Bugera v22 + ec 256 bon compromis pour joueur rock/ rock alternatif muse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulume

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. Je vais acheter une ec 256 avg j'aimerais savoir si en la combinant avec un bugera V22 je peu obtenir un bon son à la muse? ( j'ai une pédale en plus) ou si cet amplis à tendance à perdre de la sonorité quand il est mis en présence d'une pédale?

Question aussi à ceux qui possèdent un pod farm ux2. Il est possible de le placer comme "pédale" entre la gratte et l'ampli? Genre configurer ses effets sur le pod est envoyer le tout dans l'ampli? s'en servir uniquement pour les baffles ?

Des avis sur l'ec 256 et le bugera sont aussi la bienvenu :)

Merci à tous.



si tu n'explique pas ce qu'est ton ec 256 ça va pas etre facile !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Voilà la guitare dont il parle : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec256_avg_distressed_ec.htm
Une LTD bas/moyenne gamme avec des micro d'usines.


Si j'étais toi, je poserai la question différemment. Car pour avoir du son typé "Muse", eh bien je pense que ni l'ampli ni la guitare sont adaptés.

Donc dis nous ce que tu as déjà, et quel budget tu possèdes.
A partir de là, nous t'aiguillerons mieux

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
lulume

Petit causeur
11 messages
Pour la guitare je suis sur de vouloir celle-ci étant donné que je ne joue pas que du muse et que je l'ai déja essayé. C'est surtout l'ampli, j'ai 270 euros max de disponible et je cherche un ampli qui me fournisse un bon son clean, un bon support des effets apportés par pédales, et un bon son ROCK, pas de metal.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tu joues dans un groupe ou seul?
Besoin de puissance pour faire des représentations?

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
lulume

Petit causeur
11 messages
Pour le moment je suis seul, j'aimerais dans un futur plus ou moins proche intégrer un groupe c'est pourquoi j'aimerais prévoir dès maintenant afin de ne pas avoir à ré-acheter un ampli. Donc de la puissance certes mais aussi de façon à pouvoir jouer sans que mes voisins fassent des bonds.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Personnellement je n'ai pas testé le Bugera. C'est du lampe à bas prix.
C'est peut-être pas si mal que ça.
Je te conseille d'attendre de voir si un collègue a put le tester wink

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
lulume

Petit causeur
11 messages
D'accord d'accord :) sinon que mon conseillerais tu pour accompagner ma ltd ec 256? dans les 150-250 euros, assez polyvalents.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Donc pour résumer tu cherche un ampli polyvalent, assez puissant pour faire des répètes et le tout à moins de 250€? Pas super simple comme cahier des charges...
Ouvert à l'occaz peut être?

A vendre : Rien
lulume

Petit causeur
11 messages
Ma foi oui l'occase peut toujours être intéressante dans le cas d'une personne soignée :) Pas forcément de la grosse répète juste de quoi ne pas disparaitre sous les autres amplis. Sachant que je joue en majorité dans mon apart

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ne pas disparaitre sous les autres ampli ça ne veut rien dire puisque les autres peuvent baisser le son wink

Le problème c'est les percussions wink

A vendre : Rien
lulume

Petit causeur
11 messages
Certainnement, donc voilà je cherche un bon compromis dans cette zone de prix.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Fender SuperChamp XD ou X2 en occaz, il y a un canal clean a lampe qui te permettra de coller des pédale sur cet ampli tranquillement et des émulations tout a fait convaincante.

Un laney Cub12r pour son canal clean de qualité et sa boucle pour y coller des pédale aussi. Il a l'avantage d'avoir un HP 12" par rapport au fender. Par contre c'est un mono canal donc pédale obligatoire pour disto/overdrive.

A vendre : Rien
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ces 2 là seront trop juste pour des répètes... c'est uniquement valable sans batterie, sinon tu peux oublier.

Le Bugera semble une très bonne idée, il est dans ton budget et suffisamment puissant pour les répètes et petits concert, et il sonne aussi très bien à bas volume.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Bugera, bugera, dale, ampli, pod, muse, tout, rock, bon



+