Les Paul Studio Faded ou Fender Blacktop Jaguar 90 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolegoet

2 messages
Hi !:)

Je fais de la guitare depuis 5 ans maintenant, et je suis pour l'instant équipé d'une Ibanez de base et d'un ampli Line 6 Spider IV 75 Watts (les détails pas forcément utiles)
Je vais changer ma gratte, avec un budget de 500-750 euros en gros.

Je me penchais sur une Les Paul Studio Faded Cherry (magnifique), ou sur une Fender Blacktop Jaguar 90 (magnifique aussi). La Blacktop, avec des P90 je pense que ca doit être plutot polyvalent (pas métal non plus), avec un son clair nickel, et j'ai un peu peur pour les sons clair avec la Les Paul...

Est ce que vous avez des avis à me donner sur ces guitares ? (même niveau esthétique, tout est bon à prendre icon_cheesygrin )

Au fait, j'écoute pas mal de Arctic Monkeys, The Strokes, RHCP, Franz Ferdinand, Foo Fighters, Nirvana, The Kills, Miles Kane, ... beaucoup de choses, mais pas dans le métal...

J'aime beaucoup les Strat, mais j'en déjà une qui en est une copie (ma Ibanez), et puis j'en aimerais une un peu "différente" niveau forme et son...

Merci d'avance :)



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Avis personnel, je choisirais la Jaguar.
Je ne suis pas trop Les Paul et en plus, tous ce qui est Jaguar, Mustang, Jagstang, j'aime beaucoup.

Je n'ai testé ni l'une, ni l'autre, tu dis que tu veux une forme et un son différent de la Strat et à ce niveau, la Jaguar comme la Les Paul te changeront.

Pas moyen que tu ailles les testées?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la black top est bien (j'ai sensiblement le meme modele,superstrat equipée en humbuckers)le plus de cette guitare c'est son manche extra

mais je joue sur les paul et c'est autre chose c'est question de gout,son rond et plus chaleureux,le hic sur la les paul c'est le profil de manche qui ne convient pas a tout le monde,ou du rounded profil assez "manche bucheron" et la franchement ca ne me convient pas ou alors le "slim taper" bien plus fin c'est ce que j'ai choisi,mais pas comme la fender,mais tres agreable a jouer.

apres pour les micros c'est un choix les p90 bien,mais comme tous "simples " assez sujets a la ronflette,mais a mon gout perso ,les humbuckers ont une dynamique bien differente,donc c'est a toi de voir mais pour moi ayant joué les deux c'est sans conteste la les paul

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
perso j'ai une jazzmaster, avec des genres de p90 de chez fender, et je trouve que ça permat d'avoir un son à la fois dynamique et claquant mais avec du corps derrière^^. je pense que les vrais P90 on un son assez similaires, peut être un poil plus rond.
après ce sont des grattes très différentes, je te conseil d'essayer une Les Paul pour voir si le manche te conviens.

nicolegoet

2 messages
Merci pour vos réponses :)
J'ai pu tester la Les Paul en magasin, mais avec un ampli que je savais pas vraiment régler... Par contre la blacktop, y en a pas sur Lyon donc je devrais aller sur Paris bientôt voir si il y a un magasin ou ils l'ont en stock...

Au niveau de la distorsion, ça devient vite brouillon les P90 ou c'est mieux que les simples de base ?

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi je dirais que ça dépend des disto^^. ça conviens pas trop aux disto métal ou heavy car en effet ça deviens un peu brouillon.
Mais pour les disto un peux plus à l'ancienne ça rend super^^. ça donne un genre un peu ZZ Top, un sont claquant mais avec des basses derrière. Je pense que c'est pas toujours facile de l'incorporer dans un groupe avec une autre guitare. Sauf si elle aussi à un son un peu rock'n roll (fender, les paul...).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Fender, paul, fender, blacktop, clair, peu, des, magnifique



+