Ma guitare siffle horriblement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jin's

5 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je viens vous voir car j'ai un soucis actuellement ( et ça depuis bientôt 3mois) avec ma guitare.
Comme dit dans le titre, elle siffle horriblement.
Donc j'ai essayé tout un tas de réglage, tout un tas de matos et le problème reste le même.
Avec des amis on pensait que c'était un gros larsen, mais je ne pense pas, car le larsen est tout simplement le son de l'ampli qui se renvoie sur les micros, et c'est une boucle sans fin.
Or là, même si je me mets dans une autre pièce porte fermé, le bruit se fait toujours entendre.
J'ai été dans le magasin ou je l'ai acheté, et on a fait des essaies, mais évidement, c'est quand on va chez le dentiste qu'on a plus mal aux dents.
Donc je suis rentré bredouille.

Il faut peut être que je prévienne que je joue en groupe, donc avec des gros ampli avec le son assez fort. ( je joue du metal, et le batteur à encore du mal à se contenir :/ )

Bref, j'ai donc essayé dans ma chambre, avec un ampli marshall 100w + ma pédale metal core
J'ai monté l'ampli assez haut pour entendre ce bruit. Je ne sais pas si c'est vraiment ce bruit que j'avais entendu, mais j'ai fais quelque réglage avec, donc j'ai juste descendu mes micro et le bruit n'avait plus l'air d'être là.
Mais samedi, je retourne au répète avec le groupe et ca recommence.

Alors ma grande question est :
Si ca ne vient pas du matériel, et que ma guitare n'a pas l'air en faute.
Est ce que ce bruit ( à la limite de l'ultra son ) pourrait venir du courant ?
Car on fait toujours les répète dans la même salle.

Donc j'aimerai vos avis / conseil / solution à ce problème.
C'est surement très flou, et j'ai du oublié quelque détail, mais si vous avez des questions j'y répondrais.
Merci d'avance,
Jin's



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un bruit strident à haut volume avec unz grosse saturation, ça ressemble quand même fortement à du larsen.
Il y a plusieurs solutions à ça :
- blinder les cavités électroniques de la guitare.
- utiliser des micros et un câblage de bonne qualité.
- utiliser un noise gate
- utiliser un eq performant pour supprimer la fréquence en cause
- mettre moins de gain

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salutations !

Je suis loin d'être un pro, mais je dirais facilement un bon vieux larsen, car il n'est pas forcé qu'il y ai une boucle hp-micro, ça peux se créer autrement, comme dit plus haut (ça, je le sais par expérience, j'ai passé un an à supporter l'ampli de m**** de l'internat smyleybleu ).

Cordialement,
Loy.

note-8 But the memory remains note-8
jin's

5 messages
Blindé les cavité électronique. c'est à dire ?

Le noise gate j'ai essayé, mais le bruit se fait tout de même entendre entre chaque accord.
Et le son n'est d'ailleurs pas présent quand je joue. Si c'est un larsen c'est donc normal ...

Pour l'EQ je testerais ca demain, un pote doit en avoir un.
Et pour le gain, je ne suis pas à fond. wink


 Citation :
utiliser des micros et un câblage de bonne qualité.

Tu parles de changer mes micros, ou de mettre des micro chant et repasser tout ca dans une sono ?

Car pour la sono, on a pas le matos ^^
Et pour le câblage de bonne qualité, j'ai des cables neuf, mais bon pour la qualité je sais pas trop ...
Ca fait assez longtemps que je gratte, mais niveau branchment / matos j'suis pas très calé ^^

En tout cas merci de vos réponse à tout les deux =)

Ça peut paraître bête mais ta metalcore, tu la branches bien sur le canal clean de l'amplis ?

jin's

5 messages
Oui je suis bien en clean ^^

Mais demain j'essaie une pédale d'EQ et un noise gate et je vous dirais le résultat =)

Le noise gate j'ai essayé, mais le bruit se fait tout de même entendre entre chaque accord.
image du forum


jin's

5 messages
Oui mais je parlais d'essayer le noise gate avec l'EQ :p
Donc je reviens au nouvelle, j'ai essayé avec l'EQ et ca ne change rien.

Je retourne à Bourges samedi pour changer de guitare. =)
Sujet "je pense " résolu ! :)

hugo87

Petit causeur
44 messages
Salut
Ce bruit apparait quand on joue a coté d'un objet éléctrique comme l'ordinateur, lecteurs cd ...
Essai de débrancher tout appart l'ampli (bien sur icon_cheesygrin ) et regarde si tu entend encore le bruit.

il y a quoi comme micros sur ta gratte ?
aussi, un noise gate c'est pas un feedback destroyer, ça fonctionne pas du tout pareil, c'est pour reduire les souffles pas le larsen, donc: http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1000.htm
pas cher ! avant ce genre de truc coutait un bras, merci behringer !
en fait c'est un egaliseur parametrique qui detecte les frequences d'accrochage et qui les reduit sur une bande tres serrée pour ne pas alterer le son (juste 20 bandes en vrai parametrique) en plus ça le fait automatiquement !
efficace si le probleme est vraiment du larsen, si ça vient d'un autre probleme la je vois pas !
ps: on dit toujours reduire le gain, oui mais aussi reduire les aigus et la presence si il y en a une ! et aussi un micro pas terrible accroche plus facilement qu'un bon !

jin's

5 messages
Micro EMG Hz ou un truc comme ca.

Mais bon, je vais la changer samedi, au moins plus d'emmerde.
Le seul truc branché électriquement à coté est l'enceinte du chanteur.
Pour ce qui est l'ampli, je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter d'autre matos ^^
Il faudra attendre que j'ai un CDI x)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Va pas faire de bétises. T'es absoluement sûr que ça ne vienne pas de l'ampli ? (non parce que changer pour obtenir le même résultat... se serait con :p )

note-8 But the memory remains note-8
les emg HZ j'en ai ! souvent decriés pour leur son froid certe, mais perso je trouve pas qu'ils soient aussi mal conçus que bien des micros chinois de base et ne generent pas plus de larsen que d'autres plus chers !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, bruit, ampli, des, tout, fait, guitare, entendre, toujours



+