différence entre micros classic 57, classic 57 plus et Angus Young Signature.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
siouplééééééééééééééééééé! un ti renseignement!!!!!!!!! maitre



Silmus
Je ne trouve pas le SH4 strident, mais il a une bonne dose d'aigus et de hauts médiums. Pas autant qu'un SH6 évidemment, mais ça reste un micro assez clair et intéressant en son clair. Mais si tu te plains qu'un AY soit trop aigu (hum) , je te conseille d'essayer d'abord, même s'il est sur une autre guitare pour pouvoir te faire une idée. Puis bon, je ne suis pas convaincu que tu as besoin de sa puissance.

Finalement ta coquille est peut-être juste un lapsus révélateur. Le SH1 version chevalet vaut bien un essai pour faire dans le "vintage" et dans le hard pas trop méchant. Ce serait à mon avis plus cohérent avec tes goûts qu'un SH4... Au pire tu prends une paire de SH1. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm

Ou alors, tu utilises uniquement ton micro manche pour faire des sons clair. Problème réglé.

EDIT: D'ailleurs en écoutant, des extraits sentent le micro manche à plein nez. Et oui, on peut aussi se servir du micro manche pour faire de la disto. Hormis quelques exceptions, le micro chevalet est souvent plus aigu que le micro manche. Ce n'est pas pour rien que le micro chevalet est nommé "micro aigu" et le micro manche "micro grave". Sinon, il faut apprendre à se servir du potard de tonalité... Je trouve que c'est quand même un faux problème ton histoire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour le potard de Tone.
En plus, sur les Gibby SG Standard, ils sont efficaces et progressifs.
Ils ne sont pas là pour décorer wink

Le SH4, c'est un micro assez gras et franchement puissant (encore plus que le 498T, me semble-t-il).
Il est assez polyvalent et se plie à pas mal de style, certes, mais ce n'est pas le premier micro qui me viendrait à l'idée pour ton registre.
En fait, je penserais plutôt à un Seymour Duncan Pearly Gates, voire un Seth Lover.
Le Gibson 57+ s'en rapproche également, mais avec peut-être des aigus un pue plus présents, pour le coup. Et... bien qu'un peu plus pêchu, dans l'esprit, le AY n'en est pas super loin non plus.
Le "problème" de tous les micros typés vintage, c'est que la contrepartie du faible niveau de sortie, c'est une relativement importante présence des aigus, qui peut obliger à jouer du Tone.
D'un autre côté, des micros plus pêchus ou plus modernes ne seraient pas adaptés à ce que tu joues...

Reste une possibilité : un P90 !
Ca pourrait aussi très bien coller à ce que tu joues, et ça vaudrait le coup que tu essayes une guitare montée avec des micros de ce type.

Par ailleurs, pour du son clair pas criard en rythmique sur le Classic 30, pour autant que je me souvienne, il ne faut pas lésiner sur les médiums au niveau du potards, et éviter les égalisations trop creusées.

Tu trouves le SH4 gras? Certes il n'est pas moderne, mais je le trouve quand même très précis avec des haut médiums présents, des aigus et avec des basses en retrait. Il encaisse très bien la disto mais sait se comporter en son clair. Très bien pour des lutheries en acajou, mais suffisamment chaud pour bien aller sur de l'aulne. Bon, chacun son ressenti j'imagine. SD le liste avec une EQ à 5/6/8 tout de même. Perso, quand on me dit gras, je pense à des micros ultra vintage... ou au SH8, éventuellement. Voire les AlNiCo2 Pro Slash et quelques autres Gibson, même puissants (Dirty Fingers, 57 "standard"), ect.
Au moins on est d'accord sur une chose, ce n'est pas non plus ce que j'aurais vu compte tenu du registre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout est relatif.
Le SH4 n'est pas hyper gras dans l'absolu, mais il l'est plus qu'un AY ou un 498T.
Ca ne bave pas trop, mais ça sonne quand même bien épais...
Bon, c'est vrai aussi que j'ai l'habitude du SH4 monté sur une LP like, très épaisse, très lourde, qui sonne naturellement très gras (beaucoup plus que la SG).

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci Messieurs! Du coup je garde mon AY et j'apprends à jouer du potard de tonalité.

enfin cela vaut-il le coup de remplacer le 490R par un classic 57?

Silmus
@Syle: Ceci explique cela. Je l'ai perso essayé plutôt sur des Super Strats en acajou voire en aulne...

@Silmus: Cela dépend. Si tu en est satisfait, bah garde-le. Si tu ne l'aimes vraiment pas, bah change le. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
enfin cela vaut-il le coup de remplacer le 490R par un classic 57?

Vu mon expérience de ces deux micros, j'aurais tendance à te dire de garder le 490R. L'écart entre les deux ne justifie pas le remplacement et en plus il fonctionne très bien avec le Angus Young (config actuelle de ma SG Standard).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, micros, classic, angus, young, trois, micro, autres, trouve



+