chorus et tout ce qui est modulation !

j'suis assez d'accord.

y'a des trucs a faire qui peuvent etre simpa (quoi ? nan j'suis pas un fan de l'AB-box.) mais 2 pedalboard ça devrai pas poser probleme.

et pi une douzaine de pedales en façade ça peut finir par generer du souffle, ça fait beaucoup, et avec utilisation de la disto propre a l'ampli les modulations vont donner un son bizarre si elle sont en façade surtout pour les gros sons !en mettant les modulations dans la boucle ça calme le coup pour le souffle !
decris nous tes pedales si tu veux !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
perso, j'ai guitare-big muff-twin head-ABbox-Odin-ADL2-small stone -V30
ABbox-valve senior-Lady Luck

avec le valve senior en clair et le odin en crunch.
du coup, j'ai clair-crunch-overdrive-lead

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol moi je prendrais des bons cables^^, avec une 12ène de pédale y aura pas mal de cable ( donc des pertes dans le cable^^)

bon après je me réfère plus à mes connaissances en électrotechnique qu'en utilisation des pédales ^^

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
merci beaucou :)

ca veux dire quoi en façade ^^ ?

je ne compte pas utiliser les disto de l'ampli mais les disto des pédales.

sinon il y aurait une dizaine de pédale de chez boss + une pédale multi effet modulation de chez korg

en façade ça veut dire entre la gratte et l'ampli par opposition a dans la boucle d'effet quand il y en a une !
la korg d'ailleurs si tu n'utilise que les modulations je la mettrais dans la boucle !
si disto non par contre !
dis nous quelles sont les pedales, dans quel ordre tu les branches, ça joue sur le resultat !

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
alors je n'est pas d'ordre précis on va dire mais voici les pédales que j'ai actuellement + celle que je vais acquérir

KORG axg5
BOSS acoustic simulator
BOSS Equalizer
BOSS metal zone
BOSS loop station rc3
BOSS harmonist
BOSS super overdrive
BOSS mega distortion
BOSS digital delay
DUNLOP wha wha cry baby
ISP noise reductor


si je veux activer la disto de l'ampli (se qui est très rare) , j'ai le foot switch .

voila voila ^^

ce que je ferais:
wha en premier (juste apres la gratte)
super OD
mega dist
metal zone
donc tout ça en façade
ensuite
eq
delay
noise reductor
rc3
tout ça dans la boucle
l'acoustic simulator et l'harmonist je connais pas, faudrait que j'essaye pour voir
attends l'avis des copains !
ps: le korg axg5 bien sur dans la boucle mais le mieux c'est de pas l'utiliser, t'as deja pas mal de trucs la, il manque reverb et chorus mais bon le korg est bien si utilisé seul pour tout faire si tu le rajoute a une armée de pedales a la fin ça va te bouffer du son

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
alors déja merci beaucoup pour cette réponse très constructive , je vais essayer ton cheminement des que j'ai tout mon matériel !

ensuite effectivement je pense pas utiliser le KORG quand j'aurais toute ces pédales ...

et désolé mais j'ai oublier de cité la digital reverbe de chez BOSS , donc tu la placerai ou ?

les chorus j'aime pas trop donc j'en prendrai pas ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ça fais beaucoup de boss, t sais qu'il existe des trucs funs ailleurs ?

la reverb je la mettrais a coté du delay, avant ou apres faut faire les essais !
ben les boss si il les a deja c'est trop tard, sinon c'est vrai qu'on peux mixer les marques, ça gene pas ! les disto boss c'est pas le mieux, l'od je dis pas mais les 2 autres gagnent a etre changées !
ps: ça fait quoi comme effet l'harmonist ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, dales, brancher, bien, tout, ponses, vais, sauf, soucis



+