problème d'accordement avec les cordes mi grave et la

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 tierson

3 messages
Bonjour à tous, voila je suis un jeune débutant je me suis entraîné pendant 2 semaines et la du jour au lendemain je constate que mes deux 1ere corde sont désaccordées. J'ai voulus y remédier avec mon accordeur électrique mais j'arrive à rien. Mon problème est le suivant.

Quand je gratte la corde du Mi grave, la corde du LA vibre aussi, alors que je gratte la bonne corde. j'ai beau tourner les boutons qui servent à la régler mais rien à faire ...

PS : ma guitare : une classique avec des cordes en nylon --> guitare neuve qui a à peine un mois.

Merci



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
pour ton problème de La qui sonne, utilise ton pouce de la main droite pour faire sonner le Mi et tu étouffes directement ton La en posant ton pouce dessus.

Par contre, si quand tu tournes la clef il ne se passe rien, là je ne comprends pas...

 tierson

3 messages
j'ai testé avec mon pouce, oui sa marche mais pas super pratique pour jouer ...
Je galère déjà assez, pas envie de me rajouter une difficulté en plus. lol

en ce qui concerne la clef du Mi grave en la tournant j'ai fais une découverte : j'ai réussit à accorder ma corde en LA d’après mon accordeur électrique ...

--> C'est grave docteur ???

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Pour le truc du pouce, je disais ça pour l'accordage.

Pour ta 6ème corde en La, tu la redescends en Mi.

 tierson

3 messages
j'ai réussi à l'accorder, j'avais pas compris la méthode d'utiliser mon pouce pour l'accorder.

Merci de m'avoir répondu aussi vite, sa m'a beaucoup aidé.

Bonne soirée à toi et encore merci

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci, bonne soirée à toi aussi et bonne continuation smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, les, cordes, grave, rien, guitare, gratte, rem



+