difference entre la gibson SG'61 reissue satin et la Gibson SG'61 reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bonjour à tous. Je ne comprends pas trop la différence entre ces deux guitares qui sur le site de gibson affichent 1000 USD d'écart. 2299 et 3299.



sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Sur la satin tu as le vernis qui est moins épais.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Faut pas se fier aux prix proposés sur le site gibson ils sont totalement abusés et pas toujours proportionnés entre les modèles : ex.: j'ai acheté une les paul traditional pro et d'après le site elle coûterait 100$ de moins qu'une traditional et plus cher qu'une classic plus alors que dans les faits ça ne colle pas du tout.
Bref, pour la sg 61 reissue vernie au vernis nitrocellulosique par rapport au modèle au verni satiné il n'y a "que" 250 euros de différence en réalité : moins de couche à appliquer sur le modèle satin donc moins d'heures de boulot sur la gratte et différence de touche aussi : le modèle brillant a une touche palissandre tandis que le modèle satin a une touche en érable torréfié qui coûte moins cher (je crois) et surtout parce qu'il ne reste plus beaucoup de palissandre à gibson d'après ce que j'ai pu comprendre suite à une saisine de son stock.
Voila :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, entre, reissue, satin, bonjour, comprends, trop, difference



+