Roland Cube 15XL Grésille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kratos96

5 messages
Bonjour,
Je me tourne vers vous car depuis quelques semaines j'ai commencé la guitare électrique, j'ai donc acheté une Yamaha Pacifica 112J et un amplificateur Roland Cube 15XL.
Le problème c'est que l'amplificateur grésille tout le temps et quand je ne joue pas ça gène plus car j’entends que ça ^^.
Je ne monte jamais le sons plus fort que un quart de sa puissance car sinon le grésillement et pire.
Et autre chose, lorsque je touche les parties métalliques de la guitare sa diminue le grésillement.
Une idée de où provient le problème ?
Merci beaucoup
A+



À mon avis sa doit venir de ta gratte si tu l as acheter dans un magasin va leur expliquer ton problème ...

Ou peux être d'un tres mauvais jack ... quand tu parles de parties métalliques tu veux dire quoi ?? Micros ? Mécanismes ?

salut, demonte ta plaque au dos de la gratte:

image du forum


tu vois le fil noir qui est soudé sur la partie chromée a droite, verifie que la soudure tient bien, l'autre bout du fil est soudé sur le capot d'un des potars, le volume il me semble, ça vient peut-etre pas de la mais si la liaison entre le chevalet et la masse est mal realisée ça peut induire ce genre de prob !
ça peut aussi venir du jack au contact pas assez franc ou d'un potar de volume qui deconne (meme neuf ça peut arriver)

kratos96

5 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Ou peux être d'un tres mauvais jack ... quand tu parles de parties métalliques tu veux dire quoi ?? Micros ? Mécanismes ?


J'ai le même problème avec un autre Jack ^^
Toutes les parties métalliques ^^

kratos96

5 messages
Désolé du double post,
J'ai essayé le même ampli que le mien en magasin et il grésille mais beaucoup moins, et on m'a dit que c'était normal.
Mais je trouve que le mien grésille quand même pas mal ...

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Peut-être de mauvais réglages ... Ou bien ta guitare aggrave les choses, il n'y a rien de normal à ce qu'un ampli grésille

faudrait qu'on entende le gresillement pour se faire une idée plus precise !

kratos96

5 messages
Quand j'enlève le TONE, le grésillement s'en va icon_confused

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Moi aussi je pense que ça vient de la guitare, mauvais jack, ou un défaut de la guitare.
Je ne pense pas que cela soit l'ampli car en général, les cubes sont exempts de défauts.
sinon ramènes ta guitare au magasin, et demandes qu'ils la vérifient. wink

 Citation :
Quand j'enlève le TONE, le grésillement s'en va

que veux tu dire par enlever le tone ?
et es que tu parles du tone sur l'ampli ou sur la gratte ?

kratos96

5 messages
J'ai changé de prise et ça va mieux ^^
Il y a moins de grésillements =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, cube, sille, plus, probl, amplificateur, guitare, sillement



+