Micros Seymour Duncan.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je voudrais savoir quelle micros seymour duncan à part les actifs sont fait pour le métal ?

merci d'avancebump.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Chez seymour Duncan y'a que les blackout qui sont actif je crois.

A vendre : Rien
Pourtant les jackson haute qualité sont équipés de Seymour Duncan SH2 qui sont décris sur le site pour le jazz, c'est sa que je comprend pas très bien.

C'est pas des micros orientés metal à la base, plus polyvalent.

Ils conviennent quand même pour du métal ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le couple SH2/SH4 ou SH1/SH4 est très polyvalent, et même s'il n'est pas fondamentalement fait pour le métal, je te confirme qu'il se comporte très bien dans ce domaine. Un ami a une Lag Imperator avec SH2/SH4 splittable, et c'est une véritable tuerie, tu peux tout faire.

Mais tu as le SH13 qui est très puissant, tout en étant passif.

Dans d'autre marque tu as Dimarzio D-Activator ou X2N qui sont passif et puissant, ou les Gibson Dirty Finger, ou le couple 498R/500T.

A vendre : Rien
Merci, encore une dernièrre question, que pensez-vous du micro seymour-duncan sh-8 ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il me semble qu'on met le SH8 avec le SH13. Mais pas sûr, il faudrait que des plus connaisseur passe par là wink

A vendre : Rien
Pas eu l'occaze d'essayer... J'ai TB-15 (très bon) , SH-13 (bon) ... J'ai eu les Dave Mustaine (bons).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le SH-8, de mémoire, c'est un truc de gros bourrin bien moderne, non ?

D'après ce qu'ils disent oui .

Bourrin oui, moderne je ne sais pas... C'est pas Heavy Metal 70's, c'est sur, mais c'est pas aussi moderne qu'un actif pour autant. Et ça envoie du pâté. Utilisé par Hetfield sur les deux premiers albums de Metallica pour ceux qui veulent une idée. Cependant, on lui reproche d'être sombre.

La paire SH2-Jazz/SH4-JB est très polyvalente et touche très bien le Metal. Pas aussi puissant que le Dimebucker, mais efficace. Utilisé par Mustaine sur une lutherie tout acajou et manche ébène. Jusqu'a ce qu'on lui les fasse en actifs, plus puissants et grave (à mon sens). Parait qu'on les trouve agressifs et un peu braillard sur les Fender (à essayer sur de l'aulne tout de même).

http://www.seymourduncan.com/comparetones
sur cette page on voit l'equilibre basse/medium/aigu et on peut ecouter des extraits !
le SH8 (aigus 4) donc c'est normal qu'il sonne moins tranchant qu'un SH5 ou 6 (aigus 9)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Cependant, on lui reproche d'être sombre.

C'est souvent le problème avec les très gros niveaux de sortie.
On se retrouve souvent avec des micros au niveau de sortie énorme (inutilement énorme, d'ailleurs), un équilibre foireux et un grain moche voire boueux.
Je préfère le rendu de micros un peu moins puissants (SH4, SH5, SH6, SH11, Dirty Fingers, 500T...)
Et encore, entre le SH4, le SH6 et un Invader, la différence de niveau de sortie est infime.
Mention particulière pour le Bill Lawrence 500XL, puissant, propre, mais équilibré (et même riche en aigus).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : duncan, seymour, micros, avance, merci, tal, fait, actifs, les



+