Cherche le graal (cab)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Hello people !

Mes amis guitaristes souhaitant maximiser l'espace à l'intérieur des voitures et surtout voulant garder leurs lombaires, veulent absolument que je change de cab. Actuellement c'est un Peavey 410 TVX, à part le poids (46,6 kg le pépère), je ne vois que de bons avis dessus. Je le branche sur une Genz-Benz GBE 250C (collector !).
J'ai pas vraiment de limite de budget, disons qu'à partir de 600€ c'est limite limite. Ça fait deux semaines que je trifouille Thomann, Euroguitar pour trouver des baffles 4 Ohms pas trop chers (trouvable), qui encaissent (trouvable encore), mais surtout, qui ait une bonne définition dans l'infragrave ! Je joue sur une 5 cordes (Tobias avec EMG passifs, manque de patate énorme mais ça sonne), et c'est difficile de croiser des baffles appropriés...
Pour info, le Mi c'est 41Hz, 30Hz et des brouettes pour le Si.

Je me suis intéressé à Ampeg (pas d'infragraves, sinon c'est cool), EBS Classic (rapport qualité-prix satisfaisant, ça reste cher si je veux coupler 2*2*10), Glockenklang Duo (cher mais ça doit valoir le coup plutôt 6 fois qu'une...), Warwick Jonas Hellborg (pas d'avis dessus, y en a chez euroguitar), Genz-Benz Focus & autres (la taille des baffles me semble inappropriée à ce que je vais leur envoyer et c'est assez cher pour du matos pas trop connu sauf la über qui est excellente), et le gagnant toutes catégories le Accugroove Tri210l mais là on rentre dans l'élite ! J'avais aussi regardé chez Markbass (trop cher et pas d'infragraves jusqu'au haut de gamme), Eden (ça a pas l'air mal, mais aucun avis concernant le EX410SC), TC Electronic (à part MarloweDK et Janek Gwizdala, j'ai pas vu beaucoup de gens jouer sur du TC, encore moins sur une 5 cordes) et Phil Jones (intéressant mais cher et pas adapté à l'utilisation que j'en ferai).

Voilà pour ce que je sais les amis, si vous avez des propositions à me faire, ou des avis supplémentaires, je suis tout ouï ! Merci d'avance et bonne grattouille !



je suis pas bassiste mais je vois mieux un 15" qu'un 4X10 pour faire du tres grave !
moi je le fabriquerais, mais il existe des cabs tout faits chez tube town par exemple, plus qu'a choisir la bonne gamelle !

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Construire un cab soit-même ? En voilà une idée intéressante ! Si on a 16 ans et l'absence totale de formation en menuiserie ou électronique qui va avec mais de la volonté, ça le fait quand même ?

ça fait short c'est clair, tout depend du talent pour le bricolage, et il faut les outils, parce que si il faut acheter du matos en plus ça devient plus rentable.
sinon, en cab tout fait qui n'attend plus que la bete: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3758_TTC-115-XB-Modern.h...
c'est clair que ça coute plus que le made by himself mais la t'es sur que c'est bien fait !

heu .... menuiserie ok, mais que vient faire l'electronique la dedans ?

et pourquoi tu dois changer ? le poids ?

a essayer (j'ai jamais fais) un 4*10 et un sub avec un 15 avec son ampli de puissance separés par un filtre actif, mais la facture va grimper.

en ce qui concerne la 5 cordes (ou la 6), deja avec un bon bafle 4*10 ça sonne .... mais bon, faut pas avoir peur de mettre des bons HP et une caisse a la hauteur! resultat le poid revient et la facture regrimpe .
Et pour que style de zique ?

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Rock Indé, dans le même style que Foals (Balloons love )

Électronique parce que j'ai jamais vraiment bidouillé de circuits.

Le bois étant quand même un matériau qui peut être assez lourd (j'en juge par les 6kg de ma Tobias), y aurait-il un problème à changer de matériau pour changer la caisse ? Et surtout comment Markbass ou Fender arrivent à nous sortir des baffles à 15-20 kg alors que d'autres sont à 35kg ? (A noter que les baffles Rumble ont l'air honnêtes)

alors, dans une enceinte, les circuits se bornent souvent a deux fils! un peu plus compliqué quand il y a deux hauts parleurs differents on va jusqu'au filtre avec condensateur et self (ça depend du filtre).... heu ..... rien d'electronique la dedans
le bois, surtout pour les graves faut pas prendre n'importe quoi, sinon ça va vibrer dans tout les sens!(et le son ne sera pas vraiment beau)
les differences de poids sont dues au type d'enceintes (titi t'expliquera ça mieux que moi)

t'as certains contreplaqués qui sont moins denses que d'autres, et certains constructeurs utilisent du medium parce que c'est moins cher mais ça sonne bien, par contre c'est plus dense donc pour le poids c'est moins bien !
j'ai fait mes 2 caissons de basses en medite de 22 pour la HIFI (2X38 par enceinte) ça sonne, ça vibre pas, quand on met fort tout ce que l'on pose dessus ne se promene pas comme sur les enceintes pourries, part contre ça pese un ane mort mais je m'en fout vu que c'est pas destiné a etre balladé !
t'as cette gamelle avec un aimant neodyme qui est legere 2,6 kg
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4130_EMINENCE-Deltalite-...
mais bon ça reproduira pas le 30hz sans attenuation !
en suivant l'idée de blaupe, un caisson de basse sono actif en plus de ton systeme actuel et en reglant la frequence de coupure pour que ça coupe la ou le 4X10 s'arrete, je vois que ça pour faire du 30hz




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, cher, avis, baffles, trop, int, limite, chez, dessus



+