achat ampli appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkness angel

Petit causeur
24 messages
Bonjour amis guitaristes, je voudrais m'acheter un nouvel ampli j'ai un mgCD 10 de marshall depuis 6 ans, qui a un son horrible dans les aigus , genre quand je commence à faire un solo. j'hésite entre plein d'ampli j'ai un budget de 250 euros plus ou moins.

APrès une petite recherche voici les amplis qui ressortent vox vt 20+, h&kettner ed blue r15, il y a un petit a lampe blackstar HT1R ou encore le fender super champ xd.

Déjà avec mon 10watt a transistor je peux pas mettre plus du quart du volume sans que ma copine se bouche les oreilles, donc je dois pas taper trop fort.

C'est pour jouer du rock, du hard rock , du blues, (beatles, hendrix, acdc, offspring, green day...) et que je puisse attaquer un solo avec un beau son précis, qui tue pas les oreilles. je ne joue pas en groupe, si il faut mettre plus de fric pour avoir un truc potable autant me le dire aussi. Merci d'avance. Jérém autodidacte a la gratt



tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Salut darkness,

Je ne m'y connais pas trop en ampli, malheureusement pour toi.

J'ai le Superchamp XD depuis un an et il est vraiment pas mal du tout (Je ne le pousse pas souvent à plus de 3/10, sauf quand vraiment je sais que je suis seul au monde !). Je m'éclate vraiment dans tous les styles avec !

Ce qui me manque sur le Superchamp c'est la possibilité de brancher un casque en direct (bien pratique en apart'), à moins que quelqu'un n'ai une solution pour le faire ... ?

darkness angel

Petit causeur
24 messages
Merci pour ton message en même temps c'est pas trop conseillé les casques sur les amplis ya moyen de se bousiller les tympans, pis le son est pas terrible en sortie casque. un point positif pour le fender alors.

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Oui oui, j'ai cru comprendre ça, mais j'avais un petit ibanez pour mon electro-ac avant et il y avait moyen de brancher un casque... bref

Mais après je ne suis pas très objectif pour le test, c'est mon premier vrai ampli. Mais je ne suis pas déçu en tout cas! :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Vu les styles de musiques recherchés, sans hésitation le HT1. Il sera impeccable dans ces styles. Les autres ampli que tu cites je ne les connais pas vraiment.

A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Peut être le Bugera V5: 5W à lampes avec un commutateur de watt: 5W, 1W, 0,1W.

Perso, j'ai le Laney Cub 12 et quand je le branche à l'entrée moins d'1W, si je met le gain à 7, je peux pas mettre le volume à plus de 1 ou 2, sinon, la famille se réveille.
Pour te dire qu'1W à lampes, ça gueule vachement quand même violent2 smiley-guitar violent2

Je le redis comme dans beaucoup d'autres discussions : le peavey vypyr. bump

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
S'il a la possibilité de prendre un HT1 et qu'il n'a pas besoin de puissance, j'aurais du mal à lui conseiller un Vypyr icon_redface

A vendre : Rien
S'il joue pas du metal, le vox vt20+ est beaucoup mieux que le vypyr sifflote

Le reglage du volume est trés trés trés efficace sur les vox vt+: t'a (en plus du reglage de gain), un reglage volume, un master volume et un atenuateur (pour reglé la puissance en watt de l'ampli), ce qui fait que je peut obtenir, avec mon vt40+, un tres bon son ayant un volume d'une voix humaine. Moi c'est simple: apres mon jcm800, le vox vt40+ est le deusieme ampli que je prefere. Des amplis a modelisation, j'en ai bouffé (vypyr, line6...) et le vox a vraiment un son d'une qualité monstreuse par raport au autre (quoi que le vypyr pourai quand meme etre un peu mieu dans le registre metal/grosse satu). Si on rajoute a ca ses nombreuses fonctionalités (entré mp3. casque...), le faite qu'il sonne bien meme a bas volume grace a l'attenuateur (c'est quand meme a mon avis une idée de geni de pouvoir réglé le wattage de son ampli sans avoir besoin de trimbaler une hotplate...), sa taille, et sa qualité estetique (oui oui, meme la il est bon bravo )... Aprés, je n'ai pas eu l'occasion de tester le ht1... Mais si tu aura un jour l'occasion de faire un concert, je pense quand meme que 1w lampe aura moins de presence que 40watt hybride wink .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il n'aura pas moins de présence avec 1w à lampes. Il ne pourra tout simplement pas faire de concert avec. Le principe même de petits ampli (1w/5w) c'est de pouvoir jouer chez soi pénard sans déranger qui que ce soit. Le HT1 dispose d'une prise casque aussi.

A partir de 15w on peut commencer à toucher a de petit truk entre pote (avec un bon cab équipé de HP haut rendement et sans compter sur un clean juste de la saturax), pour avoir un clean à haut volume, on préconise 30w à lampes.

De toute façon le sujet n'est pas là. Il dit qu'il veut un ampli uniquement d'appartement. Vu ses styles, c'est soit Vox VT20+, soit HT1. Personnellement je n'ai pas testé le Vox, mais j'ai le HT5 donc par affinité (et vu qu'il colle clairement aux styles envisagés) je conseillerais le HT1.

Le vox a probablement toutes les qualités requises pour son styles aussi, et ça lui laisse une petite marge de puissance. Mais avec le HT1 ça suffis pour jouer seul et même avec un amis (du moment que celui-ci ne joue pas de batterie).

A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Le problème, c'est qu'il joue des Beatles, ACDC, Offspring,...

Il lui faut un ampli polyvalent et je crains que le Blackstar ne soit trop typé, un peu comme le Bugera.
Le mieux reste bien le Vox je pense, il pourra toucher à tout.

darkness angel

Petit causeur
24 messages
ALors merci tout d'abord pour vos commentaires, j'ai été faire un petit tour en magasin dommage ils avaient pas le blackstar ht1, j'y retournerai pour essayer le vox vt20+;
J'ai pu essayer une gibson sg le vendeur a voulu me faire plaisir , et il m'a fait testé des amplis a lampes vox ac4 et ibanez tsa 15h . Bien ententdu le dernier et bien au dessus du budget que je mettais fixé, a 450eur, mais c'est un bon ampli a lampe avec la possibilité de passer du 5w au 15w. j'aimerais votre avis sur cette ampli si il vaut cout de casser sa tirelire.

la on passe de la modelisation a la lampe.

darkness angel

Petit causeur
24 messages
et j'ai oublié de dire que l'on peut réduire le volume principal pour jouer chez soi, sa peut se taire et sa peut mouiller le tshirt.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, perso, j'élimine direct le Vypyr, qui ne correspond pas du tout à ton style de musique.

J'élimine le Blackstar HT1 pour la même raison (je trouve que jouer du blues dessus est presque une punition) ainsi que pour son manque de flexibilité.

Je garde le Vox VT20, très polyvalent, qui sonne bien et qui correspond à ce que tu joues.

Je garde le H&K Edition Blue pour les mêmes raisons. Je le préfère même légèrement au Vox, notamment au niveau de la dynamique, mais il offre des possibilités sonores moins larges.

Je retiens le Laney Cub12, un mignon petit 15 watts à lampes qui sonne très bien. Pas hyper polyvalent, pas super flexible (1 seul canal) mais il colle très bien avec ce que tu veux jouer.

Le Bugera V22 colle aussi pas mal du tout, bien que sa puissance soit un brin excessive (il reste cependant utilisable à bas volume).

Le Fender Superchamp est déjà bien plus cher, mais c'est presque l'ampli de travail idéal. Un canal clean tout lampes de très bonne facture, et des sobs saturés (certes modélisés) convaincants. Une très bonne option.

Le Ibanez TSA 15 est en fait monocanal à lampes minimaliste avec un tubescreamer (à transistors, il s'agit du circuit modifié de la pédale TS9) intégré en guise de canal saturé. Quand - comme c'est mon cas - on aime la TS9, c'est trés sympa sur les légers crunchs.

Reste aussi le Laney VC15, très bon petit tout lampes sensiblement au même prix.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, plus, mettre, solo, rock, oreilles, gratt, moins



+