Une batterie éléctronique pour environ 400/500€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

near411

1 message
Bonjour, je cherche une bonne batterie éléctronique pour débutant, c'est pour jouer en appartement donc de préférence quelque chose de pas excessivement grand.

Aussi si vous avez des conseils pour moins déranger les voisins quand j'en jouerais je suis preneur.(quelque chose pour réduire les vibrations par exemple)

Voilà merci.



Salut,

near411
near411 a écrit :
Bonjour, je cherche une bonne batterie éléctronique pour débutant, c'est pour jouer en appartement donc de préférence quelque chose de pas excessivement grand.
Déjà abordé des n-ième de fois…( la fonction recherche est utile, oui oui…)

Concernant la question de la "réduction sonore", pas de réelle nécessité dans le cas d'une batterie électronique.
Les pads ( en caoutchouc ) sont conçu dans ce sens…
À la rigueur, les quelques vibrations qui peuvent survenir vont être générées pas la pédale de GC. Un simple tapis de sol ( ou à défaut de la moquette ) pallie le problème.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Roland forever!!

tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
autentik a écrit :

À la rigueur, les quelques vibrations qui peuvent survenir vont être générées pas la pédale de GC. Un simple tapis de sol ( ou à défaut de la moquette ) pallie le problème.


Même avec ma batterie de Guitar Hero je dérange mes voisins du dessous icon_redface

tibo_totoy
tibo_totoy a écrit :
Même avec ma batterie de Guitar Hero je dérange mes voisins du dessous icon_redface
C'est pas forcement étonnant. ( Voire même logique )

La "batterie" guitare hero à une embase faite de long pieds ( et en plastique apparemment ). Donc forcement, la frappe est amplifié par la longueur entre le pad et le point d'appui ( qui plus est est longue, plus est va générée de vibrations ). Ajouté à ça le plastique souple des pieds creux qui vibre comme il faut…

( Et je vous raconte même pas pour ce modèle : http://img2.generation-nt.com/guitar-hero-5-batterie_090258021C00394671.jpg ). Là, c'est même des antennes les pieds.


Pour les batteries électroniques, même chose. Les modèles bas de gamme possèdent des racks avec ce même modèle d'embase. ( Et il ne faut pas croire que les appuis en caoutchouc sont toujours là dans un souci de réduction de vibrations. La plupart du temps, ils ne servent que d'anti-dérapant ).

Par contre, dès qu'on va taper dans les modèles moyenne gamme style Alesis DM10 V2 ou Roland TD4KX2 ( et tout les modèles au-dessus forcement ), l'embase est constitué de pieds en colonne. Donc mois de contact au sol et des vibrations canaliser sur un point réduit.
( Exactement le même principe que les pointes de découplage ).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, chose, quelque, les, ctronique, grand, excessivement, rence, donc



+