Sunburst au soleil...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je possède une fender stratocaster MIM finition sunburst 3 tons.
Je trouve que le sunburst est assez sombre, le orange/jaune ressemble plus a du chatin, et le rouge presque invisible. Le sunburst révèle reelment toute sa splendeur qu'au moment ou je l'éclaire au soleil, ou sous une lampe, donnant un orange/dorée flamboyant et un rouge bien marqué, mais a éclairage normale, je trouve que la finition est moins belle que celle de mon ancienne gratte chinoise a 70€.
Je met regulièrement ma gratte au soleil afin de donner une couleur un peut plus ambré au manche en erable.
Comment va evolué la finition sunburst ? Va-t-elle s'éclaircir ou s'assombrir avec le temps ?
Est-ce que je doit caché le corp de la gratte quand je la met au soleil (ou lui mettre de la creme solaire smiley-guitar ) ou au contraire afin d'eclaircir le sunburst ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut , je pense que tu dois avoir une meilleure connexion qu'hier ,un seul message icon_cheesygrin

Bon pour la gratte ,je préfère te dire qu'il n'est pas bon de mettre un
instrument au soleil hammer
mais sans mettre l'instru au soleil,la lumière du jour devrait suffire pour
peu que le vernis laisse passer les UV ...Le cas échéant, c'est rappé pour la
décoloration que bien évidement tu n'obtiendras pas à court terme ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mieux, ce serait d'en jouer des années! soit tu t'habitues, soit tu verras (peut-être) un changement!

Mais tout de meme je voudrai comprendre quelque chose: le soleil donne assombri les manche trop blanc et leurs donne une couleur ambré... Et donc si j'ai bien compris, il éclairci le corp et la finition sunburst... Mais c'est pardoxale non ? Le soleil assombrierai le manche et eclairecirerai le corp hum (qui sont pourtant fais d'a peut pret les meme matériaux...), et si oui, pourquoi ?

Ps: Non, l'internet et toujours aussi pouri icon_cheesygrin , mais maintenant j'ai compris que quand ca me met "erreur", ba ca l'envoi quand meme hammer

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
Le soleil (enfin les UV) "teinte" le bois plus que le vernis et sûr le temps.

Les couleurs (donc du sunburst) réagisse différement par rapport à la luminosité (comme tout le sobject d'ailleur)

Si tu laisse ta gratte au soleil longtemeps .... dit plutôt au revoir à la finition etc

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Se qui va se passer ,au soleil ta guitare va s’assombrir de plus ,les UV vont faire jaunir plus rapidement le vernis polyuréthane

J'ai effectué un essais intéressant sur une sèche décapé ,donc à poil pas de vernis,de là sur la table de la guitare en épicéa,je lui est mis ne feuille de châtaigné,la guitare à bronzé et oui! et la forme de la feuille restant blanche




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sunburst, soleil, finition, gratte, rouge, afin, plus, trouve, met



+