Transpiration et cordes (basse)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Yep tout le monde !

Je post en matos car peut-être que des guitaristes pourront m'éclairer.

J'équipe ma basse en Warwick Red Label 40-130. C'est un jeu de cordes à 10€, pas trop cher et ça me permet de les changer assez souvent. D'origine, la corde de Si sonne plus carton que les autres (j'ai particulièrement remarqué cette différence depuis ma commande Euroguitar, peut-être parce que je suis très éxigeant envers mon son en ce moment).
Comme je n'ai pas d'énormes mains, et de part la fréquence d'utilisation de la corde de Si, je joue fréquemment le pouce sur le micro, appuyé sur le Si. Après avoir fais quelques concerts, je remarque que le Si sonne carton, comme si elle avait trois mois alors qu'elles ont deux semaines. A noter que les autres cordes continuent de briller normalement.

Je me suis dit que ça ne pouvait être totalement à cause du jeu en lui même, bien que je n'aie pas vraiment fait vraiment attention à la différence quand j'ai mis le jeu de cordes ; j'ai juste remarqué un décalage assez important, mais pas aussi important qu'en ce moment je pense.

Est-ce que les propriétaires de 5 cordes ont déjà eu de problème ? Est-ce que celà viendrait de la transpiration du pouce sur la corde de Si ? J'ai aussi entendu parler de gants à utiliser avec la basse, j'ai vu Etienne M'bappé en utiliser.

Merci d'avance, et
Tshaw !



Si c'est la transpi, change pour des cordes gainées style Elixir (la peau des fesses, mais très durables). Sinon, je pense que tu est tombé sur un mauvais jeu de corde. Essaye avec une autre marque pour voir. Puis bon, être exigeant sur son son et mettre des cordes de basses à 10€... icon_cheesygrin

Si c'est d'origine, ça peut être l'électronique, sauf si c'est à vide. Ou peut-être ton style de jeu s'appuyant sur le micro qui empêche une bonne transmission des ondes (extrapolation, eh oui, tu as du plomb dans les doigts)... Joue autrement/demande à un autre bassiste de jouer pour voir. Si ça ne change rien, regarde ton électronique.

Oui il arrive qu'une corde soit molle des rotules dans un jeu . dans ce cas, ben .... pas de chance, on change le jeu .
moi je tourne à la D'addario fillée rond. tiran assez leger.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, tre, basse, corde, jeu, vraiment, sonne, carton



+