5 Cordes baryton sur une guitare standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

archimandrite

1 message
Salut les lapins, j'ai besoin d'aide avant de claquer encore de la thune pour rien.

Je fais de la guitare électrique (danelectro dano pro)depuis maintenant 2 ans environ, et à force d'avoir la corde de mi aigue qui pètait toutes les semaines à force de jouer comme une vache, je me suis décidé de ne plus en acheter, ça fait quelques mois que je joue à 5 cordes et que je suis heureux comme ça, en plus le slide prend plus facilement toutes les cordes donc c'est parfait.

Bon et mon autre délire, c'est que l'accordage standard c'est chiant, donc je change un peu tout le temps, et j'aime bien ce que sa donne quand je descend toutes les cordes d'une quarte, le problème c'est que c'est mou. Dans le toucher et dans le son. Ce qui est chiant.

Vu que j'ai pas les moyens d'acheter une baryton (même si bouddha sait combien celles de danelectro sont bonnes), je me demande si c'est jouable de placer les 5 premieres cordes baryton sur ma guitare, si ça le fait au niveau du tirant, et si ça peut passer dans le sillet et le chevalet.

Cordialement, peace.



c'est zarbi comme question, si c'est trop mou tu augmentes le tirant tout simplement ! et ne pas monter de mi aigu ne vas pas plaire au manche a la longue ! si le mi casse c'est peut-etre un prob de sillet de tete ou de chevalet qui coupe un peu !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si ton tirant n'est pas trop fort, et que ta guitare peut courir le risque, c'est tentable! à condition de rester en 5 cordes. Un de mes amis avait trafiqué son énorme guitare folk en basse, banal me direz vous? mais pas en 1968! et cette basse acoustique fonctionne encore!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, guitare, baryton, toutes, plus, danelectro, comme, chiant



+