Achat d'une guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Au lieu de te dire "Je vais changer les micros", dis-toi plutôt: "Je vais ajouter mon budget micros (150€ en moyenne) au budget guitare et prendre une pelle qui possède des très bons micros et une meilleure lutherie". On achète plus qu'un look avec une pelle.

Ces Charvel valent toutes les deux la coup. Perso? Je préfère les Blackout aux EMG, sont plus chauds et envoient autant de bois. Ce n'est que mon avis.

Puis, fonction "Éditer". Tes deux posts sont ultra proches en plus.



Le problème c'est que j'adore ibanez bump, ensuite micros actif ? je préfère des bons seymour duncan smiley-guitar. Ou alors autre ibanez qui tient la route mais à mon avis sa sera pas le même budget.

headedness21 a écrit :
La 7 cordes ,sa se basent sur un son beaucoup plus lourd et donc il y a plus de sustains. Et si tu veut faire du death métal ne prend pas sa. La 7 cordes est trop grave et trop lourdes pour se style la . Bon apres il y a les micros 7 cordes ,qui peuvent se changer ... Mais les cordes sont assez grosse,j'ai déja tester une ibanez 7 cordes, dailleur c'est la meme que tu as proposée ,mais en blanche! Le son est trop lourd et je m'ennuyait trop . J'ai moin de plaisir a jouer qu'avec une 6 cordes... Apres tout dépend de ce que tu veut .


Son trop lourd ? Pas bon pour le death metal les 7 cordes ? ...
http://www.youtube.com/watch?v=DWzSZWftu8U si c'est pas 7 dans cette chanson, c'est 8.


Si tu prends une 7 cordes et que t'as un autre gratteux dans ton groupe qui a une 6 cordes ou que ton bassiste veuille pas s'accorder bien bas, ça sera génant :s

Mais c'est sympa, ça te permet d'explorer de nouveaux horizons wink

J'ai pas essayé les Ibanez, je vais pas me permettre un jugement. Je rejoins cependant les avis concernant les micros...le prix de la gratte + le prix de nouveaux micros te permettrait d'acheter un peu mieux directement.
Pour ton budget, surveille plutôt les occaz... T'as déjà essayé Jackson ?

Effectivement, c'est un problème... Quitte à te taper des micros pourris. Parce-que ce n'est pas chez Iba que t'auras des bons micros. Vu le genre que tu tapes, j'aurais dit actifs, mais c'est toi le boss. Il y en a qui crachent fort en passif tout de même (D-Activator, SH13, EMG, etc...), donc pourquoi pas. Ce sera sans doute pas en AlNiCo par contre.

Sinon, joues tu accordé plus bas (si oui, à quel point), et t'es tu décidé sur la présence de la 7ème corde ou non? Parce-que baritone accordée en standard, ça peut faire mal icon_cheesygrin ; et si tu joues très bas, la 7eme corde serait envisageable (ça éviterai de changer constamment d'accordage si tu joues bas). Ce n'est pas si gros: sur un tirant 10-46, la 7eme serait en 50/52...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cowboys of pantera a écrit :
Le problème c'est que j'adore ibanez bump, ensuite micros actif ? je préfère des bons seymour duncan smiley-guitar. Ou alors autre ibanez qui tient la route mais à mon avis sa sera pas le même budget.

Ce n'est pas une baryton mais manche conducteur et très bons micros d'entrée de jeu(DiMarzio D Activators). Et Ibanez, avec le profil de manche qui va avec. http://www.distrizic.com/guitare-electrique-ibanez-noire-ict700-bk-p-10117.html

Après effectivement je pense que Jackson pourrait te convenir. Mais pas de baryton chez eux non plus.

Une baryton ou une 7 cordes sont faites pour être joués en accordage bas. C'est ce que tu cherches? Ou est-ce juste pour faire une expérience?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Dime-o-flo ,oui j'ai vu mais j'ai essayé une 7 corde un jour et le sons etait vraiment trop lourd ,malgré qu'elle etait bien accordéwink .
Oui si tu veut des bons seymour duncans, la ibanez mtm2 est faite pour toi.
Elle est vers les environs de 450 euro si c'est pas plus. Elle est magnifique et il y a de très bon micros avec. Si sa ne te dérange pas d'avoir une guitare signature alor va jeter un oeil. Peut etre quel te plaira. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La mtm2 ne se trouve pas à 450€ si? Elle y est sur musikia pendant les soldes mais je ne connais pas ce site, sinon c'est plutôt 650€ sur les autres.

Et je ne connais pas non plus les micros qui l'équipe, des Vintage V7 et Vintage V8.

A vendre : Rien
650!!! hum je l'ai payée pas + de 500euro. Sur Thomann, mais elle n'y est plus , il faut chercher les sites ou elles sont le moins chers.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/ibanez/signature-ser...

Comparateur de audiofanzine. Et c'est générale bien plus cher que les 500e wink
Elle a dû augmenter, ce qui me parait bizarre puisqu'elle a été remplacée par la nouvelle signature de mick : MTM100 et MTM10.

A vendre : Rien
Oui c'est ce que j'alais te dire^^! Il ont remplacée la mtm1 et mtm2 a la place ils ont mis les nouvelles,ce que je trouve dailleurs pas super. Car si les gens voulaient acheters la mtm2 et ba il devraient payers plus chers,comme elles n'y sont plus sur thomann.
Mais après il y a des sites ou la mtm2 n'est pas cher du tout.
Et dailleur sur musikia elle est baissée a presque 200euros! la elle est a 449euros. Avec livraison gratuite donc comme tu as 450euro! tu économise 1 euro xD!
http://www.musikia.com/fr/ibanez-mtm2-bk-mick-thomson,p,MTM2BK?eope=EMfNwnYS.kZt...

Je joues toujours accordé en drop 'B' , donc en 'SI', c'est un accordage assez bas , et les cordes de mes guitares ne sont pas assez tendues .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah elles ne sont pas assez tendu parce que ce genre d'accordage nécessite un réglage du manche par un luthier si la guitare était accordée en Mi à la base. Mais il me semble que la série MTM de ibanez (aussi bien les MTM100/10/2/1) sont accordée d'usine en Drop B (signature de mick thompson qui joue en Drop B logique...)

Je suis sûr de l'info pour les MTM100/10 mais pas pour les MTM1/2

A vendre : Rien
Je savais pas sa qu'elles étaient accordées directement en drop ' 'B' ' .

Et les guitares type 'baryton' me permettront de m'accorder en drop 'B' sans que les cordes soit pas assez tendues ?

Bah ça dépend... t'utilise quoi comme tirant sur ta gratte ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, thomann, www, htm, rgd, guitare, bonsoir, voudrais, acheter



+