Choix guitare gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lyfa

Petit causeur
10 messages
Bonjour

Comme le dit le titre je suis gaucher et j'aimerai savoir quel guitare électrique choisir pour un budget d'environ 300€ avec ampli. J'ai déjà fait 2 ans de guitare classique et mon genre de musique est le rock, un peu de blues, enfin un peu de tout sauf du métal.Merci d'avance.



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
lyfa
lyfa a écrit :
Bonjour

Comme le dit le titre je suis gaucher et j'aimerai savoir quel guitare électrique choisir pour un budget d'environ 300€ avec ampli. J'ai déjà fait 2 ans de guitare classique et mon genre de musique est le rock, un peu de blues, enfin un peu de tout sauf du métal.Merci d'avance.




Bonjour, je vais poser quelques questions pour cerner un plus ce que tu cherches.

Quel son recherches-tu ? Plutôt chaud ? Plutôt sec ?
Quel forme t'intéresse ? Les Paul, SG, Telecaster, Strat' etc....
Ouvert à l'occasion ou neuf uniquement ?


Essaie aussi de rechercher sur le forum puisque tu te doutes bien que tu n'es pas le sul gaucher à être sur ce ite avec un budget de 300e.


Edit : Bon c'est les vacances et je suis de repos donc voila de quoi t'aiguiller un peu.
http://www.partoch.com/forum/post_1544128,premiere+guitare+electrique.html
http://www.partoch.com/forum/post_1377785,cherche+guitare+electrique+gaucher++pa...

lyfa

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Quel est la différence entre un son chaud et sec ? Merci

Je suis plus intéressé par les LP

Et pour l'occasion si le produit est bien, dans mon budget et de bonne qualité.

Pour forcer (beaucoup) le trait, c'est la différence entre une LP et une Tele. Les LP sont généralement en acajou manche collé, plus chaud et transmettant mieux les vibrations pour plus de sustain. Les Tele (en particulier) sont géneralement en Aulne (plus équilibré sur le plan sonore) et manche vissé en Érable. Un manche vissé claque plus, et l'érable est un bois très brillant.

J'ai (je répète) beaucoup forcé le trait. Je passe les différences électroniques pour le moment.

Sinon, essaye de te figurer le son typique de Keith Richards. Ou entre deux bluesmen: E.Clapton et B. B. King. "Même" genre (plutôt blues-rock pour Clapton), son très (totalement) différent.

lyfa

Petit causeur
10 messages
Comme je préfère les guitares Les Paul c'est mieux je pense un son chaud.

J'ai trouvé ça http://france.lagguitars.com/Imperator/66-/-/Gaucher-Noir-p124167.html mais je ne sais pas ce qu'elle vaut donc si tu as un avis dessus merci ou si tu as d'autres bonnes guitares dans mon budget merci aussi.

Là, c'est du tilleul. C'est plutôt équilibré comme bois, plus chaud et moins précis que l'aulne, mais rien à voir avec de l'acajou. Manche vissé aussi. Rien à voir avec une LP, sauf la forme.

Pour les grandes lignes: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Regarde vers la série des Lâg Roxanne. Les séries délocalisées de Lâg sont de plutôt bonne qualité. Un peu plus cher, les Custom 77 London's Burning sont de très bonne qualité. Mais le design de la tête est sujet à discussions... icon_cheesygrin C'est surtout une question de droits en fait. Faudra passer par l'occasion pour ces modèles. Et ça à l'air d'être une affaire ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/330355569.htm

Je serais fan et handicapé gaucher, j'apprécierais. Limite suspect tout de même... O_o"

Sinon, on la conseille très (trop) souvent, l'Epiphone SG G-400 CH-LH est une superbe gratte dans cette gamme, et est suffisament bonne pour mériter un upgrade (en collant des micros plus "vintage", avec moins de niveau de sortie). Et elles est dans tes prix, neuve. Forme SG par contre.

Il faut éviter les Ltd/ESP. Dans cette gamme, elles sont trop chères pour leur qualité.

À 300€, faudra passer par les sites d'occasions, ou l'on peut faire de bonnes affaires. Et en dessous de 200, il n'y a rien qui vaille le coup en neuf. Puis je ne suis pas sur que tu sois récompemsé de ton amitié pour les Les Paul en regardant uniquement les formes LP.

lyfa

Petit causeur
10 messages
Si je prends la custom 77 que tu m'as montré et je t'en remercie de l'annonce, tu me conseillerais quel ampli pour environ 100e ?(j'ai remarqué le fender mustang I mais si il y a meilleur et dans cette gamme de prix je suis preneur !).

Sachant que l'ampli fait la majeure partie du son, 100€ ça fait (un peu) léger. Attends d'avoir un peu plus ou flaire les occasions.

Possédant un tel ampli, je ne te conseille pas trop la modélisation dès maintenant. On a tendance a faire n'importe quoi au début. Une reverb, l'égalisation trois bandes et deux canaux (clair/satur) suffisent largement.

Donc non, à ce niveau de prix, je ne vois pas trop. Patiente un peu, économise et/ou peut-être qu'un autre partochard peut avoir une idée.

Sinon, si tu as un peu plus de thunes, tu peux regarder les CS4, légèrement mieux finies, lutherie plus proche d'une LP (même essences, alors que touche palissandre et pas de table pour la CS3) en vente flash (beaucoup de modèles gaucher bizzarement). En Noir ou en Sunburst Gris/Noir: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4____Left_Hand-43-prdc-566.htm...

lyfa

Petit causeur
10 messages
Tu me conseillerais quoi alors ?

EDIT: Connexion en mousse, double post involontaire. Voir message suivant.

J'ai édité mon message. Je te conseille:
-Faire un sacrifice financier et prendre une CS4 si tu peux,
-Prendre cette CS3 d'occaz' si ton budget est très serré.

Mais pour l'ampli en même temps, c'est cuit. Je peux me tromper cependant. Mais 100€, :-S

Déjà, que comptes-tu faire de ton ampli? Parce-que là, tu as tiré dans le tas...

Aucun des deux Fender. Le premier n'a pas d'égalisation, le second n'est pas génial de ce que j'ai pu entendre. Le Roland Cube, bah, non. Clairement non. Même pas pour une blague. Le VT n'est pas mauvais, mais je répète, je déconseille les modélisations. Et il souffre de la comparaison avec le VT+, bien meilleur et associant transistor et lampes. Si tu n'as pas remarqué, le proprio n'envoie pas et n'échange pas. Alors si tu n'habites pas le 85 ou les environs... Je ne connais pas le H&K, mais bordel, 75W? Pourquoi faire? C'est inutilisable en chambre ou en étude. Tu ne pourrais pas jouer en face, ça, c'est clair.

Je t'aurais dit le BlackStar HT-5 Combo, mais il risque d'être trop violent pour toi. Et hors budget. Je te l'ai dit, un bon ampli à 100€, c'est dur... Économise, je te dis!

Sinon, tu fais quoi pour la gratte? Les deux offres sont sympathiques. Perso, je partirais sur la vente flash CS4, pour la lutherie. La table en érable qui apporte plus de clarté et de précision, et l'ébène, plus doux rendant le tout bien plus proche des Les Paul... J'aime bien le palissandre, mais je n'arrive pas à m'imaginer une forme LP sans ébène. Attention, c'est pas des grosses (par le prix) LP, mais c'est du matos de qualité. Mais c'est vrai que le prix et la couleur de la CS3 sont sympas, ça reste aussi une affaire, avec le case rigide notamment. Bémol sur ses mécaniques cheaps qui ne demandent qu'a être changées. Faudra prévoir. S'agissant de l'ancienne version, elles ne sont pas à bain d'huile...

Lien intéressant sur les bois: http://www.musicman.fr/faq-28-0.php?id_faq=9

lyfa

Petit causeur
10 messages
Désolé je me suis un peu emporté vu qu'ils sont dans mon budget et je suis vraiment nul pour choisir....

Mais je l'utiliserai pour un usage dans ma chambre donc sinon le vox da5 a plusieurs avis positifs qu'en penses-tu ?

http://www.partoch.com/guide/281,407,Quel+ampli+pour+debuter+++les+valeurs+sures...

Comme ça, c'est confirmé. Heureusement que tu n'est pas le premier à te poser la question.

Pour le Vox, il a l'air cool. À essayer. 5 Watts, c'est largement suffisant pour se prendre pour le nouveau Slash sans enmbêter tout le monde. J'espère que tu ne joues pas avec des potes musiciens (de ce que j'ai compris), surtout batteurs et bassistes.

J'vais pas te faire de l'intox, j'ai un Vypyr 30... Et de l'avis de ma famille, j'ai mis près d'un an à obtenir des sons potables icon_cheesygrin On se perd facilement dans les réglages à vouloir tout essayer. Donc si tu comptes le prendre, envisage d'abord de rechercher un forum ou un site ou les internautes postent leurs presets. C'est ce qui m'a sauvé (et les oreilles de ma famille icon_cheesygrin). Tu es têtu, si tu veux prendre un amp' à modélisation (j'dis pas que c'est mauvais), je ne suis pas un oursin dans ta poche pour t'empêcher de prendre ton portefeuille... Mais fais gaffe tout de même, on a facilement la main collé aux boutons...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, gaucher, peu, avance, bonjour, comme, dit, titre, aimerai



+