Quel guitare pour niveau intermédiaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zelk0n

9 messages
Salut à tous! Voilà mon problème j'ai fait de la guitare pendant 2 ans à l'age de 7 ans et puis j'ai arrêté mais j'ai repris il y a un an cela dis mais deux années mon servie pour ma reprise.
Aujourd'hui je me trouve plutôt bien et j'ai put voir ma progression au cours de cette année et j'estime mon niveau étant plus que débutant donc quasi intermédiaire. Je commence à monter un groupe avec des potes mais je possède une guitare Voodoo Elypse donc je compte me racheter une nouvelle. C'est là que ce trouve mon problème que doit-je choisir? J'aime bien les guitares style 1/4 ou 1/2 caisses mais je reste ouvert à tout donc Merci à tous pour me conseiller.

Cordialement



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On connait donc tes goûts en terme de guitare, mais on ne connait pas tes goûts en terme de musique.

- C'est pour jouer quoi? Quel style de musique ou quel groupe vous inspire pour votre groupe?
- Quel ampli as-tu? Parce qu'une gretsch à 2000€ dans un frontman 15r ça donnera rien.
- Quel budget as-tu?

EDIT : D'après ton profil (s'il est à jour) tu as un VT40+, un bon ampli, et, toujours d'après ton profil, tu aime le pop rock. Si c'est l'orientation de ton groupe c'est très bien, ça colle parfaitement au style du Vox.

Manque plus que le budget wink

A vendre : Rien
zelk0n

9 messages
Alors c'est pour jouer de tout et n'importe quoi mais oui plutôt rock du cotès de AC/DC ou Slash.
Mon ampli est bien un Vox VT40+ et niveau budget je tourne autours de 400€ mais si gros gros coup de coeur 450€.

Voilà :)

Cordialement

On part donc sur un corps acajou et manche collé. Heureusement qu'Epiphone/Gibson en font d'excellentes dans cette gamme... [/ironie] (j'espère me tromper)

T'as un bon ampli, c'est cool. Les distos sont pas géniales, mais tout le reste est plutôt cool (clean, crunchs, etc...).

Regarde du côté des Lâg Roxanne R200 et Imperator I200. Lâg fait des trucs sympas dans cette gamme. Pas de table en érable il me semble.

Les Custom 77 London's Burning CS3 2.0 sont de très bonne facture. Pas de table érable/touche ébène, au contraire des CS4 (pas dans ton budget): http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prd.html

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Puisqu'on parle de Custom 77, il y a une promo sur les demi caisses Needles & Pins en ce moment. Ça rentre presque dans ton budget: http://www.custom77.com/html/Needles__Pins-66-prd.html

À voir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Et pourquoi pas une Strat en double Humbucker ou HSH ?
Si tu prends neuf, ça dépasse un peu de ton budget si tu prends une Mexicaine (cela dit, honnêtement, j'ai joué sur Mexicaine et Américaine, y avait aucune différence, en tout cas pas qui justifiait le double du prix pour l'Américaine).
Par contre en occasion, je pense que tu peux faire une très bonne affaire, surtout que les Strat d'occasion à mon avis c'est pas ça qui manque wink

En espérant t'avoir aidé :)

Regarde les artistes cités... Slash et AC/DC. Pas que les Strat soient mauvaises, mais ça colle pas. C'est de l'acajou que l'on cherche, manche collé si possible. Puis en double humbuck, à part sur la Blacktop... :-/

@Darth Rizzen: Que dire des Love Gun (Xplorer). Si seulement ils les faisaient en 24 frettes de série...

Un poil meilleur accès aux aigus sur la China Girl (SG) je trouve. Dépend si on est plus Angus ou Slash (ou Malcolm, mais c'est différent), les lutheries sont assez similaires sur la plupart des modèles. Question de goût, et de forme (sauf pour la semi-hollow, evidemment).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
@Darth Rizzen: Que dire des Love Gun (Xplorer). Si seulement ils les faisaient en 24 frettes de série...

En effet, à ce prix là c'est intéressant. Je trouve la tête hybride Firebird/Fender Strat assez moche, mais bon.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Petite question qui n'a rien à voir, enfin quoique si, tout comme les G-400 sont des SG "cheap" et les Squier des Stratocaster "cheap", il existe des Gretsch "cheap" si je puis dire ? Je serais curieux de voir les prix ! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maxocaster a écrit :
Petite question qui n'a rien à voir, enfin quoique si, tout comme les G-400 sont des SG "cheap" et les Squier des Stratocaster "cheap", il existe des Gretsch "cheap" si je puis dire ? Je serais curieux de voir les prix ! icon_cheesygrin

Ouaip, les Gretsch Electromatic. Fais une recherche chez Thomann pour avoir une idée des prix

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
zelk0n

9 messages
Merci tout le monde!

et niveau 1/4 ou 1/2 caisse vous me proposer quoi?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Chez Washburn y a des petites pelles vraiment sympas je crois.

Alors, retourne page précédente, recherche le post de Darth Rizzen au sujet des C77 Needles and Pins qui sont en promo en ce moment. Clique sur le lien. icon_cheesygrin

Et ce sont de bonnes guitares les électromatic ?
La finition a l'air plutôt bonne. smile_cool

Mec, recherche les prix sur Thomann... Même la gamme "budget" de Gretsch n'est pas dans le budget (400/450€). Et même dans ces prix, je suis sûr que Gretsch a à moitié honte d'apposer sa marque sur des instruments aussi "bas de gamme".




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, trouve, bien, ann, probl, ans, diaire, interm



+