Les Paul Studio Faded ou Fender Blacktop Jaguar 90 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolegoet

2 messages
Hi !:)

Je fais de la guitare depuis 5 ans maintenant, et je suis pour l'instant équipé d'une Ibanez de base et d'un ampli Line 6 Spider IV 75 Watts (les détails pas forcément utiles)
Je vais changer ma gratte, avec un budget de 500-750 euros en gros.

Je me penchais sur une Les Paul Studio Faded Cherry (magnifique), ou sur une Fender Blacktop Jaguar 90 (magnifique aussi). La Blacktop, avec des P90 je pense que ca doit être plutot polyvalent (pas métal non plus), avec un son clair nickel, et j'ai un peu peur pour les sons clair avec la Les Paul...

Est ce que vous avez des avis à me donner sur ces guitares ? (même niveau esthétique, tout est bon à prendre icon_cheesygrin )

Au fait, j'écoute pas mal de Arctic Monkeys, The Strokes, RHCP, Franz Ferdinand, Foo Fighters, Nirvana, The Kills, Miles Kane, ... beaucoup de choses, mais pas dans le métal...

J'aime beaucoup les Strat, mais j'en déjà une qui en est une copie (ma Ibanez), et puis j'en aimerais une un peu "différente" niveau forme et son...

Merci d'avance :)



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Avis personnel, je choisirais la Jaguar.
Je ne suis pas trop Les Paul et en plus, tous ce qui est Jaguar, Mustang, Jagstang, j'aime beaucoup.

Je n'ai testé ni l'une, ni l'autre, tu dis que tu veux une forme et un son différent de la Strat et à ce niveau, la Jaguar comme la Les Paul te changeront.

Pas moyen que tu ailles les testées?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la black top est bien (j'ai sensiblement le meme modele,superstrat equipée en humbuckers)le plus de cette guitare c'est son manche extra