Probleme M-AUDIO Fast Track Crash Audio / Saturation [ RESOLU]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila, j'aurais pourtant tout éssayé avant de poster...

Donc je résume,

Je viens d'acheter une carte M-AUDIO Fast Track USB.

J'ai passé le weekend à tenter de solutionner mon problème en vain.

Je suis sous Windows 7 32bits 4 Go ram.
J'ai les derniers pilotes " béta " d'M-AUDIO

je tiens à préciser que j'ai déja testé avec ASIO4ALL avec qui je rencontre le même soucis.

PROBLEME :

Lorsque je passe par REAPER/CUBASE pour utiliser mes plugins VST ( amplitube etc..) Il arrive que quelques fois( 1 / 2 fois par minute au moin), un son bien violent de type " Pssshhhhhtttt" le même que celui d'une vielle télé qui ne capte plus aucune chaine.. vous voyez ??
m'éclate litéralement les oreilles...

C'est un son qui arrive alatoirement, jamais au même moment, lors d'un enregistrement il ne reste pas sur la piste ( je l'entends seulement, il n'est pas entregistré )

j'ai éssayé d'augmenter le BUFFER mais j'y reviens toujours ..

j'en déduis du fait que ce soit aléatoire que ca provient d'un trop plein de quelque chose. un genre de saturation qui mon pc me fait bien entendre... J'ai quand même 4Go de ram ! pour lire un backing track et utiliser un plugin VST en même temps quand même ... j'pense que je suis large!


Qu'est-ce que ca pourrait être ? Incompatibilité matieriel ? OS ? RAM ??


Auriez vous une solution à m'apporter ?


Merci d'avance pour le temps que votre aide :)


Julien.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que le problème vient des 32 bits! j'ai eu un truc du genre et ça faisait ça. Un désaccord entre carte son et ordi, l'ordi était en 64 et la carte en 32.

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
J'ai rencontrer un problème similaire avec ma fast track ultra.

J'ai finis par y remédier en coupant toute connexion réseau, aussi bien la connection par le port ethernet que la connexion wifi. Je suis pour ma part sur un pc portable, et il semblerait qu'il n'arrive pas à tout gérer à la fois, d'ou les clics numériques.

Enfin tu peut vérifier si cela ne vient pas de ton pc dans le gestionnaire des tâches, il y a un onglet performance ou tu voit comment ton processeur et ta mémoire vive sont utilisés.

Ah ! bha c'est une solution à tester wink je ferais des éssais et je vous dirais ce qu'il en est !


Stay Tuned !


Merci !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, c'est vrai! maintenant nous coupons internet pendant les sessions et c'est mieux!

Vous pensez à une problème de masse ? c'est dingue quand même !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, je ne pense pas à une masse, c'est in problème qui semble venir d'une interférence.

j'ai beau chercher , personne n'a réussi à vraiment cibler le problème. Pour un matos grand public comme celui ci ! je trouve ça énorme de la part de chez M - AUDIO car quand on cherche un peu , énormément de monde rencontre ce problème.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je déplace le sujet vers le forum MAO

Ton windows7 comprend-il media center ou pas ???? parce que media center est justement
une incompatibilité pour les Fast Track M-Audio

En tous cas c'était le cas à l'époque où je voulais en acheter, ce n'est peut-être plus pareil

Re !

Alors j'ai testé ce midi en débranchant Ethernet / wifi c'est identique j'ai toujours du gros "PSSSSHHTTTTT" !

@Chipie : oui j'ai media center sur mon Windows 7 , je le supprime ce soir je vous tiens au jus.

merci en tout cas !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alors tu as peut-être l'explication ! Pour ma part je ne pouvais pas supprimer
media center sans rendre tout le système inopérant ! je n'ai donc pas
acheté cette carte!

avant de suivre une telle procédure,je te conseille de t'informer sur le Site
Avid, car je ne retrouve pas le dit problème de compatibilité, un correctif
a peut-être été créé sifflote

Je verrais bien ce soir lorsqu'il sera désinstallé wink

Sinon j'ai carrément été obligé de m'inscrire sur le site de béta testeur Avid . tout cela dans le but de télécharger le dernier driver ( correctif windows 7 ) ..

Tout cela est bien compliqué . :)

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
As tu simplement désactivé les connexions internet? Moi je désactive complètement la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques. Après j'ai pour ma part des clics numériques et pas comme tu le décrit un pshhhhiiit, donc c'est probablement autre chose. En tout cas bon courage pour trouver la solution.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fais bien attention,parce qu'à l'époque je m'étais renseignée, et il semblait qu'on ne pouvait pas
désinstaller media center comme ça !

Ensuite ,je pense qu'il y a un forum sur Avid ??? le correctif prend peut-être en compte
les problèmes liés à media center !

je ne sais pas comment fonctionne Windos 7 ,mais arrange toi pour pouvoir restaurer
si ça n'allait pas

Bon bha problème solutionné!

J'ai désinstallé Windows 7 pour repasser sur XP. Radical certes, mais ça marche !

Incompatibité entre M-audio et les drivers Windows7 pas encore au point.


Je tiens à préciser que je n'ai changé aucune connectique, ni aucun réglage. Le simple fait de passer sous XP à reglé le problème.

a+

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : AUDIO, audio, m-audio, track, ram, fois, arrive, vst, utiliser



+