Silmus
Finalement ta coquille est peut-être juste un lapsus révélateur. Le SH1 version chevalet vaut bien un essai pour faire dans le "vintage" et dans le hard pas trop méchant. Ce serait à mon avis plus cohérent avec tes goûts qu'un SH4... Au pire tu prends une paire de SH1. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh59_set_vintage_blues_bk.htm Ou alors, tu utilises uniquement ton micro manche pour faire des sons clair. Problème réglé. EDIT: D'ailleurs en écoutant, des extraits sentent le micro manche à plein nez. Et oui, on peut aussi se servir du micro manche pour faire de la disto. Hormis quelques exceptions, le micro chevalet est souvent plus aigu que le micro manche. Ce n'est pas pour rien que le micro chevalet est nommé "micro aigu" et le micro manche "micro grave". Sinon, il faut apprendre à se servir du potard de tonalité... Je trouve que c'est quand même un faux problème ton histoire. En plus, sur les Gibby SG Standard, ils sont efficaces et progressifs. Ils ne sont pas là pour décorer Le SH4, c'est un micro assez gras et franchement puissant (encore plus que le 498T, me semble-t-il). Il est assez polyvalent et se plie à pas mal de style, certes, mais ce n'est pas le premier micro qui me viendrait à l'idée pour ton registre. En fait, je penserais plutôt à un Seymour Duncan Pearly Gates, voire un Seth Lover. Le Gibson 57+ s'en rapproche également, mais avec peut-être des aigus un pue plus présents, pour le coup. Et... bien qu'un peu plus pêchu, dans l'esprit, le AY n'en est pas super loin non plus. Le "problème" de tous les micros typés vintage, c'est que la contrepartie du faible niveau de sortie, c'est une relativement importante présence des aigus, qui peut obliger à jouer du Tone. D'un autre côté, des micros plus pêchus ou plus modernes ne seraient pas adaptés à ce que tu joues... Reste une possibilité : un P90 ! Ca pourrait aussi très bien coller à ce que tu joues, et ça vaudrait le coup que tu essayes une guitare montée avec des micros de ce type. Par ailleurs, pour du son clair pas criard en rythmique sur le Classic 30, pour autant que je me souvienne, il ne faut pas lésiner sur les médiums au niveau du potards, et éviter les égalisations trop creusées. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Au moins on est d'accord sur une chose, ce n'est pas non plus ce que j'aurais vu compte tenu du registre. Le SH4 n'est pas hyper gras dans l'absolu, mais il l'est plus qu'un AY ou un 498T. Ca ne bave pas trop, mais ça sonne quand même bien épais... Bon, c'est vrai aussi que j'ai l'habitude du SH4 monté sur une LP like, très épaisse, très lourde, qui sonne naturellement très gras (beaucoup plus que la SG). The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... enfin cela vaut-il le coup de remplacer le 490R par un classic 57? Silmus
@Silmus: Cela dépend. Si tu en est satisfait, bah garde-le. Si tu ne l'aimes vraiment pas, bah change le. silmus a écrit : enfin cela vaut-il le coup de remplacer le 490R par un classic 57? Vu mon expérience de ces deux micros, j'aurais tendance à te dire de garder le 490R. L'écart entre les deux ne justifie pas le remplacement et en plus il fonctionne très bien avec le Angus Young (config actuelle de ma SG Standard). "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 |
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