Rg 350=> micros neufs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Bonjour tout le monde icon_cheesygrin
Je possède une ibanez rg 350 et je souhaiterais changer ses micros sad http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350exzbk.htm
L'idéal seraient du dimarzio X2N en position chevalet love
Mais voila que mettre en micro milieu (simple bobinage) et micro manche (double bobinage) ?
Car je souhaite des sonorités très hard (Death metal, Thrash-Metal, voir black-Metal) mais en gardant une certaine polyvalence (blues, rock...)
La question est clair. Merci d'avance icon_redface



gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Si je mets un Micro X2n en chevalet, et pour garder un peu de polyvalence un seymour duncan sh-1, ça passerait ? icon_confused
Et dans ce cas que mettre en micro centre ?
Bon le X2n n'est pas obligatoire icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
Si je mets un Micro X2n en chevalet, et pour garder un peu de polyvalence un seymour duncan sh-1, ça passerait ? icon_confused
Et dans ce cas que mettre en micro centre ?
Bon le X2n n'est pas obligatoire icon_cheesygrin

Bonjour,

Je peux te dire qu'un Gibson 490R (pas très puissant donc) en manche se marie bien avec un X2N en position chevalet. Le niveau sonore n'est pas le même mais en jouant sur les hauteurs de micros il y a moyen de compenser en partie cet écart.

Pour moi, un SH1 devrait passer.

Pour le micro au centre, je n'ai pas d'idée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Salut, Tres belle guitare , tres bon choix pour le dimarzio en chevalet. Un petit peu de steve vai :).
Donc ouai ta guitare a encore 2 micros,un simple et un HB... donc si tu veut pour ton micros simples un son assez cool pour le métal, regarde les seymour duncans simple. Et pour un magnifique son en manche style clean ,un emg 81. Ce qui est plutot pas mal , bon c'est sur que tu fera un peu la collection des marques de micros ^^. icon_cheesygrin J'espere t'avoir aider .

Heu ouais, mélange actif/passif... Heu, en fait, non. Plus d'ennuis qu'autre chose. Les micros qui on de la patate en passif, ça manque pas: SH8 Invader, Super Distortion, SH13(?) Dimebucker (et ses potes chez Bill/B&B Lawrence), etc...

J'ai eu cette pelle. D'origine, le son peut-être sombre et pas très précis. C'est du tilleul après tout. Beaucoup de micros sont mieux que les Inf', mais des micros plus précis, brillants et puissants seraient souhaitables.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Les Emg 81 me semble un peu froid pour des clean de type blues non ? icon_confused


Le Gibson a l'air génial icon_cheesygrin mais il reste toujours le problème du micro centre icon_confused

Ce que j'ai dit, c'est que tu ne vas pas mélanger passif et actifs... Puis, un 81 en manche, à moins de vouloir se prendre pour Kirk Hammett et ses sons stridents... J'aurais dit 85, mais ce n'est pas le sujet.

Sinon, duo SH2/TB4.La polyvalence incarnée. Le TB4 ne sera peut-être pas assez violent pour les sons extrêmes, mais il encaisse très bien les distos. On ne peut pas tout avoir: polyvalence =/= son extrêmes. SH1/SH2 en manche est un très bon choix quoi qu'il est soit.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Après bien sur, je ne cherche pas la polyvalence énorme, je souhaiterais seulement pouvoir faire sortir un bon crunch et un clean respectable icon_redface

je verrais bien le paf pro di marzio en neck (pour aller avec le x2n), apres pour le milieu je sais pas trop tout depend de l'utilisation, d'ailleurs l'utilises tu ?

 Citation :
Sinon, duo SH2/TB4. Le TB4 ne sera peut-être pas assez violent, mais il encaisse bien les distos. SH1/SH2 en manche est un très bon choix quoi qu'il est soit.

pour de la zik comme ça je vois plus SH6/SH2 ou TB6 (je connais pas l'ecart de cordes sur cette planche) le SH6 est plus precis et feroce que le SH4 ceramique oblige !

S'il a un ampli suffisament chaud, ça peut le faire. Pas fan des céramiques, mais ça arrache un poil plus. Pas comme si les AlNiCo 5 overwound ça n'existait pas. Dépend ce qu'il appelle "extrême" aussi. Un ptit exemple SVP. Thrash, c'est pas ce qu'il y a de plus hard. Et de loin.

Écartement TB: il y a un Floyd.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Avec mes micros actuels (donc ceux d'origine) je ne l'utilise pas, le micro millieu a un son currieu extrêment métallique icon_confused je soupçonne les micros d'être la cause du problème
En micro millieu j'aurais bien vu un micro pour des distorsions moindres (rock-Hard roch-voir heavy metal)



Exemple de musique extrême icon_cheesygrin :
- http://www.youtube.com/watch?v=EaDg_LNXiDs
- http://www.youtube.com/watch?v=kdEPnGUPc5s
- http://www.youtube.com/watch?v=ep19aQWtBeI
- http://www.youtube.com/watch?v=sWyfnp-ghaE

Je tiens à te rassurer, les guitares qui jouent ça ne sont pas toutes capables de jouer du blues après... Et si tu mets un micro comme ça en chevalet et que tu te dis que tu vas jouer les sons moins puissants avec le simple/simple format double, la différence de niveau de sortie va éteindre le micro milieu...

Pour moi, vu le type de son: SH13, Super Distortion, D-Activator, ou un autre monstre. Oublie le blues. J'ai l'air idiot avec mon SH4...

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Bon bah je vais voir pour m'adapter alors sad

non t'es pas idiot avec le sh4, mais faut du matos derriere c'est tout (pour sonner mega gros, sinon ça reste une option) desolé j'ai pas ecouté les samples !
un super dist ou tone zone n'est pas enormement plus feroce meme si c'est pas tout a fait la meme !
sinon idée juste pour le blues, un ssl5 ou 6 en milieu, couplé au 2 autres pas sur que ça le fasse, tout seul il sera honorable mais sur du tilleul ça fera pas pareil que normalement sur de l'aulne, en plus il sonnera un peu moins fort que les doubles !

Je ne veux pas que tu sois trop déçu, mais entre Death/Black Metal et Blues, c'est tout de même un sacré grand écart. J'veux dire, essaye de te figurer Clapton ou B.B. King jouer un duo avec les gars de Slipknot ou Gojira...

Tu peux par contre passer du Thrash au Blues plus facilement s'il ne s'agit pas de Slayer . Mustaine (Megadeth) a longtemps joué avec un duo SH2/SH4(TB4), c'est pour te dire (après, on lui a fait les mêmes en actifs, donc bon). Le son de la gratte est sombre, il faut que tu cherches des micros plus brillant et précis (je me répète?). Mais regarde le SH6 tout de même. SH8, ça va être trop sombre. Mais évite les extrêmes. Ou prend une pelle optimisée pour le Metal et une autre pour les sons moins distordus. Ça demande des économies, mais c'est ce qui demanderait le moins de compromis.

Sinon, ton ampli et tes éventuelles pédales, tu peux nous dire c'est quoi?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, Ibanez, bobinage, micro, ibanez, micros, mettre, voila, chevalet



+