Changement de micros fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Petit up de topic, je suis en train de lire pas mal d'avis sur les micros de strat,
principalement Fender, et sur chacun y'a du bon comme du mauvais,
les 57/62, les 69' et les Texas Special

Et je me demandais lesquels seraient le mieux pour une touche érable?
Qui acceptent un certain taux de saturation, avec beaucoup de dynamique, pas criard,
du caractère et blues-rock



salut
j'avais monté des 57/62 sur ma standard mexicaine , et ça n'avait pas été une grande réussite .Les micros manquait de dynamique le volume générale était inférieure . Par contre le micros manche faisait vraiment la différence par rapport au originaux il avait un son très crémeux mais pas spécialement hargneux donc ce n'est peut être pas ce que tu recherche icon_confused
A tu pence au fat 50 ? de ce que j'ai put en lire il ont l'air assez proche de ce que tu recherche .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Par contre le micros manche fessait vraiment

c'est une guitare sado maso ? icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
laundromat a écrit :
salut
j'avais monté des 57/62 sur ma standard mexicaine , et ça n'avait pas été une grande réussite .Les micros manquait de dynamique le volume générale était inférieure . Par contre le micros manche fessait vraiment la différence par rapport au originaux il avait un son très crémeux mais pas spécialement hargneux donc ce n'est peut être pas ce que tu recherche icon_confused
A tu pence au fat 50 ? de ce que j'ai put en lire il ont l'air assez proche de ce que tu recherche .



Fat50? je vais allez voir sa!
En fait, j'ai surtout cherché dans les grandes références,
mais je suis ouvert à d'autres marques! du moment que ça sonne strat

denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
Par contre le micros manche fessait vraiment

c'est une guitare sado maso ? icon_cheesygrin


sifflote

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Les Texas Special sonnent très claquant sur touche érable, il faut avoir un jeu de main droite assez souple pour dompter leur agressivité. Voilà, si tu aimes avoir beaucoup de brillance et de claquant c'est parfait, mais à mon avis ce sont des micros un peu plus sympas sur une touche palissandre, qui va légèrement les adoucir (ça reste assez subtil, hein). Ce sont des micros parfaits pour le blues-rock, puissants (pour des simples) et très chargés en medium. D'où leur côté un peu crade ; très efficaces en overdrive.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Disons que j'ai tendance à avoir un jeu d'attaque, donc si c'est réceptif c'est nickel,
mais les Texas special sont criards sur érable?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the rabbit
the rabbit a écrit :
Petit up de topic, je suis en train de lire pas mal d'avis sur les micros de strat,
principalement Fender, et sur chacun y'a du bon comme du mauvais,
les 57/62, les 69' et les Texas Special

Et je me demandais lesquels seraient le mieux pour une touche érable?
Qui acceptent un certain taux de saturation, avec beaucoup de dynamique, pas criard,
du caractère et blues-rock



Les 57/62 cherchent à imiter les micros des mythiques séries L.
On en retrouve globalement le caractère, les qualités et les défauts.
Il faut savoir à quoi s'attendre : des micros au niveau de sortie très faible, donc avec très peu de patate et pas copains du tout avec les saturations franches. Des micros avec lesquels il faut se battre. Pas mal d'aigus aussi : les potards de Tone ne serviront pas qu'à décorer.
Par contre, on a des sons cleans et des crunchs superbes, et une dynamique assez fabuleuse. J'adore les jouer avec un léger crunch, en modulant le son entre clean et crunch juste sur l'attaque. Sur un bon ampli, c'est carrément grisant.

Les 69, je les trouve un peu caricaturaux. Encore un brin moins puissants et un peu plus criards que les 57/62. Je ne les apprécie pas des masses, mais il y a forcément aussi une part de subjectivité.

Les Texas Special sont à mon avis ceux qui pourraient le mieux te convenir.
Ils ont un côté un brin plus gras, plus pêchu, plus rock.
Tout en gardant les qualités qui font un bon micro de Strat, notamment une très bonne dynamique.

Les Fat50, je ne les connais pas bien, mais sur le papier, ils semblent coller au style aussi.

Après, il y a également des perles chez Kinman et Van Zandt (mes préférés) par exemple.


D'un autre côté, tu parles de micro pas criard, qui accepterait un certain taux de saturation.
Peut-être alors devrais-tu également regarder du côté de micros de conception plus moderne, quitte à perdre un peu en caractère. Le Vintage, ça ne sonne pas mieux, ça sonne plus vieux. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Ca ne convient pas à tout le monde.

The Duck & The Stray Rats forever !
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :
Disons que j'ai tendance à avoir un jeu d'attaque, donc si c'est réceptif c'est nickel,
mais les Texas special sont criards sur érable?


De la dynamique ils en ont à revendre ça devrait te plaire, mais il faut bien doser son attaque ; personnellement, ces micros ont révélé toutes les faiblesses de mon jeu de main droite. On ne peut pas dire qu'ils soient criards, mais ça claque sur érable (en positions 5, 4 et 2 c'est magnifique, par contre en positions 1 et 3 c'est pour ma part vraiment trop raide). Pour avoir essayé ces micros sur touche érable et sur touche palissandre j'avoue que je préfère la seconde configuration, mais c'est une constatation personnelle pas une vérité absolue.

Sinon jamais essayé les Fat 50, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, ils sont visiblement assez proches des 57/62, mais avec des basses un peu plus présentes et un niveau de sortie un poil plus élevé (un peu plus sombres également). J'en suis presque à me demander si je ne vais pas changer mes Texas Special middle et chevalet par des fat 50 et voir comment ils cohabitent avec le TS en manche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, strat, fender, vaut, manquent, ils, dit, changer, coup



+