Guitare + ampli ( Intermédiaire )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi aussi j'ai une pacifica et une charvel donc je pense pareil que angedechus, en plus j'ai une lag encore plus fine une chevy avec manche plus gros et plein d'autres ! on fini par s'adapter et au bout d'un moment on y pense meme plus !
en plus je trouve le manche pacifica vachement confortable, la finition du dos du manche n'accroche pas du tout, les frettes sont bien posées, que du bonheur !



titi55 a écrit :
moi aussi j'ai une pacifica et une charvel donc je pense pareil que angedechus, en plus j'ai une lag encore plus fine une chevy avec manche plus gros et plein d'autres ! on fini par s'adapter et au bout d'un moment on y pense meme plus !
en plus je trouve le manche pacifica vachement confortable, la finition du dos du manche n'accroche pas du tout, les frettes sont bien posées, que du bonheur !

Le dos du manche est satiné, c'est super lisse et très agréable au toucher. L'avantage c'est que même avec la transpiration au bout de quelques heures de jeu, la main ne colle pas du tout au manche.
C'est le manche le moins fatiguant qu'il m’ait été donné d'essayer. C'est un peu comme un manche Gibson, mais en deux fois plus petit icon_cheesygrin

c-pierre 98

Petit causeur
1 photo
12 messages
Je vais essayer une Pacifica mais bon.. Je suis pas tout à fait sur que ça me plaira ^^

on s'habitue a tout !
tu vois popa chubby avec de gros doigts, tu vois paul gilbert avec des doigts fins et long, ils n'ont pas choisis leur planches par rapport a leur morphologie, mais rapport au son qu'ils recherchent!

Je rejoins (encore) titi55. Essaye la Yamaha mais sans à priori! Après c'est sûr que si tu as des mains de bûcheron canadien, tu risque d'avoir un peu de mal au début icon_cheesygrin

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
C-pierre tu possedes quoi comme matos exactement à l'heure actuel, souhaites-tu le garder in fine pour avoir 2 guitare? quel type d'Ibanez sunburst ? à priori je pense que tu es deja en SSH, que reproches tu à cette config (les défauts que tu souhaiterais améliorer ou éradiquer). Il est souvent difficile voir impossible d'avoir une pelle qui sonne pour tout type de musique, tu dois définir "le" son qui te plait et vers lequelle tu souhaites tendre. Aprés je pense qu'il sera plus facile pour nous de t'aider.

Enfin si tu gardes ton ancienne pelle, et que tu souhaites élargir ta palette sonore alors inutile de reprendre la même config !

Un conseil qui m'avait été donné quand j'ai acheté ma gratte, c'est d'en prendre une qui dans les registres que je souhaitais jouer me plaisait esthetiquement car rien de tel pour freiner l'envie que de jouer avec un instrument que l'on trouve moche ! Apres vu que tu as proposé la G400 je pense que question style de musique et esthétique tu as déja fait ton choix inconsciemment ?

c-pierre 98

Petit causeur
1 photo
12 messages
Pour la guitare que j'ai ce que je n'aime pas c'est qu'elle sonne mal et que je ne suis vraiment pas fan du manche. Niveau esthétique ce que je préfère c'est l'Epiphone WildKat et ce que je joue ça varie avec comme extrêmes Gotten de Slash et Paranoid de Black Sabbath ^^'

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
La effectivement tu as 2 beaux extremes !

Pour la wildcat, faut savoir que les semi-accoustique donne des sons plus ronds et plus chaud que les vraies solid body qui peuvent avoir un son plus agressif, en théorie tu seras plus avec la Wild dans du old school jazzy que du Hard ! apres tout depend des micros !

Bon à priori je pense que pout des sons type "gotten" ca devrait pouvoir le faire, pour un son à la Tony Iommi ce sera plus dur!

Par contre sur le lien que tu nous as donné les mics sont des P90, qui je pense ne sont pas adapté a ce que tu cherches.

L'idéal, comme ca à premiere vue serait une hollow body avec des SH1 SH4 et une pédale pour les disto à la tony Iommi, ou quelque chose qui s'en approche.

c-pierre 98

Petit causeur
1 photo
12 messages
Ok j'vais me renseigner, merci

vasgien
vasgien a écrit :

L'idéal, comme ca à premiere vue serait une hollow body avec des SH1 SH4 et une pédale pour les disto à la tony Iommi, ou quelque chose qui s'en approche.

J'ai du mal à imaginer qu'une hollow body puisse donner un son comparable à Black Sabbath de près où de loin icon_eek

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Effectivement je n'ai pas été tout à fait clair, je pensais à une semi-hollow body du même type que la Wildkat qui plait tant a c-pierre.

Si c'est une semi-hollow tu te rapproches d'une solid guitar certes en un peu plus rond et chaud maintenant si c'est une vrai caisse creuse tu t'éloignes encore un peu plus des sons recherchés par c-pierre.

J'ai vu jouer dans un concert amateur plutot bluesy avec avec une hollow (semi ou creuse i?) et qui quand il le souhaitait tapait assez facilement des riffs d'ACDC a s'y meprendre, c'était une Gibson avec micro burst ou 57 ou ... en tout cas pas des P90.

Avec une semi-hollow et des micros bien choisi et les sons ACDC / Gun's ne sont pas loin, après comme je l'ai dit pour du Iommi, faudra des artifices pour s'en approcher.

Quelques exemples de ce que peut donner une semi hollow : http://www.youtube.com/watch?v=49Xxg-PZRjY http://www.youtube.com/watch?v=LfuuWA_J-wA




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jpg, epiphone, www, les, tout, cela, maintenant, quelqu, wildkat



+