Choix d'une guitare Folkpour 300euros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter une guitare acoustique ou même éléctro-acoustique. Je dispose d'un budget de 300 euro qui peut éventuellement être légerement dépassé. Je souhaite une guitare acoustique principalement pour reprendre des chansons Rock en acoustique (et non pas pour jouer du christophe maé xD) Je pense que IBANEZ n'est pas mal du tout dans cette gamme de prix mais je suis ouvert a toutes les marques ! Merci d'avance pour vos réponses ! icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une bonne folk dans les 300 Euros....vas voir chez Art & Lutherie.

smiley-guitar

PS : C. Maé est un trés bon guitariste rythmique, trés bon groove....aprés, ses chansons, on aime ou pas, c'est normal wink

probablement de bonnes choses chez Cort ou Lâg!
Tu devras sans doute prendre une table contreplaqué, car une table massive pour 300€ en électro, tu vas avoir du mal avec 300€ il me semble!
Mais faut pas cracher sur les tables ctp, beaucoup d'artistes connus les préfèrent car elle n'évoluent pas dans le temps et donc, même avec des guitare neuves, il savent ce qu'ils ont dans les bras lors de leurs concerts!
C'est plus important si tu veux garder longtemps ta guitare, un table pleine bonifiera, une ctp n'évoluera pas! Par contre le ctp est un peu moins fragile et demande moins de soins, surtout des contrastes de température et/ou d'humidité!
Pourquoi est-ce que me lance dans une cours sur les guitares moi?????
Bon je laisse, j'ai tout tapé, nous dirons que ça peut servir à celui qui lira ma prose icon_cheesygrin

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
je plussoie pour la guitare art & luhterie: fabriquée avec 95 % de bois canadiens,pour un salaire décent et avec une table massive! Par exemple: http://www.thomann.de/fr/artlutherie_dreadnought_antique_burst.htm

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Merci de vos réponses !
Personne d'autre ?

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Sinon t'as la epiphone hummingbird pour 250 euros, très très bon rapport qualité prix, table massive, très jolie son, un look unique bref elle a tout pour plaire !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, souhaite, ponses, reprendre, principalement, pass, gerement, tre



+