Capodastre à pince ou Shubb ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
Bonjour, j'ai recherché tous les sujets traitant de capodastres, et je n'ai malheureusement pas trouvé une réponse satisfaisante sad


Je vous pose donc ma question : Quel serait le meilleur capodastre pour une folk ou une électrique entre ceux à pince ou le Shubb ?

Si certains pouvait argumenté leurs propos pour m'aider à choisir, ça serait génial :')

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Shubb est de loin le meilleur, il enterre les capots à pince. En effet, il désaccorde moins, car on peut régler au poil la tension et de surtout le capot à pince a un ressort, qui inévitablement, va se fatiguer et perdre de sa tension dans les années à venir. Le seul (petit) avantage du capo à pince, c'est qu'il se pose plus vite.

Hé oui...
wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
Merci :)



Si d'autres personnes pouvais donner leurs avis pour voir si ils sont similaires ou non.. ^_^

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
au début j'avais un capo comme ça :
image du forum


autant dire que c'était pas le top du tout !

maintenant j'ai ça :

image du forum

c'est tip top !!

serrage manuel, ça bouge pas et tu mets la pression que tu veux... bravo

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Autour des 30€ tout de même ... icon_eek

Et celui-ci dans les 20€ est beaucoup moins bien ? http://www.thomann.de/fr/g7th_newport_capo.htm


[[Ils précisent "pour touches bombées" et j'en vois souvent pour folk ou électrique en "bombées" comme celui-ci alors que je n'ai pas l'impression que ma folk ait ses touches bombées... faudrait que je regarde de plus près peut-être...]]

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
il a l'air moins pratique avec la molette à tourner.

l'avantage de celui que je t'ai montrer c'est qu'il est très rapide à mettre.

je pense qu'entre les deux, c'est juste une question de temps de mise en place

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Faudrait peut-être que j'me lance et achète un vrai capo ... En voyant tous les bons avis de celui que tu recommande ça donne envie d'essayer ! :)

Reste à voir si wiit veut se laisser tenter aussi !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tibo_totoy
tibo_totoy a écrit :
Autour des 30€ tout de même ... icon_eek

Et celui-ci dans les 20€ est beaucoup moins bien ? http://www.thomann.de/fr/g7th_newport_capo.htm


[[Ils précisent "pour touches bombées" et j'en vois souvent pour folk ou électrique en "bombées" comme celui-ci alors que je n'ai pas l'impression que ma folk ait ses touches bombées... faudrait que je regarde de plus près peut-être...]]


ça se voit quand la touche est bombée

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ça se voit quand la touche est bombée

Bonjour chipie.
Oui oui, j'avais vu sur ma strat, mais pour ma folk fraîchement acquise j'ai pas remarqué, je regarderai ça. Juste je me demandais si c'était possible qu'une folk ait des touches plates... mais on dérive du sujet de wiit!

wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
Merci pour toutes vos réponses, je vais aller voir dans un magasin ce soir, mais j'ai une petite préférence pour le Shubb icon_cheesygrin


Il à pas l'air si dur à régler, et à mettre en place (il suffit d'avoir le coup de main smile )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : capodastre, shubb, serait, pince, bonjour, recherch, les, sujets, traitant



+