Réglage de hauteur micros blackouts ahb-2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Voilà, j'ai une question qui m'obsède quand aux réglages micro sur ma Gibson (Les Paul).
En fait c'est surtout au niveau du micro chevalet que j'ai un problème, sachant que les deux micros sont des Seymour Duncan ahb2.
Lorsque je frette les dernières cases sur le mi aigu mon ampli ne restitue pas le son instantanément, et j'ai déjà pu constater des baisses de volume lors de notes aiguës ou harmoniques artificielles..
J'ai d'abord pensé à des soudures foireuses mais elles sont toutes impeccables (aucun soudure sèche, et le poseur c'est clairement appliqué).
J'ai donc testé différentes hauteurs pour voir si ça jouait, et c'est le cas.
Le réglage initial était de 0,3mm (espace corde/micro) et pour ne plus avoir les désagréments cités plus haut je suis à 0,6mm.
Donc mes questions: est ce que le fait que mon micro soit si bas pose un problème?
Est-ce que je perd en précision?
Y'a t'il une norme de hauteur pour des micros actifs?
J'ai constaté que emg préconise de rapprocher le micro chevalet au maxi, mais ceux ci sont en céramique contrairement aux miens.
Merci a ceux qui sauront me répondre! Car là je sèche!
Dernière question, j'envisage de remplacer mon micro chevalet pour un actif avec de superbes sons clairs.. Une idée?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

dca lp a écrit :
(...)au niveau du micro chevalet que j'ai un problème, sachant que les deux micros sont des Seymour Duncan ahb2.
Lorsque je frette les dernières cases sur le mi aigu mon ampli ne restitue pas le son instantanément, et j'ai déjà pu constater des baisses de volume lors de notes aiguës ou harmoniques artificielles..
(...)J'ai donc testé différentes hauteurs pour voir si ça jouait, et c'est le cas.
Le réglage initial était de 0,3mm (espace corde/micro) et pour ne plus avoir les désagréments cités plus haut je suis à 0,6mm.

Pour te donner une idée, mes micros EMG sont généralement réglés à 1 mm pour la corde de mi grave frettée à la dernière case, et pour les Blackouts de ma Jackson DR7 à 1,3 mm pour la corde de si. Plus haut, j'avais les problèmes que tu décris: note s'étouffant bien trop tôt.

Donc pour moi ton micro n'est pas "trop bas", il est juste bien, ne le monte pas plus. Je me demande même si tu n'as pas intérêt à le baisser un peu plus.


dca lp a écrit :
Y'a t'il une norme de hauteur pour des micros actifs?

A part le pifomètre? Pas vraiment. Rapproche autant que tu peux et quand le sustain souffre, descend.


dca lp a écrit :
Dernière question, j'envisage de remplacer mon micro chevalet pour un actif avec de superbes sons clairs.. Une idée?

Micro chevalet ou manche? As-tu essayé de jouer sur le volume?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Merci beaucoup darth rizzen!
Me voilà rassuré!
En fait je parlais du micro manche, je recherche un actif me permettant de jouer du blues ou du jazz par exemple..




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, des, les, micros, chevalet, glage, plus, derni, probl



+