"compatibilité" cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

graincoffee

2 messages
Bonjour

Je voudrais savoir si des cordes de marque Gibson Acoustic Médium 013
sont compatibles avec une guitare Yamaha CS 40 2/3.
Je peux avoir deux jeux de cordes neuf pour 12 euros, çà me parait interesssant mais je voulais savoir avant si elles peuvent s'adapter à ma yamaha smiley-guitar .
Merci par avance razz !

Julia



Ça veut dire quoi, compatible? Perso, des cordes de folk qui n'iraient pas sur une folk, je connais pas, alors je préfèrerais que tu dévellopes.

Un son que tu cherches/souhaite préserver? Une tension particulière? C'est vague...

graincoffee

2 messages
eh bien en fait j'ai une guitare acoustique YAMAHA et je souhaite savoir si je dois forcement mettre des cordes de marque YAMAHA dessus ou bien si je peux en mettre d'autre marque (comme des GIBSON) du moment que ce soit toujours des cordes acoustiques.

Désolée si je n'est pas été assez claire.... je débute depuis 1 mois icon_redface

Merci smile

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
graincoffee
graincoffee a écrit :
eh bien en fait j'ai une guitare acoustique YAMAHA et je souhaite savoir si je dois forcement mettre des cordes de marque YAMAHA dessus ou bien si je peux en mettre d'autre marque (comme des GIBSON) du moment que ce soit toujours des cordes acoustiques.

Désolée si je n'est pas été assez claire.... je débute depuis 1 mois icon_redface

Merci smile




Bonsoir, à partir du moment qu'il s'agisse bien de cordes pour Folk, tu peux mettre n'importe quelles marques de cordes sur n'importe quelles marques de guitare.
Il en va de même pour les guitares classiques ou électriques. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attention, la CS40 est une guitare classique, à cordes nylon.
Il ne faut surtout pas monter des cordes de guitare folk, comme les Gibson. La table de ta guitare s'arracherait !
Il te faut des cordes nylon.
La marque Savarez, par exemple, en fait de très bonnes.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut, comme dit hello13, n'importe quelques cordes pour folk marchent sur une guitare folk, et il en va de même pour les autres modèles de guitare (cordes électriques sur électrique, etc...).
Par contre comme tu débutes, fait bien attention au tirant, sur folk le standard c'est du 10/47, sur électrique 10/46, et sur classique, aucune idée, j'en ai très peu joué et seulement quand j'ai débuté et j'avoue que je ne me suis pas renseigné depuis !
Il existe d'autres tirants, mais il faut savoir ce qu'on veut, donc pour un débutant et même pour la majorité des guitaristes, on reste sur les tirants standards. wink

Edit: effectivement, si ça n'est pas une folk, ça change tout. icon_eek




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, savoir, yamaha, julia, bonjour, voudrais, des, marque, gibson



+