j hésite donc entre ces trois micros pour un son trés blues rock. J'ai apris il y a peu qu'angus young joue avec des pearly gates. Du moins sur l'une de ses SG du début. Que vaut ce micro par rapport aux trois autres. Le 57 Classic+ sera très bien pour du blues rock, et même pour d'autres styles. Moins puissant que le 498T mais aussi bien moins strident et plus précis. Les autres, je ne sais pas. Je n'ai utilisé le 57 Classic qu'en position manche, je ne connais guère le Pearly Gates et le Angus Young. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 Et ça vaut le coup de remplacer le 490R par un classic 57 ou non? 57plus = le même que le 57 avec un plus haut niveau de sortie pour une position chevalet AY = le même que le 57plus avec un crunch qui vient un peu plus rapidement le 490 c'est le vintage bas de gamme de giby, le 57 c'est leur haut de gamme vintage replique PAF. Donc le son sera mieux définit, un peu plus rond, tu pourras aussi aller plus loin en saturation. Par contre après tout dépend de l'ampli que tu colles à tes micros ! Si t'es en tout transo la difference se fera entendre mais ne sera pas non plus "la" revolution si tu as un bon ampli ca ouvrira la voix de ta guitare et tu entendras la difference. Voila Voili voilo l'ampli c'est un peavey classic 30 avec un celestion g12h30. En ce qui concerne Angus et les pearly gates, Est-ce une info ou une intox? Mais bon une chose est sur Angus ne joue pas avec le AY signature qui est sorti bien apres le succes d'ACDC. Par contre des répliques PAF modifiés et faits sur mesure y'a plus de chance. Dans ces conditions les AY signature sont, je pense, les plus approchant. Je pense pas qu'il joue avec des SD pearly, seymour l'aurait récuperé pour un bon coup de pub ! Par contre ZZ top joue sur pearly (d'apres la legende). De toute manière même avec un micro identique repris sur un tête jcm800 d'époque, on arrivera jamais a sonner juste faut pas oublié que derrière tout ca les meilleurs groupes ont une regie son digne des meilleurs ordinateurs de la NASA, tout mic mal branlé pourra sonné juste ! merci Silmus
Le 57+ est très proche du AY. Juste un poil moins de niveau de sortie et un poil moins de médiums, mais ça reste dans l'esprit. Le SH1 (59) a un niveau de sortie inférieur au 490R, donc le mariage risque de ne pas être top. Après, des bons micros qui sonnent sur une SG, il y en a à la pelle, mais faudrait que tu nous dises un peu plus précisément ce que tu reproches au AY (seulement d'être trop criard, ou autre chose ?) et ce que tu recherches (quels types de sons ? jusqu'à quel niveau de saturax ? pour jouer quoi ?) The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... big jet plane (A&J stone), le vent nous portera (noir désir), knockin on heaven's door, stand by me, dock of the bay et j'aime bien de temps en temps envoyé une ligne rythmique un peu saturée, pas criarde style: https://soundcloud.com/sbar69/protools-le-vent-nous-portera https://soundcloud.com/sbar69/protools-heres-to-you-chorale à 1'10 Sinon, quand j'ai dit sh59, je me suis trompé, je voulais dire sh4, ce qui me gêne ds le AY c'est son clean je le trouve trop "strident" Silmus
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, micros, classic, angus, young, trois, micro, autres, trouve
+