Questions précise à propos de micros pour mon Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zabuki

Petit causeur
34 messages
Bonjour à tous ! smiley-guitar

J'ai décidé de changer les micros de mon Ibanez GSA60. Je joue principalement du metalcore et du punk. Elle possède donc :
1 micro simple manche (clean)
1 micro simple milieu (son assez funk)
1 micro double au chevalet (disto)
Le micro du milieu NE M'INTERESSE PAS. Je m'en sers jamais, donc pas la peine de le changer icon_cheesygrin

Je me tourne vers votre avis, je cherche donc :

- Un son clean trèèss doux , limite qui berce(genre pour jouer du Silverstein ou des intros calmes de Story Of The Year)
- Un son disto qui tient les mélodies rapides (Trivium, Blink 182) mais aussi (reste à voir) qui permet de faire du PM (pas non plus un PM hyper bourrin, mais quelquechose d'assez net, comme des couplets punks toussa toussa).

Un vendeur m'a conseillé des VSO 54 strat pour le clean (jamais entendu parlé) et des Fireblade, voir des Number 54 pour la Disto (jamais vu non plus, malgré mes recherches sifflote ) sont-ils bien ?

Merci d'avance pour vos réponses. (PS : Si possible, aux alentours des 60 € par micro, voir un peu plus).



le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je pense qu'un duo Di Marzio Air Zone et Air Norton peut être pas mal.
ou alors un Tone Zone en bridge^^. Après comme je ne les ai pas essayé c'est à toi de voir^^. J'ai juste écouté des samples mais ça à l'air de correspondre^^.

Il me semble que les marques que t'as conseillé le vendeur sont du bas de gamme, donc ça fera pas un gros upgrade.

Au fait tu n'as pas précisé combien tu compte mettre dans les micros^^.
Pour avoir un micro pas mal il faut mettre environ 90-120€ par micro.

@Seph: Bah si, un peu plus de 60€

Après, pas bourrin mais efficace en chevalet... En AlNiCo, TB4-JB (SH4-JB pour Floyd). Pas fan des céramiques, mais comme dit au-dessus, avec le Crunch Lab en plus.

Enfin, je dirais ça si la pelle en question n'était pas vendue 200€, n'avait pas une chance sur deux d'avoir un corps en bois de cagette Agathis (les plus récentes ont de l' "Acajou"), et s'il ne s'agissait pas de la série GIO d'Ibanez.

Sérieusement, économise pour une meilleure pelle et un meilleur ampli. Si tu veux vraiment des nouveaux micros, regarde chez GFS, mais je ne conseille pas. Ta guitare ne vaut pas le coup pour un upgrade en bon et due forme.

zabuki

Petit causeur
34 messages
akira1555 a écrit :
Sérieusement, économise pour une meilleure pelle et un meilleur ampli. Si tu veux vraiment des nouveaux micros, regarde chez GFS, mais je ne conseille pas. Ta guitare ne vaut pas le coup pour un upgrade en bon et due forme.


Bon.. ok ^^ merci quand même !

Et la prochaine fois, vérifie qu'elle n'est ni en Nato, ni en Agathis... Auquel cas, fuis! Ou mieux encore, viens nous demander sur le fofo, on ne mord pas... Encore

zabuki

Petit causeur
34 messages
? C'est à dire ? Le bois ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


zabuki
zabuki a écrit :
? C'est à dire ? Le bois ?

Oui, le bois.

L'agathis est généralement choisi parce qu'il est facile à travailler et pas cher en Asie, rien à voir avec l'acoustique. Bois au son assez neutre et manquant de personnalité, de profondeur, et prenant facilement des coups.

Le nato est un bois dont le son se rapproche vaguement de l'acajou tout en étant bien moins cher. Pas si mal, mais il y a mieux, c'est sûr.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Bah oui. Le bois définit le son d'une guitare; avec d'autres ingrédients, c'est sûr. Sauf que lui, on ne peut pas le changer.

Il est donc nécessaire d'avoir une bonne lutherie pour obtenir les meilleurs résultats.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Aucun Partochard (sauf quelques sadiques) te te conseillera une pelle en Agathis ou Nato. Parce que ce sont des bois qui n'ont aucune qualité sonore remarquable. Pratiques, mais pas bon pour un instrument. Du bois de cagette, en somme.

Crame pas ta gratte tout de même...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Un autre lien aussi intéressant smile_cool :
http://www.musicman.fr/faq-28-0.php?id_faq=9

zabuki

Petit causeur
34 messages
Merci de vos réponses :) !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol c'est sur mettre des micro qui valent la moitié du prix de la gratte c'est pas toujours très judicieux.

zabuki

Petit causeur
34 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
lol c'est sur mettre des micro qui valent la moitié du prix de la gratte c'est pas toujours très judicieux.


C'est sûr, en y réfléchissant ^^"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micro, ibanez, donc, clean, disto, jamais, voir, plus



+