Nouvelle guitare ou nouvel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, j'aimerai acquérir du nouveau matos d'ici la fin de l'année (je m'y prend un peu à l'avance icon_cheesygrin ) Mais je ne sais pas trop quoi choisir entre une deuxième guitare pas trop chère ou un petit ampli à lampes 15 watts... J'ai déjà une strat mex lonestar mais j'aimerai une deuxième guitare moins chère style http://www.thomann.de/fr/vintage_v100tsb_electric_guitar.htm qui sont deux guitares différentes... Dois-je plutôt acquérir un bon son à lampes ou une deuxième guitare pour un son différent? J'ai déjà un Fender Mustang I, très bon, qui me convient très bien, (même en groupe avec un batteur pas trop bourrin)

Merci de votre aide



Ta question revient à dire: est-ce que je dois approfondir mon son que j'aime, ou dois-je en chercher un autre pour plus de polyvalence?

J'ai envie de répondre... à toi de voir! icon_cheesygrin

gameryob

Artiste motivé
199 messages
oui c'est cela icon_cheesygrin Dois je primer sur le son d'un bon ampli à lampes ou une deuxième guitare?

salut !
quand tu vas en magasin es que tu trouves les amplis a ton gout ?
je parle en essayant des trucs abordable en prix, forcement avec une tuerie a 2000E tu vas craquer !
moi qui ai plein de grattes je trouve que c'est pas mal pour coller a toutes sortes de sons, deux grattes c'est pas beaucoup mais suffisant pour couvrir plein de sons, donc si t'aime ton ampli why not !
apres un ampli qui tue ça coute carrement plus, en occase on peut trouver avec un coup de bol !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
comme l'a dit Titi, si ton ampli te convient prend une autre guitare.

Si je peux me permettre, je te conseillerais aussi de l'occaz.
Un exemple: http://www.2dehands.be/muziek/muziekinstrumenten/elektrische-gitaar/aria-pro-ii-...

Pour moins de 200€ tu peux trouver une Aria Pro II Japan (à moins que tu n'aimes les guitares des 70's, 80's) avec une très bonne lutherie.
J'ai eu une Aria Pro II RS Standard 84 corps en frêne pour 150€ et ça va aussi bien que les bonnes mexicaines de chez Fender.

Une fois j'ai vu un ENGL (je ne sais plus lequel, je sais que c'était un tout lampes 50 W) pour 300€.

Il y a quelques fois de très bonnes occasions.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
oui que ce soit pour la guitare ou l'ampli j'aurai un budget d'environ 350 euros. Je vais réfléchir à tout ça et essayer plusieurs petits ampli lampes et si je préfère rester sur mon mustang j'essaierai quelques guitares. Comme je suis suis inspiré par de nombreux styles: blues, rock, hard rock, rock alternatif, funk rock, pop, rock garage... deux guitares différentes ça me tente bien aussi...
icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, trop, deuxi, ampli, www, aimerai, acqu, rir, diff



+