Harmoniques Artificielles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je sais comment faire des harmoniques artificielles (à peu près ! )c'est pas toujours évident.
J'aimerais savoir si il existe une pédale, un multi, qui reproduise cet effet ?
Merci d'avance. smiley-guitar



filourip

Artiste très motivé
351 messages
Je pense pas ... Après en appuyant a fond sur la pedale whammy ça peut s'en rapprocher ... Mais bon plus simple de le faire avec les doigts ... C'est pas compliqué a faire donc te complique pas la vie avec ça x)

Excuse moi de répondre à ta question par une autre question, comment tu fait pour créer des harmoniques artificielles?
Ca m'interesse.
Merci d'avance wink

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Il y a ce tuto http://www.youtube.com/watch?v=pHZDYoQzpNk
mais personnellement les harmoniques artificielles je n'y arrive toujours pas, ça marche une fois de temps en temps mais je ne sais pas les faire comme ça à chaque essaie icon_confused

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
tu as quoi comme matos ? micro simple double ? ampli plutôt de métal ou de blues ?
tu as quoi comme son ? beaucoup de gain ?
après comme sur la vidéo il faut chercher l'endroit ou l'harmonique sonne le plus.
Il faut mettre beaucoup de gain et essayer sur le mi grave pour le début.
On met du temps à apprendre cette technique mais après ça passe^^.
(lol moi j'essaye d'en faire avec une folk c'est un poil plus dur ^^)

ah oui ok en fait je pensais pas que c'était ça autant pour moi, désolé pour le dérangement

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Qu'est ce que tu cherches alors ? On peut t'aider.

Non merci, ça a absolument rien à voir et j'ai trouvé ce que je cherchais, merci c'est sympa wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
@Tigereyes, te prends pas la tête ni ne dépense d'argent dans ce genre de matériel, il est plus simple de les sortir manuellement, seulement il te faudra de l'entrainement. J'ai mis plusieurs mois à réussir systématiquement tous mes harmoniques (encore que des fois ça foire encore même si c'est beaucoup plus rare et ça fait plus d'1 ans que j'y arrive hammer )

A vendre : Rien
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai une technique avec laquelle ça sort tout seul

avant de jouer ton harmonique, tu passe ton majeur au dessus des cordes, comme si tu refermais ta main. Dans l'idée le majeur suffi, mais tous les doigts suivent.
Tu gratte ta corde, et juste après avoir gratté, tu viens effleurer la corde grattée avec le dessus du majeur.

pas facile à expliquer, mais en maitrisant cette technique, je les sors à 100%, même en jouant à toute vitesse. j'ai trouvé cette technique parce qu'on m'a appris à faire ça avec le pouce qui tient le mediator, mais j'ai jamais réussi correctement comme ça.

faut voir deux trucs, soit on y arrive pas mais ça vient en s'entrainant; soit la gratte s'y prette moins (perso je trouve que ça sort mieux avec les grattes a plus grosses frettes) et aussi forcement avec plus de distortion !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Niveau guitare, c'est pas plus simple avec un humbucker?
Parce qu'avec ma Strat ou ma radiator, je ne les réussis pas à tous les coups.
Mais avec la Gibson LP Custom début 70's de mon parrain, ils sortent très instinctivement.
C'est du à quoi, les micros, le bois aussi peut être?

Certes, je savais un peu tout ça, mais...................
Est ce qu'il existe une pédale qui fait ça ? ? ? Oui, je sais je rabache ! ! ! Scusez moi
icon_confused

PS: Le prix n'est pas un problème.

Merki ! ! ! icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu es sérieux en demandant une pédale qui fait des harmoniques artificielles ? hammer
Peut être qu'avec un treblebooster ou autres truc qui boost des aigus ça pourrait t'aider, du genre ça si on regarde à petit prix : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_screaming_bird.htm

Oui c'est sérieux, on m'a dit que ça existait !
Se serait, je pense, quelque chose qui laisserait passer la note jouée, et qui doublerait cette note à plusieurs octaves au-dessus, enfin je vois ça comme tel. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : harmoniques, artificielles, bonsoir, sais, comment, faire, des, peu, toujours



+