Fender Stratocaster 1985

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour,
j'ai vu une annonce pour une fender stratocaster japan contempory de 1985, elle semble en bonne état, bon le pickard a vécu (normal vous me direz), au niveau micro il y a 1 Humbucker et 2 single.
Le type la vend 600€ avec fly case d'origine.
Je n'y connais absolument rien en fender, je voulais votre avis sur ce modèle : la lutherie,les micros...(le vendeur me dit que je peux jouerdu métal??)
En bref j'attend des avis objectifs sur ce modèle.
Merci. ...

Vraiment personne pour me donner un avis

icon_cry



J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
J'aime pas les up, mais tan pis.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
les fender japan c'est du bon matos, avec une lutherie très soignée.
Le prix est correct, c'est peut être un poil en dessous de la côte, après ça peut varier un peu selon l'état

Fondamentalement, du moment que tu as un humbucker tu peux jouer du metal si t'as l'ampli qui convient. Au pire un micro ça se change. Iron maiden a toujours joué sur strat, et comme j'entends les mauvaises langues arriver pour dire que c'est pas trèès violent comme metal, j'ajouterai que le guitariste de Marduk joue aussi sur strat icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Perso, il y a moyen de trouver moins chere: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vd-ech-fender-stratocaster-... http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11246&sid=9561c6e05e16a...

en cherchant très vite sur google, et la 2ème date du 8 mai, peut être l'a t il encore...

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci pour ces précisions, j'avais vue les annonces que vous avez mis en lien, seulement l’annonce dont je vous parle le type habite à 15 bornes de chez moi. (car je veux pouvoir essayer et acheter en main propre)

En fait je voudrais une guitare d'appoint c'est à dire pour compléter les sonorités que je n'ai pas avec ma LTD EC 1000 équipée en EMG donc le métal j'y touche avec ma LTD.

Et de plus mes goûts guitaristique évoluent, j'ai découvert les shuflles, turaround, donc je voudrais taquiner le blues, blues-rock c'est pour cela que je me tourne vers les strato.

Mais j'hésite entre une strato et une télé et je préférais avec touches en érable tout cela est purement esthétique, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre.

Je suis ouvert à l'occas, et je cherche une bonne lutherie même si je dois changer les micros et refaire le câblage.( c'est d’ailleurs plus cela qui m'intéresse, une gratte pas trop cher sur laquelle, je pourrais bidouiller)

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Tu n'as pas un luthier qui fait Fender pas trop loin? Pour que tu puisses aller en tester 2 ou 3.

D'après ce que tu me dis, tu n'as pas vraiment besoin d'un humbucker. Si la config SSS (ou SS pour une Tele) te convient, les gens disent beaucoup de bien des série Classic 50 (touche érable) et Classic 60 (touche rosewood) à plus ou moins 550€ neuves.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Euh à coté de chez moi, c'est 50 bornes.
Je pense essayer en magasin, avant de porter mon choix soit sur une strato ou une télé.
Après c'est sur que le humbucker n'est pas obligatoire, les modèles clasic j'ai vue que c'est bien coté sur les forums, après niveau budget, comme acheter une télé ou strato est plus un "caprice" ma femme m'a dit ok, mais a petit prix (ah les femmes icon_cheesygrin ),
Après je ne suis pas borné sur Fender, les squier classic vibe ont bonne presse avec un upgrade micro, j'ai également vue en neuf des modèles custom 77
http://www.custom77.com/html/Sister_Midnight-606-prd.html http://www.custom77.com/html/Locket_Love-614-prd.html

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
600 € pour une Contemporary, qui n'était pas une guitare formidable, je trouve ça trop cher.
Dans cette gamme de prix, tu peux taper dans les Lone Star, Roadhouse, et Classic Player 50, qui sont excellentes et correspondent mieux à ce que tu veux jouer.

The Duck & The Stray Rats forever.
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
600€ c'est au dessus de mon budget, je lui avait envoyé un mail au vendeur pour avoir des photos, et je lui avait demandé si le prix est négociable hé bien c'est non.
Il m'a dit qu'il y a très peu de contempary à vendre, qu'elle est d'origine et donc recherchée, sachant que je compte mettre plutôt dans les 400€ max.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais...
Donc, dans les 400 €, ce sera plutôt du côté de l'occaze.
Bon, pour la Contemporary, il y en a effectivement eu assez peu, mais c'est parce-qu'elle a fait un bide... A 600 €, j'espère qu'il n'est pas trop pressé de vendre car ça ne devrait pas se bousculer.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
syle
syle a écrit :

Dans cette gamme de prix, tu peux taper dans les Lone Star, Roadhouse, et Classic Player 50, qui sont excellentes et correspondent mieux à ce que tu veux jouer.


Dans les modèles que tu cites, tu dis plus adapater à ce que je veux jouer, c'est mieux adapté parce que les micros sont mieux, ou pour autre raison (dslé pour ces questions mais je m'intéresse depuis peu au Strat et Télé, et les single coil je ne connais pas du tout)

Pour mon budget, oui je vais me tourner vers l'ocase et je ne suis pas pressé, comme je l'ai dit c'est pour une guitare d'appoint, je joue principalement du métal.

Pour le blues, blues rock, vous me conseillez plutot une strato ou une télé?

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Si tu veux LE SON Fender, y a pas le choix.

Sinon j'ai acheter la Godin Radiator il y a un mois et pour le clean, le blues et le rock (pas trop heavy non plus) elle est plus qu'adaptée.

En occasion elle tourne à 250€ plus ou moins. Mais il faut l'essayer, car elle a un son qui lui est bien propre, et faut aimer son look aussi...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wendam
wendam a écrit :


Dans les modèles que tu cites, tu dis plus adapater à ce que je veux jouer, c'est mieux adapté parce que les micros sont mieux, ou pour autre raison (dslé pour ces questions mais je m'intéresse depuis peu au Strat et Télé, et les single coil je ne connais pas du tout)

(...)

Pour le blues, blues rock, vous me conseillez plutot une strato ou une télé?



J'ai dit "plus adapté" dans le sens où elles sont orientées assez vintage, et donc parfaites dans un registre Blues / Rock (voire hard rock pour la Lone Star).
Contrairement à la Contemporary qui se veut plus moderne. Bon, après, la modernité des années 80, c'est vrai que c'était parfois spécial icon_cheesygrin
Et accessoirement, en dehors de la Performer qui a pris un bide injuste à l'époque, Fender n'a jamais été foutu de faire une bonne gratte "moderne"... icon_cheesygrin
Mais je digresse, je digresse...

Sinon, Strat ou Télé pour du blues / rock ?
Ben les deux, mon Capitaine
Et on peut ajouter la SG, la Les Paul, la Flyin' V, l'Explorer, la ES335, la ES175, un stère de Rickenbacker et une tonne de Gretsch.
Il y a des tonnes de guitares taillées pour le Blues / rock. Et elles sonnent pourtant très différemment.
La Tele et la Strat ont deux caractères très différents (globalement, la Tele fait plus dans le brut de décoffrage, l'attaque qui tue et le twang, et la Strat fait plus dans la dentelle, le toucher magique et la dynamique jouissive) mais les deux sont tout à fait adaptées à ce registre.
Bon, après, il y a Strat et Strat, et il y a Tele et Tele. C'est une tendance générale, mais faut quand même voir de quels modèles on parle.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci pour ses précisions Syle.
tu dis il y a strat et Strat et Télé et télé, je suis d'accord, sur les forums les modèles squier classic vibe sont en générale encensés, alors il vaut mieux une squier neuve ou une fender d'ocas ou une squier d'ocas avec upgrade micros?

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une bonne Fender d'occaze sera toujours meilleure qu'une Squier Classic Vibe neuve.
Cela étant, le rapport qualité / prix des Classic Vibe est réellement excellent.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, avis, stratocaster, mod, fly, vend, type, single



+