Souci de Block Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, j'ai un souci, j'accorde parfaitement ma guitare, mais dé que je remet le block corde je vérifié l'accordage de nouveau, je la trouve soi légèrement haut soi légèrement basse, a chaque fois quoi icon_confused ,


J'enlève le block cordes l'accordage redeviens parfait hum ,

Avais vous une idée ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

C'est complètement normal: en serrant le bloque cordes, tu fais bouger très légèrement la corde et augmente un peu la tension. Ce sont les fine tuners sur le chevalet qui doivent affiner l'accordage.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
C'est un peu normal, en pressant les cordes le système fait légèrement varier la tension. C'est aussi pour cette raison qu'un bloc cordes se monte en général avec un chevalet équipé de molettes de réglage fine tuning comme le floyd rose. D'un part pour retoucher l'accord et aussi pour ré-accorder rapidement sans libérer à chaque fois le bloc cordes.

J'édite: Darth rizzen m'a devancé de peu, le temps que je tape le texte. Mais on est d'accord smile_cool

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci a vous, justement ma guitare est equipé d'un floyd rose, j'ai pu ajuster avec les fine tuner, et là tout est redevenu nickel ! l’accordage, les harmoniques aux 12éme case, et les notes aux 12éme case.

Juste un conseil (on sais jamais) pour ne pas forcer sur les fine tuner, je trouve qu'il vaut mieux enlevé le bock cordes, mètre les fine tuner a peu pré au milieu du serrage puis accorder et remétre le block cordes.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : block, souci, cordes, rement, soi, accordage, accorde, parfaitement, guitare



+