Peut on ouvrir le capot d'une mécanique pour réparé l'engrenage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globexe

2 messages
Bonjour en faite tout est dans le titre j'ai une mécanique de cassé (quand on tourne la clé, la partie qui tien la corde ne bouge pas) et je voudrais savoir si il y a moyen de la réparé mais je ne sais pas comment ouvrir le capot de la mécanique si c'est possible? Et si oui comment faire?
Merci de vos réponses et bonne journée :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Une photo des mécaniques ou au moins la marque, le modèle et l'année de la guitare auraient été utiles pour bien identifier le type de mécanique et mieux te répondre.

Ceci dit, l'intérieur de ta mécanique ressemble à ça: http://jimshine.com/tuners/fender_tuning_keys.htm

Soit une vis sans fin et un engrenage.

Si l'ensemble tourne dans le vide, soit le pas de vis est faussé (tordu, aplati, usé, ou cassé), soit une ou plusieurs dents de l'engrenage se sont trop usées pour être entraînées, voire ont cassé. Soit la vis s'est délogée de son axe et bouge anormalement ou est carrément de travers, ce qui peut arriver sur les mécaniques sans bain d'huile. Ça voudrait dire qu'une des pattes de maintien de la vis est tordue ou cassée.

Ça arrive sur les mécaniques bas de gamme en et ce n'est pas réparable faute de pièce détachée facile à trouver. C'est couvert par la garantie si tu en as une, sinon il faut racheter un ensemble de 6 mécaniques neuves et les poser toi même, ça n'a rien de compliqué.

Pas mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
globexe

2 messages
Bonjour et merci de ta réponse. Mes mecanique sont comme celle ci http://www.1topstore.com/showimg.php?url=images/products_images/400_1/bu36.jpg
Et donc elle ne s ouvre pas si j'ai bien compris j ai plus que a racheté de nouvelle endesaccord3
encore merci de la réponse et bonne journée :)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Si elles s'ouvrent,mais avec un coup de pattes ,petit tournevisse de précision




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : canique, ouvrir, par, comment, capot, engrenage, bonjour, faite, tout



+