question morpheus drop tune

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poun13009

8 messages
Bonjour,
voila ma question j'ai entendu parler de cette pédale miracle qui permettais de simuler l'accordage des corde, le problème c'est que j'ai un ampli transistor et je voulais savoir si ça gêner beaucoup le son??
merci d'avance pour votre réponse :)



Je ne pense pas que la pédale change le son de ton ampli, qu'il soit transistor ou lampes.
Tiens, si tu ne connais pas déjà, ça peut t'intéresser: http://www.youtube.com/watch?v=CrgJy6DVxAY

Bonjour,
je m'incruste ici car j'ai moi aussi une question, dans la vidéo Néo dit qu'il faut avoir un d-tuna, mais sur une guitare sans tremolo on ne peut pas , donc si ont veux un accord ou la corde de mi grave est un ton encore plus bas (CGCFAD ou BFBEGC) on est obligés de la descendre manuellement, cela pose t-il des problemes? ou le son est-il exactement pareil qu'avec un d tuna? aprés peut etre que le changement trop fréquent de ton peut entrainer des déreglement au niveau du manche, surtout pour amon amarth ou il faut aussi remonter une corde aigu( je sais plus laquelle) d'un demi ton, ce qui est peut etre mauvais pour la guitare
merci d'avance ^^

avec la Variax serie JTV (les nouvelles), on fait ça avec une facilité deconcertante.

revue de details http://www.youtube.com/watch?v=m6lbTAu-Xdw

pas donnée, mais possibilitées tellement enormes que pas si cher que ça .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le D Tuna est un outil destiné à remédier en partie à un des gros défauts des Floyd Rose: pas moyen de changer d'accordage sans s'arracher les cheveux à refaire tous les réglages.

Sur une guitare qui n'en a pas, inutile de s'affoler: désaccorde avec ta mécanique de mi grave, tout simplement. Le résultat est le même.
Ça ne devrait pas affecter ton manche.

Variax James Tyler, OK... Mais est bien raisonnable de proposer une solution à 1000€ pour un problème qui se résoud avec une pédale? icon_cheesygrin
Accessoirement je n'ai pas du tout été convaincu en grosse saturation sur un Blackstar HT20. Pour le reste, ça rend plutôt bien, et pas de latence perceptible.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
j'ai bien dis pas donnée.
Mais par contre ça ne se limite pas a un "open tuner" (neologisme), mais a une diversité de sons assez hahurisante, surtout pour le studio (ça evite de trimbaler plusieurs grattes). crois moi, elle vaut bien ses 1000 roros. Et la gratte elle meme n'ayant pas de son saturé, il faut plutot critiquer l'ampli ou les effets employés par la demo.


ps: c'est marant, mais la plupart des critiques visent en général les sons saturés que ce soit amplis grattes ou efets ..... pour les cleans, ça passe souvent mieux)

ok merci darth wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, drop, tune, bonjour, voila, entendu, parler, dale, miracle



+