micro angus young signature (problème réglage par rapport au 490R)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous,
bon j viens d'envoyer un mp à syle mais en attendant je pose la question à tout les intéressés.

J ai fait installé un AY Sign à la place de mon 498t. il est monté sans split (coil tape.
le fil blanc et le fil vert soudés ensemble.
Je constate une énorme différence de niveau de sortie entre mais deux micros. le 490R et le AYS.
Pour équilibrer à peine correctement, le neck est descendu presque au max et le bridge est monté presque au max aussi.
Qu'en pensez vous? maitre



Silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le AY est censé avoir un niveau de sortie similaire au 498T. Ça ne me semble donc pas normal que le 490R sonne plus fort.

A tenter: inverse le fil rouge (normalement en sortie) et le noir (à la masse); c'est peut être un problème de phase.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok. Merci bien.

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bon, aprés moultes essais, j'ai renvoyé le AYS au SAV qui m'en a renvoyé un autre. Le problème reste le même. Le angus young est monté trés prêt des cordes, et le 490R trés bas. icon_cry

Silmus
À tout hasard, juste au cas où, étant donné que apparemment ce micro possède un niveau de sortie normalement plus élevé il n'y aurait pas des potards à changer?
Juste une supposition..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu es vraiment sur de la qualité de tes soudures ?
une soudure mal faite même si ça a l'air pas mal a l'oeuil peut produire une grosse perte de signal.
c'est une piste que je propose comme je les ais pas vues.
un fil qui m*rde aussi peu bouffer une grosse part du signal.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
dca lp a écrit :
À tout hasard, juste au cas où, étant donné que apparemment ce micro possède un niveau de sortie normalement plus élevé il n'y aurait pas des potards à changer?
Juste une supposition..


En ce qui concerne les potards, cela fonctionnait trés bien avant avec le 498T. De plus c'est une gibson SG, la standard donc j'ose esperer que Gibson met des potards de pas trop mauvaise qualité.

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu es vraiment sur de la qualité de tes soudures ?
une soudure mal faite même si ça a l'air pas mal a l'oeuil peut produire une grosse perte de signal.
c'est une piste que je propose comme je les ais pas vues.
un fil qui m*rde aussi peu bouffer une grosse part du signal.


En ce qui concerne les soudures, je ne suis sûre de rien, mais je l'ai fait faire par un professionnel. A prioiri ça devrait être fait correctement.


Pour l'instant, j'attens le retour de syle, qui, quand il aura sa SG sous les yeux, pourra m'en dire un peu plus.Il a la même config que moi. wink

Silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
En ce qui concerne les potards, cela fonctionnait trés bien avant avec le 498T. De plus c'est une gibson SG, la standard donc j'ose esperer que Gibson met des potards de pas trop mauvaise qualité.

Tu as toujours le 498T? Si oui essaye de le réinstaller pour voir? C'est 2 points de soudure à faire.

Après un potard peut griller s'il a trop chauffé. Ça peut arriver en installant la masse.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
effectivement, c 'est une idée, mais je ne suis novice en soudure. ça serait une première. ça m semble risqué comme entreprise.

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
rebonjour à tous.
j ai tenté d'incliner les deux micros perpendiculairement aux cordes dans le sens tête/chevalet en les remontant un peu plus du coté bridge. Est-ce une opération qui peut permettre d'équilibrer le son?
Y a t-il un interet à réaliser cette maneuvre ou est-ce inutile ou compromettant pour la qualité du signal. Mon oreille n'est pas suffiament affutée pour sentir la différence. j'ai le sentiement d'avoir gagner un peu, j' ai pu remonter un peu le 490R et baisser le AYS mais je ne suis sûr de rien.... Voilà, quelqu'un a t-il déja tenté l'expérience?
merci

Silmus



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fil, max, presque, mont, pensez, place, sign, install, fait



+