Bon son = gros matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut la confrérie!

A force de me promener sur partoch et sur internet en general, je me suis apercu d'un truc: je vois souvent ecrit des trucs genre "si tu veut le son de Machin Truc, il te faut une tete d'ampli JCM 800 avec 2 x 2 baffles avec 4 HP plus deux pedales de disto et trente trois pedales d'effets, sans oublier d'acheter le stade de France (sans les joueurs de preference) ... ).

Bref, je voulai juste savoir une chose: peut on avoir du bon son sans forcement pouvoir sonoriser Bercy? Perso je cherche le son a la Tom Morello, donc si quelqu'un a des idées...

Tchousse!



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tout dépend du contexte. mais d'une maniere generale, un combo en 1x12 suffit pour avoir un son correct.

une bonne epiphone, un classic 30, t'a du bon son. une grosse LP gibby, un JCM800 et un 412 en greenback, t'a un meilleur son. tu peux avoir un bon son sans matos enorme, t'aura un meilleur son avec du materiel de fou furieux.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je sais pas où tu as lu ça, mais on ne conseille que très rarement des ampli à très haute puissance sur partoch, idem pour des gros cab 4x12 ou autre.

En règle général on aide juste le partochard à s'approcher du son qu'il souhaite en fonction de l'utilisation qu'il va en avoir. On ne lui conseillera jamais 50w tous lampes s'il joue seul dans sa chambre.

Quels sont tes besoins? Tu as un groupe? Tu fais des live? Des répétitions? Ou tu joues seul chez toi?

A vendre : Rien
filourip

Artiste très motivé
351 messages
Si tu as un groupe 100w lampe <3
si pas max 30 W lampes

(dans le cas des lampes)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
filourip
filourip a écrit :
Si tu as un groupe 100w lampe <3
si pas max 30 W lampes

(dans le cas des lampes)
100W lampes en groupe... A moins de vouloir spécialement un modèle qui n'existe qu'en 100W et qui a un bon master, ça sera la plupart du temps inutile.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 même en extérieur 60w à lampes suffisent
20-30w à lampes c'est pour les concerts sans avoir besoin d'un excellent clean à haut volume, en dessous, utilisation d'appartement.

A vendre : Rien
100w lampes c'est bien si on aime avoir les oreilles qui sonnent meme 1 ou 2h apres la repete !
en plus si tu peux pas laisser le matos dans le local ça pese lourd, rien que la tete fait au moins 20kg et le cab encore plus, et en combo c'est lourd quand meme !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
Lol 30W à lampe c'est largement suffisant ^^, perso j'ai un H&K Statesman de 40W et même a fond le clean ne crunch pas ^^. Donc ça dépend si l'ampli est moderne ou pas.
J'ai déjà fait des concerts avec un 30W transistor en extérieur, et un pote en fait avec un 5W à lampe, il suffit d'être repiqué^^.

En général les marques font des ampli de faibles puissance pour l'entrée de gamme, pour que les débutant puissent jouer chez eux. Et des ampli de forte puissance, entre 30W et 100W, pour le haut de gamme afin de pouvoir jouer en concert et en répet plus facilement.

J'ai fais un concert en extérieur (on devait être 150) avec un Marshall 80watts. Impossible de le monter plus haut que le tiers du Master. On n'entendais plus la batterie sinon sifflote

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol transistor le 80W^^ ?
ça donne environ du 40W lampe non ?

le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
lol transistor le 80W^^ ?
ça donne environ du 40W lampe non ?

Ouais c'est un Valvestate (hybride). J'ai un ami qui a un JCM900 de 40watts tout lampes. On enregistrait un morceaux chez lui, on avait poussé le son genre au deux tiers, je vous raconte même pas la violence du truc hum . Je pense que 30Watts lampe c'est largement suffisant pour de la répète, après pour de la petite scène (voire pas si petite que ça, dépends de l'acoustique de l'endroit) ça doit être suffisant aussi. J'ai du coup beaucoup de mal à me représenter ce que ça fait 120watts à lampes. Surtout l'utilité? Parce que dès qu'un concert est un peu important, on a de l'ingé-son, du repiquage, du mixage, etc.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
angedéchus a écrit :

le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
lol transistor le 80W^^ ?
ça donne environ du 40W lampe non ?

Ouais c'est un Valvestate (hybride). J'ai un ami qui a un JCM900 de 40watts tout lampes. On enregistrait un morceaux chez lui, on avait poussé le son genre au deux tiers, je vous raconte même pas la violence du truc hum . Je pense que 30Watts lampe c'est largement suffisant pour de la répète, après pour de la petite scène (voire pas si petite que ça, dépends de l'acoustique de l'endroit) ça doit être suffisant aussi. J'ai du coup beaucoup de mal à me représenter ce que ça fait 120watts à lampes. Surtout l'utilité? Parce que dès qu'un concert est un peu important, on a de l'ingé-son, du repiquage, du mixage, etc.

C'était utile à l'époque où les amplis n'étaient pas repiqués, et qu'il fallais que tu ai un ampli qui gère les gros concerts. Mais aujourd'hui, ça sert plus a rien si ce n'est à se la péter icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est exactement ce que je me demandais! ça ne sert plus a rien!
Pourquoi les marques s'obstinent a nous en vendre? La demande est-elle là?
Car maintenant, on peut dire que 50W à lampe est suffisant dans tous les cas de figures. Vu qu'après on dépasse le son de la batterie et que s'il y a besoin d'envoyer du lourd on sera repiqué. hum

image du forum
image du forum
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
titi55 a écrit :
100w lampes c'est bien si on aime avoir les oreilles qui sonnent meme 1 ou 2h apres la repete !
en plus si tu peux pas laisser le matos dans le local ça pese lourd, rien que la tete fait au moins 20kg et le cab encore plus, et en combo c'est lourd quand meme !



Les miennes siffle depuis 4 mois sad .

 Citation :
C'est exactement ce que je me demandais! ça ne sert plus a rien!
Pourquoi les marques s'obstinent a nous en vendre? La demande est-elle là?


pourquoi vend t'on des bagnoles de plus de 200ch et des motos encore plus performantes alors que l'on ne peut pas les exploiter ?
pareil pour les amplis, 120w c'est fou
marketing de m@rde
avec un tete 15w et un cab de la mort si on ne joue qu'en son saturé ça suffit :




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, bon, pedales, truc, des, promener, deux, plus, matos



+