Dilemne achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y.rock56

Petit causeur
10 messages
Je cherche actuellement une nouvelle guitare et j'ai repéré 2 modèles, qui sont totalement differents...

Une tele squier classic 50' BB
Une epiphone Nighthawk

Je penchais plutôt pour la telecaster jusqu'a que l'on me dise qu'elle se limite au niveau du son.
Je suis de niveau intermédiaire (2éme année de guitare) et je cherche une guitare qui serait assez polyvalente. icon_redface

Merci de m'eclairer dans mon choix smile



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Vu la config des micros, je pencherais pour la Nighthawk.
En plus, je pense qu'on peut splitter les humbuckers.

Dit nous ton budget et ton style musical principal pour nous aiguiller bump

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Je te conseille la tele squier elle est polyvalente si tu ne fais pas de métal et c'est déja une guitare très sérieuse. De plus la tele est indémodable avec son twang, les pièces pour l'upgrader sont variées et les produits fender sont très bons à tout point de vue pour le prix demandé.
mais bon, la meilleure guitare , c'est celle qui te fera craquer en l'éssayant. smiley-guitar

Assez d'accord avec polox2 , la meilleure guitare c'est celle qui résonne encore dans ta tete 3heures après l'avoir essayée. Donc si t'a une boutique d'instru pas loin de chez toi (je sais pas si t'habite près de Paris mais tu vas place Pigalle c'est le paradis des musiciens.... entre autre violent2 ) vas y et si tu demande gentillement il doivent pouvoir te laisser tester leurs grattes..Il n'y a pas meilleur juge que soi-même. Donc vas y farfouille, tu pourrait meme trouver ton bonheur ailleurs que dans les grattes auxquelles tu pensais.
Après dit nous un peu tes goûts musicaux et la taille de ton portefeuille ( sifflote ), on devrais pouvoir t'aider !

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
C'est certain qu'en terme de config' de micros la epiphone Nighthawk a l'air plus intéressante est beaucoup plus polyvalente.
J'ai cette même Telecaster, et je peux te dire qu'elle est géniale, si tu ne veux pas jouer de metal ça passe tout seul, personnellement en jouant du punk rock dans un groupe la Tele' a un son parfait. Puis son twang est très beau lui aussi. love
Après si t'es bon bricoleur tu peux toujours essayer de changer un micro pour le passer en double, mais là ça deviendrait plus compliqué. chanteur
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner ça reste, comme dit au dessus, d'aller tester par toi même afin de juger. (Pigalle c'est JUSTE le paradis des musiciens ? sifflote )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cherche, niveau, choix, epiphone, classic, squier, tele, differents



+