deuxième baffle Trace Elliot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
kimeru
kimeru a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

Dans le cas d'une scène surélevée... Ton ampli sera repiqué, donc il te servira pour t'entendre, mais le public entendra la basse en façade! wink

Faux! C'est uniquement le cas dans le cas d'une scène surélevée... Avec un matériel et des conditions correctes, ainsi qu'un ingé son digne de ce nom icon_cheesygrin
(et je sais pas si t'en a déjà fait l'expérience, mais c'est pas toujours le cas).

Merci pour tous ces conseils!



Dans le cas d'une scène, on a toujours été sonorisés...

Après dans les bars ou autres c'est différent!

Mais avec 130W je comprends que tu sois juste! Notre bassiste a une tête de 250W je crois et ça lui arrive d'être juste en puissance...



tu sais, les petites formations qui debutent ou qui n'ont pas trop les moyens, doivent se debrouiller souvent avec une table amplifiée 2X100W une paire d'enceinte en façade et roule . dans ces cas la tu ne repique rien a part les voix wink
la vrai sono avec sondier et gros matos, c'est plus rare dans la vraie vie . Et quand tu dois te suffire a toi-même pour te faire entendre, les deux enceintes empilées c'est pas mal non plus.
De toute façon , le plus important c'est deja de t'entendre, car si tu ne t'entends pas, tu a toutes les chances de mal jouer, et le public ne sera pas content.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
blaupe a écrit :
tu sais, les petites formations qui debutent ou qui n'ont pas trop les moyens, doivent se debrouiller souvent avec une table amplifiée 2X100W une paire d'enceinte en façade et roule . dans ces cas la tu ne repique rien a part les voix wink
la vrai sono avec sondier et gros matos, c'est plus rare dans la vraie vie . Et quand tu dois te suffire a toi-même pour te faire entendre, les deux enceintes empilées c'est pas mal non plus.
De toute façon , le plus important c'est deja de t'entendre, car si tu ne t'entends pas, tu a toutes les chances de mal jouer, et le public ne sera pas content.



J'en suis complètement conscient, c'est le cas d'une grande partie de nos concerts... Mais quand Kimeru parle de "scène surélevée", je comprends vraie scène avec façade, retour et toute l'armada! Dans ce cas, pas besoin de se prendre la tête sur la position de l'ampli par rapport au public!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a pas non plus besoin d'assourdir l'assistance pour bien jouer.
quand à la question soulevée precedemment sur l'amplacement d'enceintes surélevées...
il est aussi possible de se construire ou d'acheter un support inclinable ...
j'ai chopé ce plan un jour dans un concert à bercy.
ils avaient fichus la facade très haute en plongée sur le public donc ceux de devant faisaient pas ecran au son et avec relativement peu de puissance tout le monde entendait très bien.

mais je le redit il faut savoir limiter aussi son niveau sonore: n'oubliez pas que la limite autorisée pour un concert en france c'est 105dB. c'est pas très fort je les fait à moi tout seul dans une cave voutée qui resonne un peu avec une batterie. les coups de caisse claire ont étés mesurés comme ça a 109dB ...c'est juste pour vous dire que vous prenez des risques pour vos oreilles et celles du public.

dans un bar ou une salle moyenne 250w on doit l'entendre corrcetement.
130w par contre comme le post de depart c'est vraiment limite au dessus de la taille bar.
apres c'est pas la peine d'avoir plus gros ...autant se mettre d'accord avec un dj amateur ou un animateur de soirée qui a un peu de matos et pas trop d'engagements et lui payer une prestation comme un zico et se faire sonoriser par une facade...avantage avant et apres le concert il peu toujours fournir un peu de zizik en boite^^

mais ...comme la plupart du temps quand on joue dans un peu grand c'est qu'on a été engagé pour par un organisateur c'est son pb de fournir la sono wink y a qu'en bar qu'on à besoin de fournir son propre son.
pas la peine de faire la course au matos dès que ça passe assez pour repeter dans un bar c'est suffisant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
En parlant de support inclinable j'avais un truc! comme le combo ampeg a 4 roulettes, je virais les deux arrieres pour jouer, comme ça il etait incliné et il ne risquait pas d'aller rouler sa vie sur la scene wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, puissance, Trace, sais, trace, elliot, combo, possible, question



+