Choix Guitar (Micros)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keanox

Petit causeur
10 messages
Bon voila, je voudrait passer de l'acoustique a l'électrique, donc j'ai fais quelque recherche, et j'avais décidé de prendre la Yamaha 112Vcx.
Saufe que ce matin en me baladant sur Woodbrass j'ai vus un autre model avec des micros different, comme je m'y connais pas trop, je demande conseil ici smile

donc voila,
la premier: 112V , 2 micros simple bobinage, et un double... http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112vc...


La deuxiemme: 112h, 2 micros Double bobinage http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-gpa120h...

j'ai pas vraiment la possibilité de les essayer en magasin, donc need help svp icon_cheesygrin



lolo0412

4 messages
La yamaha pacifica est une bonne guitare maintenant pour le choix tout dépend de ce que tu veux jouer ! Si tu joue plus du blues, pop/rock et ce genre de chose (plus soft) ben la 112v est très bien car elle est vraiment polyvalente vu que tu as des micros simples et doubles. Maintenant si tu est plus orienté métal,hard,punk ben prends la 112 h parce que tu auras plus de puissance avec les micros doubles violent2. Mais si j'étais toi je prendrais la 112V qui peux assurer les deux sans soucis (vu le micro double icon_cheesygrin )

le prob c'est qua la 112H etant nouvelle il ne doit pas y avoir de partochard qui l'ai essayé !
comme ils ont viré le vibrato il doit y avoir un peu plus de sustain, avec le double neck t'auras un son un peu plus chaud mais tu perdra le claquant de l'autre modele !

Le premier modèle te donnerais plus de polyvalence, le second sera plus accès gros son.

on ecrit axé pas acces, cela dit les micros bridge doivent etre les memes sur les 2 !
et sur de l'aulne il ne faut pas s'attendre a un enorme son surtout avec des micros un peu cheap, disons qu'en rythmique sur le micro neck ça sonnera plus epais avec la 2e, dommage qu'ils n'aient pas installé de split !

titi55 a écrit :
on ecrit axé pas acces, cela dit les micros bridge doivent etre les memes sur les 2 !
et sur de l'aulne il ne faut pas s'attendre a un enorme son surtout avec des micros un peu cheap, disons qu'en rythmique sur le micro neck ça sonnera plus epais avec la 2e, dommage qu'ils n'aient pas installé de split !


Deux humbucker sur une Pacifica 112 on perd son gros avantage qui est sa belle polyvalence. Je ne l'ai jamais essayée, mais possède une 112vcx, elle est déjà pas mal pour du son un peu velu.

perso j'ai essayé quelques micros sur ma pacifica et j'ai pas ete convaincu, du coup je l'ai repassée en SSS ou elle s'en sort bien mieux !
le mic d'origine sur la 112J est nul, la 112V je sais pas, j'ai essayé du SH6 ça colle pas trop a mon gout, trop tranchant tres tiré vers les med/aigus, du paf rockinger, trop metallique alors que genial sur la lag, du P90 GFS mieux mais encore pas comme je voulais, surement qu'un pearly gates serait mieux mais bon vla le prix
en SSS avec des micros texas la c'est vraiment fait pour elle
apres celle en HH une fois remicrotée, ça peut le faire mais faut choisir les bons, et rajouter les splits

titi55 a écrit :
perso j'ai essayé quelques micros sur ma pacifica et j'ai pas ete convaincu, du coup je l'ai repassée en SSS ou elle s'en sort bien mieux !
le mic d'origine sur la 112J est nul, la 112V je sais pas, j'ai essayé du SH6 ça colle pas trop a mon gout, trop tranchant tres tiré vers les med/aigus, du paf rockinger, trop metallique alors que genial sur la lag, du P90 GFS mieux mais encore pas comme je voulais, surement qu'un pearly gates serait mieux mais bon vla le prix
en SSS avec des micros texas la c'est vraiment fait pour elle
apres celle en HH une fois remicrotée, ça peut le faire mais faut choisir les bons, et rajouter les splits


La 112J est équipée de micros céramique alors que les 112V (et VCX) sont équipés en micros AlNiCo. J'ai monté un DiMarzio Super Distortion à la place du humbucker d'origine, ça sonne du tonnerre.

keanox

Petit causeur
10 messages
Ok, merci pour les reponses, ca m'aide vraiment car le choix de la 112, etait dus a sa polyvalence... donc la 112V me parait mieu en effet ... wink
parcontre je comprend pas trop quelque termes, comme splité, puis le changement de micros, ca se fait chez soi ou chez le luthier ?
puis le changement de micros -sachant que je compt garder cette guitar pour longtemp- c'est indispensable ? (pas au sence literal hein icon_cheesygrin

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Je ne connais pas cette gratte mais mettre 250 pour une Yamaha ça me ferait chier, tu peux avoir beaucoup plus intéressant chez d'autres marques à ce prix là :/

le confort et la qualité permettent de garder cette gratte un moment, apres tu pourras la modifier si tu en ressens le besoin !
splitter ça veut dire bypasser une des deux bobines du micro double pour en faire un pseudo simple, je dis pseudo car ça ne sonne pas tout a fait pareil mais ça s'en rapproche !
sur la 112V le systeme pour splitter est present d'origine, pas sur la 112J mais on peut toujours le rajouter et ce de plusieurs façons !
changer de micros c'est bien mais pas utile au debut, faut former son oreille et etre sur de ses gouts pour bien choisir, sinon c'est facile a changer soi meme si on a l'ame du bricoleur, moi j'ai tout appris tout seul et sans internet, quand on se gourre le seul risque c'est que ça ne fonctionne pas donc rien de grave !
moby94, dis nous quoi alors parce qu'a ce prix en neuf HSS je vois pas, peut-etre certaines cort ou une lag jet (en general plus chere)

titi55 a écrit :
moby94, dis nous quoi alors parce qu'a ce prix en neuf HSS je vois pas, peut-etre certaines cort ou une lag jet (en general plus chere)


Pareil, je n'ai jamais rien trouvé de comparable dans cette gamme. Changer un micro se fait chez un luthier moyennant finance (en général une quarantaine d'euros) mais peut se faire chez soi avec un minimum d'équipement (fer à souder, tournevis, un sens logique, etc.). N'étant pas un fin électronicien j'ai tendance à favoriser la visite chez le luthier (qui au passage vérifie et règle entièrement la gratte).

Je te conseilles vraiment une 112VCX, elle a un super son d'origine. Tu ne ressentira le besoin de changer le micro que dans quelques années certainement smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, micros, yamaha, woodbrass, donc, voila, double, html, www



+